Mes produits favoris de l’automne 2015 #2

Aujourd’hui je viens vous parler de mes produits favoris pour l’automne, qui est ma saison préférée. J’aime voir les couleurs changer et regarder les tonalités s’accorder entre elles à merveille, en glissant lentement vers l’hiver. Allez, je vous présente tout ça…

Parfums Yves Rocher

Eau de toilette Smoothie édition  limitée 50 ml Yves Rocher :

mangue-passion & fruits rouges

Ces deux petits flacons m’ont accompagné dès la fin de l’été mais comme je n’avais rien d’autre en réserve, j’ai continué de les utiliser. Leur odeur fruitée s’accorde plutôt bien aux beaux jours et à la douceur qui caractérisent le ciel provençal depuis plusieurs semaines. Le parfum est bien présent sans être entêtant, il tient toute la journée et il est assez gourmand. A l’application, je trouve que cela donne un petit coup de pep’s : voilà un peu de vitamine en  bouteille 🙂

BB crème Fleurance nature

BB crème anti-âge bio 40 ml Fleurance Nature

Cette BB crème est la toute première que j’utilise. Avant je ne me préoccupais pas vraiment de mon teint que je laissais au naturel. Je dois dire que j’ai été bluffée par le résultat de ce produit que j’applique avec une éponge de type beauty blender : il donne bonne mine et unifie bien le teint, tout en ayant un rendu très naturel. C’est tout ce que je lui demande donc j’en suis ravie. C’est une bonne alternative pour remplacer le bronzage de l’été qui a disparu petit à petit.

crème mains Alverde

Crème pour les mains 75 ml Alverde

Quand arrivent les périodes plus fraîches, mes mains commencent à devenir rêches. Comme elles sont souvent au contact de l’eau, si je ne fais rien ça peut vite empirer. J’ai découvert cette crème un peu par hasard et je suis tombée sous le charme de son parfum à la grenade, une odeur que je n’avais jamais utilisé dans les cosmétiques. Cette crème remplit bien son rôle, mes mains sont hydratées et elles sentent divinement bon. Un vrai plaisir à utiliser!

Huile noisette Aromazone

Huile végétale de noisette 100 ml, Aroma-zone

J’avais acheté cette huile en format dosette pour me faire une idée, et je l’ai finalement pris en grand format car j’ai été conquise. Je ne me lasse pas de son odeur très très gourmande, et elle permet de réguler le sébum de la peau donc elle me  convient parfaitement. Je l’applique tous les soirs depuis des semaines et je sens que ma peau est toute douce, lissée, repulpée et nourrie. Je m’en suis même servi pour le démaquillage sans savoir si elle s’y prêtait ou non, et je dois dire qu’elle s’est montrée efficace.

Gel aloe vera

Gel d’aloe vera 150 ml, Santé verte Laboratoires

Le gel d’aloe vera que j’utilisais avec parcimonie auparavant, est devenu un indispensable au fil des dernières semaines. Depuis que je l’ai ajouté dans ma routine, l’aspect de ma peau déshydratée s’est beaucoup amélioré. Additionné à l’huile végétale de noisette, il permet d’apporter à la fois nutrition et hydratation, ce dont chaque peau a besoin. Je m’en sers également pour mes cheveux qui ont tendance eux aussi à être déshydratés. Je compte en racheter dès que mon tube sera terminé, ce qui ne saurait tarder.

Palette Marionnaud

Palette fards, blushs & gloss Marionnaud

J’avais trouvé cette palette pendant les soldes, juste après les fêtes de Noël. Elle était couverte d’étoiles dorées qui se sont malheureusement effacées avec le temps et les frottements. Elle est très complète puisqu’elle comprend toute une gamme de fards à paupières mats et irisés. En-dessous, on y trouve différents blushs allant du rosé à l’orangé, ainsi que des gloss. Un  grand miroir vient compléter l’ensemble, ce qui en fait une palette hyper fonctionnelle.

Mascara Avril

Mascara noir bio 9 ml Avril cosmétiques

Ce mascara m’accompagne depuis peu (cf mon article « commande Avril cosmétiques » ), mais je l’utilise quotidiennement et je le trouve tout simplement génial. Pour un premier mascara bio, je suis plutôt bien tombée! Sa brosse permet de l’appliquer sans faire de paquets, il sépare bien les cils tout en les allongeant, et il tient toute la journée sans s’effriter. Aussi efficace qu’un mascara conventionnel, voire mieux que certains…

Blush minéral ELF

Blush minéral Bliss ELF

Ce joli blush poudre sans parabène, sans conservateurs ni colorants chimiques se fond à merveille sur la peau pour un rendu naturel. Il ne tient pas très longtemps, mais aucun blush ne tient longtemps sur moi (je ne mets pas de base, peut-être que ça joue…). Pourtant je le porte toujours avec plaisir car je trouve que sa teinte est bien adaptée à la saison.

12144046_933118820111450_1094712668_n(1)

Bougie parfumée à la vanille Maisons du monde

Quand les jours ont commencé à raccourcir, j’ai pris l’habitude d’allumer cette grosse bougie parfumée à la vanille. Son coeur blanc en dentelle qui habille le pot est à la fois raffiné et féminin. Trois mèches permettent de faire brûler la bougie de façon équilibrée, ce qui est appréciable car dans certains cas, on a tendance à se retrouver avec des cratères par endroits qui empêchent de terminer la bougie correctement. Elle apporte une touche  cocooning et parfumée que j’apprécie beacoup.

foulard Camaieu

Etole Camaieu

Pour moi, cette période est un peu difficile car j’attrape souvent mal à la gorge et en général, ça se termine en angine. J’ai donc pris l’habitude de bien me couvrir pour limiter les dégâts. J’ai souvent porté cette étole, ses tons bleus et marrons s’accordent avec pas mal de mes vêtements et sa grande taille permet même de couvrir mes épaules.

Voilà pour mes produits chouchous. Et vous, quels sont les vôtres?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s