Produits terminés #1 : je rachète ou pas?

Mon sac de produits terminés commence sérieusement à se remplir, il est donc temps d’en extirper quelques uns afin de vous en parler et de vous donner mon avis. Je ne vous parlerai pas ici des produits terminés qui font partie de mes favoris saisonniers puisque je suis susceptible de les racheter (sinon ils ne feraient pas partie de cette catégorie, hein 😉 ). Vous pouvez cliquer sur le nom des produits s’ils vous intéressent.

Les produits pour le corps

Me concernant, je dirais que cette crème visage & corps bio 200 ml de chez Avril a convenu à mon visage en période de froid pour ma peau déshydratée. Mais en dehors de ce contexte, elle s’est averée trop riche et a commencé à me donner des boutons. Pour le corps elle est top! L’odeur de karité et la texture étaient très agréables, mais pour moi le gros bémol vient du packaging : le trou du tube est tellement petit qu’il ne laisse passer qu’un minuscule filet de crème. Quand on sait qu’il faut s’en étaler sur tout le corps, il faut être patient et tordre le tube dans tous les sens! C’est pour cette principale raison que je ne compte pas la racheter.

On m’a offert pour Noël ce gel douche aux agrumes 200 ml des laboratoires Mességué. Ce gel transparent mousse très bien donc il en faut peu; l’odeur aux notes de citron, orange, mandarine et bergamote est très vivifiante, parfaite pour le matin. Au niveau de la composition, on trouve de l’ammomium lauryl sulfate en troisième position. Actuellement je préfère quand même privilégier des produits sans ALS du tout car ma peau est un peu sensible et sujette aux plaques en ce moment. Je recherche donc des compositions les plus douces possibles, c’est pourquoi je ne le rachèterai pas même si j’ai aimé l’utiliser.

Les produits capillaires

Jusqu’à présent j’utilisais des shampoings en fonction de ma nature de cheveux mais je ne voyais aucune amélioration flagrante. Une très agréable découverte que ce shampoing doux à l’hamamélis et aux protéines de blé 200 ml de Fleurance Nature. Je l’avais acheté parce-qu’il paraissait un peu plus universel (aucune indication de nature de cheveux) et surtout parce-qu’il était doux. Avec une composition très propre et une odeur discrète, il lave très bien les cheveux et les rend d’une incroyable douceur sans les agresser, comme s’il les respectait davantage que mes shampoings précédents, pourtant bio. Il me conforte dans mon idée de me tourner désormais vers des shampoings doux, et il fait partie de ceux que je pourrais racheter.

Le shampoing sec de Timotei pure pour cheveux normaux regraissant vite 245 ml est sans silicones, ni parabens, ni colorants, à l’extrait de thé vert bio et 100% d’origine naturelle. Ce shampoing que je ne trouve que chez Monoprix m’a conquise. Je le trouve efficace, l’odeur n’est pas désagréable, il n’irrite pas les voies respiratoires comme c’est le cas avec d’autres shampoings. Par contre il a tendance à déssécher un peu les cheveux. Je pourrais le racheter, mais pour le moment je teste d’autres alternatives un peu plus naturelles (le talc, et bientôt les poudres pour cheveux).

Les produits nettoyants & démaquillants

Le packaging est tout effacé mais il s’agit bien de lémulsion nettoyante 200 ml de Natur Aloé, une marque dont les produits sont 100% naturels, et sans les conservateurs de synthèse autorisés par les organismes certificateurs. Je m’en servais le soir pour me nettoyer le visage après le démaquillage, en alternance avec de l’eau de pamplemousse. Une composition au top comme je les aime! Un peu déroutante à utiliser au début car il se forme une sorte de chantilly, cette émulsion est douce et agréable à utiliser. Je ne sentais pas ma peau tiraillée ou desséchée après (merci l’aloe vera ♥). Pas forcément pratique au niveau du packaging, je pourrais cependant tout à fait racheter ce produit pour son efficacité et sa composition. J’ai d’ailleurs très envie de tester d’autres produits de cette marque…

Au départ déçue par sa petite contenance, j’ai pu profiter des bienfaits de cette huile démaquillante 100 ml de Logona, hyper douce et agréable à appliquer. Elle fait très bien son job, et son odeur d’aloe, d’amande, de jojoba et de rose sauvage sont un pur plaisir. Il s’agit d’un produit vegan pour tous les types de peau donc n’hésitez pas : foncez! Ses 100 ml sont finalement très pratiques à glisser dans une trousse de toilette pour un déplacement. Le seul critère qui me ferait hésiter à racheter cette huile que j’adore, c’est son prix. Trouvée en magasin bio pour environ 10-11€, je l’ai trouvée un peu chère, mais j’ai découvert récemment qu’elle existe à un prix inférieur dans d’autres boutiques.

Les eaux florales & hydrolats

L’eau aromatique de pamplemousse bio 200 ml d’Aroma-Zone m’a moyennement convaincue. Son odeur n’était pas hyper séduisante, son packaging non plus. 100% pure et sans conservateur, il faut la garder au frigo. Autant vous dire que plus d’une fois je l’ai oublié parce-que je ne l’avais pas sous mes yeux dans ma salle de bains…. Je me nettoyais le visage le matin avec, ainsi que le soir après le démaquillage. Il y avait ce côté frais puisque le produit sortait du réfrigérateur, l’eau n’était pas mal mais après, je n’ai pas non plus trouvé son action transcendante. Le contenant était aussi peut-être un peu trop gros pour moi. 100 ml au lieu de 200 aurait été parfait. Je ne pense donc pas la racheter.

Cette brume de beauté à l’eau florale de rose 50 ml de Melvita était un cadeau de la marque pour la commande que j’avais passée. J’adore son packaging et sa présentation sous forme d’aérosol. Son délicieux parfum de rose fraîche et son petit format sont un plus : on peut la glisser facilement dans son sac à main. Je l’utilisais le matin au réveil ainsi que pour fixer mon maquillage, le soir après le démaquillage et parfois en journée pour me rafraîchir, mais aussi pour réhydrater mes masques à l’argile pour ne pas laisser cette dernière sécher sur mon visage. Bref, un bon produit muti-fonction. Je ne pense pas forcément la racheter, sauf éventuellement pour partir en voyage vu son petit format. Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est un super produit!

Voilà voilà, j’en ai terminé avec ces produits, mais d’autres attendent encore dans mon sac donc je vous referai un article prochainement. N’hésitez pas à partager vos avis 😉

A très bientôt donc, et prenez soin de vous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s