Mes produits favoris de l’été 2015 #1

Pour mon tout premier article, je vais vous parler de mes produits chouchous de l’été, ceux qui font que l’on se sent bien, dorlotée, et belle… Etant dans une démarche de transition vers l’utilisation de produits bio, je vais vous présenter pas mal de produits conventionnels qui marquent la fin d’une ère assez cracra en ce qui me concerne.

Après une douche agréablement parfumée, rien de tel qu’une huile pour le corps dont l’odeur vous convie directement au pays des vahinés. Une mise en beauté subtile et discrète de la tête aux pieds avec une pointe de mascara, un soupçon de blush, une touche de gloss et un peu de vernis . Et enfin, pour nous aider à supporter les grosses chaleurs, l’indispensable spray d’eau thermale. Voici les heureux élus :

favoris été

1. Huile pailletée or 150 ml, Séphora

L’odeur divine de monoï qui se dégage de cette jolie petite bouteille ronde est très naturelle, chaude et enveloppante. L’embout que je ne trouvais pas très pratique au début se révèle finalement bien utile pour délivrer la juste quantité de produit, ce qui est appréciable pour une huile… Agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et laisse un fini non gras. Ne prenez pas peur du nombre de paillettes au millimètre carré sur la photo : une fois étalée, le rendu sur la peau est dosé de façon assez équilibrée : ni trop, ni trop peu selon moi… , bon, c’est pratiquement la seule période de l’année où l’on peut se parer de mille feux alors autant en profiter! D’ailleurs ça tombe bien car les paillettes tiennent du matin jusqu’au soir sans aucun problème. Cette huile pailletée existe également en version argentée, mais dans les deux cas pensez bien à secouer le flacon pour mélanger les phases huile et paillettes.

2. Mascara noir waterproof Yves Rocher, gamme Luminelle ref 83260 R008

Il s’agit pour moi d’un IN-DIS-PEN-SABLE quand on pense :  chaleur, transpiration, baignades, sport en tout genre etc… Il pourrait d’ailleurs résumer à lui seul ce que je peux porter l’été. Celui-ci est très efficace, la brosse permet une application aisée, et croyez-moi je suis une catastrophe ambulante concernant cette partie du maquillage. (Suis-je la seule sur cette terre à orner presque quotidiennement ma paupière mobile d’un noir profond??) Bref, il ne m’a jamais déçue, mais il est bien dommage que les mascaras waterproof n’existent pas en version bio…

3. Silky touch blush ref 10 « adorable », Essence

Blush Essence

Ce blush est une merveille de discrétion qui donne bonne mine avec un rendu très naturel. Il se marie avec tout type de maquillage et se porte très facilement. Vu son prix peu élevé je vous le conseille vivement si vous avez un petit budget.

4. Vernis Séphora ref 33326

J’utilise du vernis à ongles uniquement à cette période de l’année et seulement sur les orteils, Madame… Je préfère laisser mes mains au naturel avec mes ongles courts de musicienne… Ce flacon de 5 ml, pratique à emporter et facile à stocker m’a séduite. Mais aussi tout simplement sa jolie couleur, toute douce. En appliquant cette base en-dessous, il a une tenue irréprochable pendant une bonne semaine. En un mot, il a tout bon!

5. Brumisateur d’eau Evian 150 ml

Brumisateur

Une fois sorti du réfrigérateur, à vous la sensation de fraîcheur à la plage, en voiture (surtout si, comme moi, vous n’avez pas la clim 😦 ), en voyage ou même à la maison…  Son format idéal permet de l’avoir toujours à portée de main, ce qui n’est pas négligeable en cette période caniculaire! Elle remplit toutes ses promesses, à savoir : hydrate, rafraîchit et tonifie. Adoptée!

6. Gel douche bio à la mangue 300 ml, Bio Seasons

Un vrai délice à utiliser sous la douche, avec une texture qui mousse à peine, une odeur de mangue très douce, naturelle et discrète qui se prête tout à fait à la saison. L’odeur ne reste pas sur le corps mais cela m’arrange car je dois ensuite hydrater ma peau, j’évite ainsi un mélange d’odeurs douteux… Je ne sais pas vous, mais moi le packaging me fait toujours penser à celui d’un yaourt à boire… En tous cas on peut y lire que 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique. Et made in France, pour couronner le tout!

7. Gloss pailletés Yves Rocher 87829 R401 & 13963 R404

gloss bis

Soyons honnête, ces gloss (beige doré et corail nacré) sont quasiment invisibles une fois appliqués sur les lèvres… Et pourtant ça ne me dérange pas du tout car leur odeur de caramel me ravit tout simplement, c’est trrrrès gourmand! Pourtant, on peut lire sur le packaging « à l’extrait de framboise »… alors disons que pour moi ce goût est vraiment en arrière-plan… L’important est qu’ils déposent un voile protecteur pas trop collant qui hydrate mes lèvres pour un bon moment. En résumé on va donc dire que ces gloss relèvent un peu du gadget, mais comme je l’ai dit au début de cet article, on se sent tellement dorlotée…

Et vous, quels sont vos favoris du moment? Si vous connaissez des produits équivalents en version bio, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂 ♥ Et surtout, passez un bel été! Prenez soin de vous…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s