J’ai testé : le gant démaquillant Glov

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai testé et dont vous verrez le résultat à travers mes photos. On ne le répètera jamais assez : le démaquillage est une étape IN-DIS-PEN-SABLE si l’on veut garder une jolie peau. Voulant changer mes habitudes de consommation, j’ai opté pour le gant démaquillant Glov.

Pourquoi le choix de ce gant ?

moins-jeterD’abord pour réduire les déchets dans ma salle de bains, en particulier les cotons démaquillants qui s’entassent dans ma poubelle à vitesse grand V. J’entends parler depuis un moment des carrés démaquillants lavables, mais c’est en faisant mes courses chez Monoprix que j’ai trouvé celui-ci. Il a donc fini dans mon panier puis dans ma salle de bains.

crc3a8me-de-jour-1

 

Ensuite, parce-qu’il est spécialement adapté aux peaux sensibles pour un démaquillage en douceur. La mienne réagit assez facilement (même avec certains cotons classiques) donc je cherchais quelque chose chose de très doux et de non agressif.

 

freeimages.co.uk medical images

 

Parce-qu’il convient aux porteurs de lentilles de contact, ce qui est mon cas. Décidément ce gant a tout pour me plaire… 🙂

goutte-d-eau

 

Enfin, parce-qu’il s’agit d’un démaquillage à l’eau, donc on n’a même plus besoin de démaquillant, peut-être juste d’un produit pour enlever le surplus et les résidus.

 

Présentation du produit 

 

Le gant se présente dans un emballage en carton sur lequel figure le mode d’emploi, ainsi que ses proporiétés. On trouve ensuite un autre emballage en plastique qui le protège (pas très écologique pour le coup…). Ce gant est :

  • composé d’une fibre qui attire le maquillage comme un aimant
  • hypoallergénique
  • antibactérien
  • sans produits chimiques
  • réutilisable jusqu’à 3 mois
  • multi-fonction car il est préconisé aussi pour enlever les masques et pour affiner le grain de peau.
  • économique puisque l’eau est la seule chose dont nous ayons besoin pour l’utiliser.
  • pratique car une petite languette en tissu permet de l’accrocher pour le faire sécher.

Mode d’emploi

Humidifier le gant avec de l’eau.

Démaquiller ses yeux (il n’est pas précisé si on peut l’utiliser aussi pour le visage).

Laver le gant à la main avec du savon.

DSCN2621

Le laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation.

Résultat après utiisation

Comme vous pouvez le voir sur la photo un peu plus haut après le démaquillage, le résultat est bien visible : mon oeil est parfaitement démaquillé. Ce gant est donc très efficace, il tient ses promesses!

Mais…

 

Après quelques secondes, des irritations sont apparues au coin de mon oeil et même sur mes joues (pour tester le gant bien comme il faut, j’avais même démaquillé mon visage). Elles sont parties au bout de 15 bonnes minutes. Quel dommage! Moi qui misais justement sur la douceur de la fibre pour ne pas me retrouver dans cet état…

Pour aller plus loin…

Comme je ne voulais pas rester sur une première impression plutôt mauvaise, j’ai retenté le coup quelques jours plus tard afin de me faire une opinion tranchée sur ce gant. Il s’est produit exactement la même chose donc j’ai finalement décidé de le donner à ma belle-soeur. Ce produit n’est malheureusement pas si bien adapté que ça aux peaux sensibles. C’est frustrant car il est pourtant super efficace 😦

Bilan : 

Points positifs : 

  • Il s’agit d’un produit écologique et naturel, tout ce que j’aime 🙂
  • Il est économique puisqu’il permet de se passer de cotons et d’un produit démaquillant.
  • En sortant le gant de son emballage, sa douceur était vraiment palpable.
  • Il est efficace, même sur les maquillages waterproofs. Il démaquille aussi le visage, je n’ai rien à redire de ce côté-là.
  • Il se lave très facilement à la main donc il est pratique d’entretien.

Points négatifs :

  • Une fois humidifié, le gant devient beaucoup plus rêche, je me demande si c’est la cause de mes irritations.
  • A la première utilisation, le gant a perdu pas mal de poils, ce qui ne rendait pas le démaquillage très agréable. Par la suite, ce n’était plus le cas, heureusement…
  • Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir réalisé une fente dans le tissu pour y glisser sa main. On ne sait pas où mettre ses doigts, vu que le gant a une forme carrée, ce n’est vraiment pas pratique. Personnellement, ça m’encombrait plus qu’autre chose…
  • Il est assez encombrant, surtout lorsqu’il faut lui trouver une place pour le faire sécher.
  • A ce propos, je le trouve particulièrement long à sécher. Le lendemain soir, il n’était pas forcément sec au moment de m’en servir. Ca reste un détail puisqu’il faut de toute façon l’humidifier pour procéder au démaquillage.
  • Son prix, qui est de 15€. Il est plus cher que les éponges Konjac qui durent tout aussi longtemps.

Mon avis définitif : 

Je suis mitigée dans le sens où ce produit est incontestablement efficace, mais me concernant, cela se fait au prix d’irritations disgracieuses et un peu douloureuses. Je déconseille donc ce gant aux personnes ayant la peau sensible et réactive, même s’il s’adresse plus spécialement à ce type de peau. Je ne peux pas me prononcer sur son efficacité quant à retirer un masque où concernant le grain de peau puisque je ne l’ai pas testé pour ça. Par contre, je le recommande vivement si vous n’avez pas de souci particulier avec votre peau!

Pour rester dans mon objectif de chercher quelque chose de réutilisable, je pense me tourner vers les lingettes démaquillantes lavables, en espérant que leur texture ne produira pas les mêmes effets sur ma peau. Je pense tester des marques telles que Lamazuna ou encore Les tendances d’Emma, et je reviendrai vous donner mon avis.

Où le trouver? 

  • J’ai acheté le mien chez Monoprix mais il n’y avait qu’un seul modèle me semble-t-il. Allez jeter un petit coup d’oeil dans votre magasin 😉
  • Sur le site de Glov, en cliquant juste ici. Plusieurs modèles sont proposés, à vous de faire votre choix!

Avez-vous des expériences à nous raconter? Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller et en êtes-vous satisfaites?

A bientôt, et prenez soin de vous…

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : le gant démaquillant Glov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s