Mon vanity bio pour quelques jours de voyage…

A l’heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai probablement dans l’avion pour Londres, une capitale européenne dans laquelle je n’ai encore jamais mis les pieds. Ce petit séjour dure 4 jours, et j’avais tout simplement envie de partager avec vous le contenu de mon vanity, sachant que j’aime voyager léger. Vous trouverez donc des produits multi-fonctions, et cet article vous inspirera peut-être pour vous alléger à votre tour lorsque vous vous déplacez pour une courte durée.

Côté soins

Voici les produits que j’emmène (je vous épargne la brosse à dent et le dentifrice, la brosse à cheveux et les cotons tige ☻) , sachant que j’utiliserai le gel douche ou savon de l’hôtel :

vanity bio

○ Mon shampoing doux Fleurance Nature à l’hamamélis et aux protéines de blé qui est mon chouchou du moment. Je l’emporte car, pour mes cheveux, je ne fais aucune concession sur la composition, et je sais que ceux qui sont proposés dans les hôtels sont loin d’être cleans alors je préfère prendre mes précautions.

○ Du gel d’aloe vera qui me servira à la fois de démêlant, de contour des yeux, de sérum pour le visage, et d’hydratant pour les cheveux.

○ L’eau micellaire de Jonzac afin de nettoyer ma peau matin et soir avec une éponge Konjac.

○ Mon déodorant fait maison (si la recette vous intéresse, je vous en ferai un article)

○ De l’huile de noisette comme démaquillant, soin de jour et de nuit pour mon visage, et pour nourrir mes cheveux

○ Mon produit pour les lentilles

○ Du beurre de cacao pour hydrater mon corps, mes mains, mes pieds et mes lèvres

Bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne vais pas embarquer tous ces contenants trop encombrants à mon goût. Depuis des années, je garde les boîtes d’échantillons de tous formats que je mets de côté pour mes déplacements. Et voilà le résultat!

vanity bio miniatures

=> Mon shampoing et mon eau micellaire dans des anciens flacons reçus en cadeau chez Yves Rocher, avant que je ne passe au naturel

=> Mon produit pour lentilles en format voyage

=> Le beurre de cacao et l’huile de noisette en format 10 ml de chez Aroma-zone

=> Mon déodorant dans un ancien échantillon opaque de chez Séphora

=> Mon gel d’aloe vera dans une petite boîte transparente achetée chez Séphora également

=> Et comme tout cela ne prend finalement que très peu de place, j’en profite pour ajouter mon huile essentielle de tea-tree, qui m’aidera si des imperfections font leur apparition. Comme elle est forte, je pense m’en servir aussi pour dégager mon nez qui est bien pris en ce moment.

Côté make-up

Indispensable pour un séjour en amoureux, d’autant plus que je me maquille un peu tous les jours.

J’emmène la palette ♥ PARIS de Séphora, très pratique car elle mesure 6,5 cm de côté (oui oui, je l’ai mesurée…), et elle contient à la fois des fards à paupières mats et irisés, un blush et des gloss. J’adore son packaging avec la tour Eiffel sur le dessus, son miroir intégré et sa forme de sac à main avec l’anse rouge.

Mon anti-cerne et correcteur de chez Rimmel terminera sa vie là-bas car il est pratiquement terminé. Son successeur de la marque Avril arrivera dans ma boîte aux lettres à mon retour.

La base à paupières que j’avais eue avec une palette Urban Decay est contenue dans un échantillon tout plat qui ne prendra vraiment pas de place.

Mon crayon noir waterproof Séphora fera partie du voyage, j’en applique quotidiennement…

Mon mascara waterproof de chez Yves Rocher est le seul en ma possession, donc je l’embarque avec moi.

Pour finir, je prends deux pinceaux. Le premier est top car il a un double embout (côté plat + côté estompeur), et un second de forme biseautée pour appliquer mon blush.

Rangement

Cela peut paraître futile pour quelques unes, mais j’aime mettre mes produits dans des trousses ou pochettes que j’aime. Je ne sais pas pourquoi, mais l’extérieur m’importe autant que le contenu… Allez savoir pourquoi! Bref, je mettrai tout mon petit bazar dans cette trousse pour laquelle j’avais eu un gros coup de ♥ en allant chez Maisons du Monde.

Le graphisme, autant que les deux messages y figurant m’ont séduite. Elle n’est pas très grande, et pourtant j’ai encore pas mal de place à l’intérieur…

Et vous, qu’emportez-vous en voyage? Avez-vous d’autres produits pour plusieurs utilisations possibles à nous partager?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s