Mes favoris de l’hiver 2015 #3

Bonjour bonjour!

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous parle de mes favoris de l’hiver, et même si cette saison a été un peu déglinguée cette année par chez moi (dans le sud), le froid et la pluie ont néanmoins fait partie du décor… Je vous mets un lien vers chaque produit au cas où… 😉

Cocooning

Plaids

 

Moi et les plaids, c’est une grande histoire d’amour ♥♥ J’en ai toujours deux ou trois sur mon canapé, et j’aime m’envelopper dedans. Je trouve que cela apporte à la fois une touche décorative, et beaucoup de chaleur. C’est tellement réconfortant…

Chaussons Etam

J’avais posté une photo sur Instagram en précisant que je ne pensais pas un jour acheter ce genre de chaussons. Je les trouvais énormes, difformes, et semblables à des pieds de yéti. Et puis j’ai profité des soldes chez Etam (lingerie) pour tester, car j’entendais partout autour de moi qu’ils étaient super confortables et bien chauds. Je confirme! Je les porte dès que je rentre chez moi, et même s’ils ne sont pas vraiment sexy, leur petit noeud sur le côté les rend un peu plus féminins. En période hivernale, c’est finalement hyper agréable, bien qu’un peu encombrant à porter. Comme dit le fameux diction : « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »  😉

Soin de la peau

Crème hydratante Lavera

 

La crème équilibrante et matifiante au calendula et gingembre bio de Lavera est géniale, car elle nourrit et hydrate la peau, tout en la matifiant. J’ai l’impression qu’elle apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin. Elle est assez costaud pour que je l’utilise durant l’hiver, et ne me donne pas de boutons. On sent que sa texture n’est pas aussi légère qu’une crème hydratante « ordinaire », et c’est justement ça qui me plait : elle semble à la fois riche mais ne fait pas briller le visage. Son odeur est à tomber; je pense qu’il s’agit du gingembre, mais mon nez à moi me dit que ça sent l’orange.

Soin du corps

Mon gros chouchou de la saison, c’est ce beurre corporel riche macadamia/passion de Lavera, une marque que j’affectionne particulièrement. Il s’agit d’un produit vegan et certifié Natrue. J’avais peur que son parfum soit écoeurant, mais finalement ce n’est pas du tout le cas, les deux odeurs se mélangent à merveille. Comme c’est la toute première fois que j’achète un beurre corporel, je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau de la texture mais ici, il s’agit plutôt d’une crème riche et très onctueuse, qui pénètre bien dans la peau après massage. L’odeur reste un peu sur la peau, ce qui n’est pas pour me déplaire! Appliquée après la douche, elle laisse la peau nourrie durablement, je ne peux que vous la recommander si vous avez une peau de croco.

Ce beurre de karité à la vanille de la marque Terre d’Oc que vous pouvez trouver chez Nature & découvertes, a une odeur DI-VINE!! C’est mon tout premier beurre de karité et je me demande si les autres sentent aussi bons lorsqu’ils sont purs. J’attends vos retours sur ce point 😉 C’est typiquement le genre de produit que j’adore car il est multi-fonctions. Je m’en sers pour hydrater mon corps, mes mains, mes pieds, mes cheveux, et même mon visage. Son format voyage m’a permis de l’emmner avec moi au Portugal où il m’a bien dépannée. Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sa texture est agréable à appliquer en massage, et il est plutôt onctueux et fondant, en tous cas pas dur comme de la pierre, ce qui rend l’application particulièrement agréable. J’ai vu qu’ils ont sorti d’autres parfums (cerise, thé vert et tiaré). A voir mais le beurre de karité est un basique à avoir dans sa salle de bains, j’en suis convaincue!

PS : si vous aussi vous vous demandez comment diable cette petite boîte s’ouvre, il suffit de presser dessus. Pour la refermer, pressez sur les côtés (j’ai mis du temps à comprendre… 😉 ).

Maquillage

Le fond de teint Avril bio est le premier que je teste en version bio, et je l’ai choisi en teinte Naturel. Certifié Ecocert, ce tube de 30 ml contient 98,7% d’ingrédients naturels et 12,3% issus de l’agriculture biologique. Je l’applique avec une petite éponge du style beautyblender que j’humidifie au préalable. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu’il est très liquide, donc il peut surprendre lors des premières utilisations car il coule partout. Mis à part ce détail, je le trouve léger, il unifie bien mon teint et reste très naturel. Pas d’effet plâtre, la peau respire. Je ne saurais pas vous dire s’il couvre les imperfections car je n’en n’ai pas vraiment. Je pense que c’est le genre de fond de teint qu’on peur porter en toutes saisons, aussi bien en hiver qu’en été. Et ça, c’est juste top!

J’aime beaucoup la poudre Couleur Caramel (teinte Terre caramel 151208 J294) car elle fait son petit effet tout en restant discrète. On est donc dans la subtilité : tout ce que j’aime. Je m’en sers pour réchauffer mon teint avec un gros pinceau, et elle donne un côté bonne mine et naturel à la fois. Mate, elle n’est pas trop foncée pour ma carnation pourtant claire, une très jolie découverte qui s’est vite transformée en favori puisque je l’applique au quotidien.

Santé

Spray propolis Fleurance nature

Ce spray à la propolis et à l’eucalyptus de Fleurance nature m’a bien servi ces derniers temps. J’exerce un métier où je parle, je chante, je crie (parfois) toute la journée. Lorsque mes cordes vocales sont fatiguées ou qu’un mal de gorge plus ou moins anodin pointe le bout de son nez, il m’est d’un grand secours. Je n’aime pas spécialement le goût de la propolis, mais il est très efficace et fait énormément de bien à ma gorge irritée. Je l’avais acheté lorsque j’avais terminé des pastilles à la propolis également. Le seul reproche que je lui ferais, c’est que son embout sous forme de spray ne lui permet pas d’atteindre le fond de la gorge, mais ça c’est juste mon avis personnel 😉

J’aimerais beaucoup connaître vos favoris! Quels sont-ils?

Publicités

6 réflexions sur “Mes favoris de l’hiver 2015 #3

  1. Hey super article ! J’ai commandé la poudre mosaïque de Couleur Caramel ce matin sur Ventes Privées j’espère qu’elle sera aussi bien que ta terre cuite.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord j’ai commandé la poudre, le blush dont la teinte me plaisait beaucoup, un mascara et un ral histoire de rentabiliser les fdp…

        J'aime

      2. Mais j’ai profité d’une vente privé pendant la période de Noel donc je possède déjà un peu de maquillage de cette marque qui est de très bonne qualité, tu as bien fait! 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Ouep maintenant je dois attendre 3 semaines pour les recevoir … Aaaaah

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s