Haul Aroma-zone

DSCN2265Je vous présente aujourd’hui ma dernière commande passée sur le site Aroma-zone. Comme d’habitude le délai de réception a été très court (trois jours il me semble), et l’ensemble des produits emballés avec soin : les huiles végétales sont protégées dans des petits sachets en plastique tandis que les huiles essentielles, dont le flacon est en verre, sont enveloppées dans du papier bulle. Le fond et le dessus du colis sont, quant à eux, généreusement tapissés de papier. J’aime ce soin apporté à la préparation de la commande pour que les produits arrivent à destination en parfait état.

Assez de bla-bla, passons à la présentation des produits.

HE Aromazone

J’ai pris ces trois huiles essentielles pour préparer plusieurs recettes dont je vous parlerai au moment venu. La première me servira à réaliser un sérum pour ma peau mixte à tendance déshydratée, et qui est un vrai calvaire à traiter. Je réserve les deux autres pour un soin contour de l’oeil, mais en attendant, je finis mes stocks bien sûr 😉

Parmi toutes les vertus de l’huile essentielle de romarin à cinéole, celles que je retiendrai pour ma préparation sont son pouvoir astringent, antibactérien et antifongique.

L’huile essentielle de camomille allemande (ou matricaire) est décongestive. Associée à l’hélichryse italienne (ou immortelle) qui aide, entre autre, à la circulation sanguine et à raffermir les tissus, ce sera le combo parfait pour mes problèmes de poches sous les yeux (enfin, je croise les doigts…)

J’apprécie particulièrement la vente de flacons dosettes de 10 ml sur le site : très pratiques pour tester et faire de belles découvertes sans trop s’encombrer, le tout pour un prix compris entre 1,25€ et 1,75€ alors pourquoi se priver?

J’ai choisi l’huile de nigelle pour une utilisation un peu particulière puisque j’ai lu qu’elle pouvait s’avérer très utile dans la prévention des allergies au pollen. Je reviendrai vers vous après l’avoir testée, mais elle possède bien d’autres secrets cachés qui me serviront eux aussi sans nul doute!

J’utilise l’huile de noisette sur mon visage le soir, seule ou en complément de gel d’aloe vera. Elle est conseillée pour les peaux mixtes dont elle équilibre la production de sébum, tout en prévenant la déshydratation. Son odeur de pâte à tartiner me fait littéralement craquer…

Je réserve l’huile de macadamia pour mes cheveux car j’ai entendu dire qu’elle redessinait les boucles, j’ai donc hâte de la tester pour mettre en valeur mes ondulations!

L’huile de calophylle fait partie des ingrédients de la recette du soin pour les yeux dont je vous ai parlé ci-dessus.

L’huile d’argan, quant à elle, servira pour mes cheveux, ma peau, et sans doute aussi dans des gommages corporels home made, en alternance avec l’huile de coco.

Je compte essayer l’huile de germe de blé dans une recette dégotée sur le net, et qui ferait des merveilles pour traiter l’eczéma. En effet, je cherche des alternatives naturelles aux crèmes contenant de la cortisone et qu’on me prescrit depuis toute petite.

flaconnage

Je sais par avance qu’il faudra que je coupe l’embout relié à la pompe car, comme on peut le voir sur la photo, il est plus long que le flacon lui-même… Ces deux contenants me serviront à conserver mes préparations.

Quand j’ai lu le descriptif de l’eau aromatique de pamplemousse sur le site, j’ai été agréablement étonnée du nombre de bienfaits qu’elle pouvait receler, il fallait absolument que je me fasse ma propre opinion… Ce qu’il est écrit sur la bouteille : « cette eau purifie les peaux grasses ou mixtes et lutte contre la chute des cheveux. Alliée minceur, elle aide à  combattre la cellulite. Tonique, c’est un atout en cas de fatigue ». TOUS les points évoqués m’intéressent, c’est pourquoi le flacon attend déjà impatiemment dans le réfrigérateur…

La cire d’abeille me permet de réaliser mes baumes à lèvres car je suis malheureusement allergique au beurre de karité qui en est bien souvent l’ingrédient principal. J’ai quand même bien envie de tester un jour le beurre de karité sur ma peau, mais je redoute une nouvelle allergie…

Le beurre de cacao m’a séduite car il est très polyvalent et permet donc de ne pas multiplier les produits dans ma salle de bains. Je n’ai pas pu me retenir de sentir son odeur divine de chocolat, je sens qu’on va être très amis lui et moi!

Pour finir, l’actif cosmétique Algo-zinc apportera à mon sérum pour peaux mixtes le côté régulateur de sébum, anti-bactérien et anti-inflammatoire.

Personnellement je trouve que l’utilisation d’huiles essentielles et végétales, ainsi que les hydrolats, beurres et actifs cosmétiques, sont plutôt économiques pour instaurer une routine faite de produits naturels et bio. En effet, ces petits trésors de la nature regorgent de multiples bienfaits, et permettent  d’avoir un soin sur-mesure répondant précisément à un besoin du moment pour notre peau ou nos cheveux. En comparaison, acheter des crèmes ou soins du commerce pèse en général un peu plus lourd dans le budget, bien que cela permette aussi de très belles découvertes. Alterner les produits simples et bruts avec des produits déjà formulés peut être intéressant pour  celles et ceux qui aiment tester de nouvelles choses.

Et vous, quels sont vos derniers produits achetés sur Aroma-zone? N’hésitez pas à partager en commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s