Favoris de l’hiver 2016

Hello ♥

 Voici le premier article d’une longue série puisque vous retrouverez désormais à la fin de chaque saison mes produits favoris, les coups de coeur qui m’ont accompagnée pendant quelques mois. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et vous permettra de faire quelques jolies découvertes^^

Crème visage – Lavera

Crème hydratante Lavera

La crème équilibrante et matifiante au calendula & gingembre bio de la marque Lavera apporte un bel équilibre à ma peau mixte à tendance déshydratée : elle la nourrit et l’hydrate, tout en la matifiant. Elle est suffisamment costaud pour que je l’utilise durant l’hiver et ne me donne pas de boutons. Sa texture est moins légère qu’une crème hydratante « ordinaire » : elle semble riche mais ne fait pas briller le visage pour autant et c’est précisément ce qui me plaît dans ce produit. J’aime énormément son odeur un peu agrumée qui donne un joli coup de fouet à l’application. Si vous avez le même type de peau que le mien je vous recommande de tester cette crème qui a rapport bon qualité/prix.

Beurre de karité – Terre d’Oc

Ce beurre de karité Terre d’Oc, une marque commercialisée chez Nature & découvertes, a une odeur divine de vanille. C’est mon tout premier beurre de karité et je ne suis pas déçue du voyage. C’est typiquement le genre de produit que j’affectionne car il est multifonctions : nutrition du corps, des mains et des pieds, des cheveux, et même du visage. J’aurais pu également en appliquer sur mes lèvres mais je fais une réaction allergique à ce niveau-là. Son format voyage m’a permis de l’emmener avec moi au Portugal où il m’a bien dépannée, surtout une fois que j’ai compris comment fonctionnait le packaging^^ (il faut presser le dessus de la boîte pour l’ouvrir, et presser les côtés pour la refermer).

Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sa texture est très agréable à appliquer en massage car il est onctueux et fondant. Ce produit existe dans d’autres parfums (cerise, thé vert et tiaré) et je pense me tourner vers eux pour continuer ma découverte de ce basique à avoir dans sa salle de bains.

Fond de teint – Avril

Le fond de teint Avril bio est le premier que je teste en version bio, et je l’ai choisi dans la teinte Naturel. Certifié Ecocert, ce tube de 30 ml contient 98,7% d’ingrédients naturels dont 12,3% issus de l’agriculture biologique. Je l’applique avec une petite éponge que j’humidifie au préalable. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu’il est très liquide donc les premières utilisations peuvent surprendre et il est facilement possible de gâcher un peu de produit. Mis à part ce détail je le trouve léger, il unifie bien mon teint tout en restant très naturel et c’est exactement ce que je recherche avec ce produit de maquillage. Il ne donne pas d’effet plâtre et ma peau semble plutôt bien respirer. Je ne pourrais pas vous dire s’il couvre les imperfections car j’ai la chance de ne pas vraiment en avoir, mais si vous l’avez testé n’hésitez pas à partager votre avis sur la question dans les commentaires. Pour moi c’est donc un favori efficace et à petit prix 🙂

Poudre bronzante – Couleur caramel

Ayant la peau claire, j’aime donner un côté « bonne mine » en appliquant une touche de blush et de poudre bronzante. Je me suis tournée vers celle de Couleur Caramel en teinte Terre Caramel car elle est mate. Appliquée avec un gros pinceau, elle réchauffe le teint de façon très naturelle, avec discrétion et subtilité. Ayant choisi la teinte sur internet je suis ravie de constater qu’elle n’est pas trop foncée pour ma carnation, et c’est pourquoi elle m’accompagne au quotidien depuis que je l’ai reçue.

Spray gorge – Fleurance nature

Spray propolis Fleurance nature

Ce spray à la propolis et à l’eucalyptus de Fleurance nature m’a bien servi ces derniers temps. J’exerce un métier qui sollicite ma voix toute la journée puisque je parle, je chante et je crie aussi parfois un peu. Lorsque mes cordes vocales sont fatiguées ou qu’un mal de gorge plus ou moins anodin pointe le bout de son nez, il m’est d’un grand secours. Je n’aime pas spécialement le goût de la propolis mais il est très efficace et fait énormément de bien à ma gorge irritée. Je lui reproche néanmoins la taille de l’embout qui ne permet pas d’atteindre le fond de la gorge comme dans les versions conventionnelles. Cela dit, les actifs font bien leur travail et les résultats sont immédiats donc il reste un chouchou quand même.

Et vous, quels ont été vos produits favoris de cet hiver?

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, prenez soin de vous ♥


6 réflexions sur “Favoris de l’hiver 2016

  1. Hey super article ! J’ai commandé la poudre mosaïque de Couleur Caramel ce matin sur Ventes Privées j’espère qu’elle sera aussi bien que ta terre cuite.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord j’ai commandé la poudre, le blush dont la teinte me plaisait beaucoup, un mascara et un ral histoire de rentabiliser les fdp…

        J'aime

      2. Et moi, les deux produits que je zyeutais (un vernis à ongles et un fard à paupières irisé) me revenaient aussi cher que les frais de port, mouahaha… Donc niet!

        Aimé par 1 personne

      3. Mais j’ai profité d’une vente privé pendant la période de Noel donc je possède déjà un peu de maquillage de cette marque qui est de très bonne qualité, tu as bien fait! 😉

        Aimé par 1 personne

      4. Ouep maintenant je dois attendre 3 semaines pour les recevoir … Aaaaah

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s