Haul Aroma-zone

Me revoilà aujourd’hui pour vous montrer rapidement le contenu de ma dernière commande passée sur le site Aroma-zone, que je recommande fortement à celles qui débutent dans le passage au naturel (mais aussi à celles qui baignent dedans depuis longtemps 😉 ). En effet, vous y trouverez des huiles essentielles et végétales, des poudres de soin, des actifs à ajouter dans vos produits, des ingrédients, des contenants et des fiches pour réaliser vos tambouilles, mais aussi des gels douches, savons… etc

Bref, la liste est longue et si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous invite à y faire un petit tour, juste ici. Ma commande contient des produits pour moi, et d’autres pour offrir à ma meilleure amie pour qui je suis en train de préparer un calendrier de l’avent.

Les huiles végétales

Huiles végétales

J’ai pris l’huile de babassu car elle pénètre rapidement dans la peau, ce qui fait d’elle une excellente huile de massage : donc parfaite pour la confection imminente de ma prochaine huile anti-cellulite. Originaire du Brésil, elle est obtenue par première pression à froid, et elle est 100% pure et naturelle. Je l’ignorais mais, à l’image de l’huile de coco, elle se solidifie à une certaine température.

J’utilise l’huile de ricin depuis quelque temps pour favoirser la pousse de mes cils qui sont tellement courts qu’ils sont difficiles à maquiller. J’ai vu une différence (notamment à l’application du mascara) donc je vais continuer tranquillement ma « cure ».

Mon amie est la reine des bleus et des entorses. Pour la chouchouter, j’ai pris tout d’abord le macérât huileux d’arnica. Réputé pour ses vertus anti-inflammatoires, il est idéal pour masser les zones concernées. Il soulage, mais a également des propriétés cicatrisantes et antioxydantes qui stimulent la réparation des tissus. Quant à l’huile de dattier du désert, elle vient en complément du macérât grâce à la même propriété anti-inflammatoire (bien qu’elle regorge d’autres actions). Elle est un allié précieux contre les douleurs articulaires ou rhumatismales.

Les huiles essentielles

Huiles essentielles

L’huile essentielle de tea tree est un de mes must-have. C’est d’ailleurs la toute première que j’ai commencé à utiliser (en 2012) et puis la machine s’est ensuite mise en route petit à petit. Je l’utilise principalement sur mes imperfections, plusieurs fois par jour, et dès que je termine un flacon, j’en rachète immédiatement un autre.

J’ai lu et entendu beaucoup de bien à propos de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas.  Elle ralentit la chute des cheveux, stimule leur pousse et limite les pellicules. Je perds mes cheveux tout au long de l’année, mais sans avoir vraiment l’impression que cela s’accentue à certaines périodes de l’année comme à l’automne. Je compte en ajouter à ma dose de shampoing et voir si je constate des résultats probants.

Le baume de Copahu est destinée à mon amie qui, finalement, va avoir la totale! Connu comme anti-douleur, anti-inflammatoire et cicatrisant, il est utilisé en cas de chocs, foulures et entorses légères, tendinites et élongations, arthrose, rhumatismes et arthrite. Je crois qu’elle aura une belle panoplie avec tout ça…

Les poudres

poudres

J’ai acheté des poudres que je vais tester pour la première fois. Le henné neutre va venir apporter force, brillance, volume et souplesse aux cheveux, tout en douceur puiqu’il s’agit d’un produit entièrement naturel.

La poudre d’orange est un peu plus polyvalente puisqu’elle peut aussi bien s’appliquer sur les cheveux que sur la peau du visage. Concernant les cheveux, elle apporte les mêmes bienfaits que le henné, avec son parfum d’agrume en plus. Concernant le visage, elle est astringente et tonifiante, ce qui lui permet de nettoyer la peau en profondeur, tout en apportant un coup de frais et de lumière. N’ayant pas la peau grasse, je serai quand même curieuse de tester le dernier effet cité, mais sinon je la garde surtout pour mes cheveux, en alternance avec le henné.

L’argile blanche va tenir compagnie à mon paquet d’argile rose que j’utilise beaucoup plus régulièrement depuis que j’ai terminé mon masque à l’argile de chez Marilou bio. Elle est destinée aux peaux délicates et sensibles, et, entre autres, désydratées, ce qui correspond tout à fait à mon cas. Mais, une fois encore, on peut aussi l’employer sur le cuir chevelu. Ayanat un psoriasis depuis des années sur cette zone, j’ai vraiment besoin de produits doux et naturels pour ne pas venir agresser tout ça et faire empirer les choses. Finalement, il y a une multitude de recettes à faire avec cette argile qui constitue un remède à une liste impressionnante de « symptômes ». Hâte de voir tout ça!

Matériel à bougie

cire et mèches

Ayant récemment terminé ma bougie à la vanille de chez Maisons du monde, j’ai décidé d’en garder le contenant car il me plaisait beaucoup, pour réaliser moi-même ma propre bougie parfumée mais sans toutes ces cochonneries qu’on trouve dans celles-ci. J’ai donc acheté de la cire de soja sans OGM ainsi que des mèches. J’ai pris le gros paquet de 500 grammes car mon pot est d’une taille importante, et j’en ai un autre beaucoup plus petit qui attend aussi son tour. Cela me permettra très certainement de réaliser d’autres bougies pour les offrir, à l’occasion des fêtes qui approchent, mais pas que.

Divers

divers

Pour terminer, j’ai plusieurs articles qui ne rentrent pas dans une seule et même catégorie. En effet, il s’agit d’un flacon de mascara vide dans lequel je vais transvaser mon huile de ricin pour les cils. J’ai lu beaucoup de comementaires négatifs à propos de ce produit qui semble très fragile, et pourtant je me suis décidée à le prendre car je ne sais pas où acheter des contenants vides similaires (si vous avez une référence je prends 😉 ). Les deux autres choses sont pour offrir : un baume à lèvres à l’abricot et un galet de diffusion aromatique gravé du mot « zen ».

Et vous, avez-vous testé quelques uns de ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Une réflexion sur “Haul Aroma-zone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s