DIY#4 : brassard de running

L’automne fait des siennes, alternant entre grosses pluies, vagues de froid et grand soleil. C’est à n’y rien comprendre, et tant mieux : profitons encore des beaux jours pour aller courir, se défouler, respirer le bon air, remplir ses yeux de nature et ses sens de tous les bruits, toutes les odeurs que nous croisons sur notre chemin. Le grand phénomène à la mode est de courir avec son smartphone dans un brassard, pour pouvoir être connecté et connaître ses performances, être encouragé en direct par ses proches, suivre un entraînement personnalisé, connaître en temps réel la distance parcourue etc… J’ai moi-même voulu tester une célèbre application lorsque j’ai décidé reprendre le sport cet été. Mais pas question de faire comme tout le monde en achetant le meilleur brassard dernier cri alors que je pouvais le fabriquer moi-même. Les magasins de sport vous les proposent entre 7 et 25€ en moyenne, à vous de voir, mais mon modèle à moi sera unique!

Voilà le matériel qu’il vous faut, c’est très minimaliste, comme vous pouvez le constater :

Matériel DIY

Une paire de chaussettes et des ciseaux!

J’ai pioché dans mes vieilles paires, et j’avais raccommodée celle-ci grossièrement il y a un petit moment, donc c’est exactement ce qu’il me fallait. Pensez aussi à vos chaussettes célibataires, même si cela ne vous fera qu’un seul brassard, c’est déjà pas mal. Si possible, prenez une chaussette assez longue afin de pouvoir englober tout votre téléphone à l’intérieur. Les smartphones sont de plus en plus gros donc c’est un détail à ne pas négliger si vous ne voulez pas qu’il se fasse la malle en cours de route 😉

Vous avez juste à découper la chaussette au niveau du talon, et le tour est joué. Ensuite, retournez la chaussette sur elle-même.

Enfilez-la sur votre bras; il ne vous reste plus qu’à plier la chaussette en deux pour recouvrir entièrement votre téléphone. Le mien n’est pas grand et rentre pile poil à l’intérieur. Le fait d’avoir deux brassards me permet de pouvoir en mettre un au sale pour le laver, et toujours en avoir un autre sous la main.

application runtastic

Comme la chaussette est élastique, elle reste bien en place pendant la course. La voix de la commentatrice racontant nos exploits passe à travers le tissu, on entend bien tout ce qu’elle raconte, notamment le nombre de kilomètres, les calories brûlées, le rythme cardiaque etc…

A vous de jouer avec l’application de votre choix! Bon courage et… profitez! Le sport fait tellement de bien…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s