DIY #1 « lumière au jardin… »

L’été n’est pas tout à fait terminé, et si, comme moi, vous avez la chance de vivre dans une région où le climat est doux, il est encore temps de profiter de votre extérieur en créant un esprit cocooning pour prolonger l’esprit vacances le plus longtemps possible. Jardin, terrasse, balcon, à vos ficelles!

J’avais réalisé l’an dernier un carré potager sur ma terrasse, que j’avais posé sur un caillebotis afin de protéger le sol au maximum. Cet été j’ai ressorti de la cave le caillebotis en question avec une autre idée derrière la tête : l’utiliser pour apporter une touche de lumière et de magie qui se mélangerait avec mes plantes. Vous pouvez bien sûr vous servir du support de votre choix : palette en bois, échelle décorative, arche de jardin etc… Le mien est tout simplement posé contre un mur.

La réalisation est un jeu d’enfants, voici le matériel dont vous aurez besoin :

  1. une paire de ciseaux
  2. des pots de yaourts usagés en verre (ou bocaux ou bouteilles)
  3. des bougies chauffe-plat
  4. de la ficelle

Il vous suffit tout simplement de nouer une ficelle autour de chaque pot et d’attacher l’ensemble autour des différentes planches qui composent le caillebotis. Pour plus d’originalité, pensez à varier les hauteurs d’attache, les tailles des photophores et même des bougies.

                                                 ♥   ♥   ♥   ♥

Vous n’avez plus qu’à attendre la tombée de la nuit pour allumer tout ça et profiter de cette douce ambiance autour d’un apéro 😉

N’hésitez pas à enrichir la décoration en multipliant les possibilités. Par exemple, j’ai ajouté sur le dessus du caillebotis des bougies chauffe-plat sans support, ainsi qu’une lanterne posée au sol. Les guirlandes du commerce ou réalisées par vos soins seront aussi les bienvenues! Finalement avec pas grand-chose on arrive à créer une petite bulle confortable et accueillante, non?

Et vous, quelles sont vos astuces déco pour éclairer votre espace extérieur et lui apporter ce côté apaisant? Dites-moi tout!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s