Produits terminés #2 : je rachète ou pas?

Aujourd’hui je vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition de mes produits terminés. Je vous livre mon avis personnel et je vous dirai si je compte les racheter ou non. Allez zou, c’est parti !

Soins pour le visage

CDY oolution

Ce contour des yeux eye love d’Oolution faisait partie de mon projet « ten pans ». Malgré une éthique irréprochable de la marque, et une très bonne composition mais un peu trop longue à mon goût (voyez plutôt dans l’onglet ingrédients…..), j’ai trouvé que ce produit ne tenait pas ses promesses. Mis à part hydrater mon contour de l’oeil, il ne m’a pas convaincue plus que ça… Heureusement que je l’avais reçu dans une box Ma boîte à beauté, car je le trouve relativement cher. Je ne rachète donc pas!

Hydrolat bambou

L’hydrolat de bambou de chez Aroma-zone a été une très jolie découverte. Malgré une odeur un peu surprenante à laquelle je me suis habituée au fil du temps, je l’ai trouvé très efficace, avec un effet immédiat à l’application. Même si l’on peut s’en servir pour les cheveux, je l’ai utilisé uniquement sur le visage. Résultat : une peau matifiée, douce et lisse. Malgré un petit coup de coeur pour cet hydrolat, je ne le rachèterai pas car il ne correspond plus aux besoins du moment de ma peau. Par contre, je vous le recommande si vous avez la peau grasse.

Sérum anti-âge

Voici l’un de mes premiers achats sur le site de la Slow cosmétique 🙂 Etant donné mon âge avancé (mouhaha, à trente piges passées on se fait un peu vieille…), je commence à m’intéresser aux produits anti-âge, tout en gardant une certaine réserve quant à leur action possible et leur efficacité. Ce sérum anti-âge aux extraits de millepertuis, de Saint Hilaire est composé de beurre de karité, d’huiles essentielles et végétales. Le millepertuis, qui en est l’ingrédient principal, est reconnu pour ses propriétés réparatrices et régénérantes. Le principe de ce produit est d’être un véritable concentré d’actifs naturels pour rendre la peau plus jeune et plus tonique. Pour ma part, j’ai trouvé son odeur très végétale mais hyper agréable, et il a eu un effet sur ma peau déshydratée. Je l’utilisais matin et soir avant d’appliquer ma crème de jour ou de nuit, et il venait renforcer l’hydration pour rendre ma peau plus repulpée. Elle ne tiraillait plus et était beaucoup plus agréable au toucher. Evidemment, je ne vais pas vous dire que ma peau était plus jeune, hein… mais plus tonique, certainement, oui! Je garde donc ce sérum dans un coin de ma tête car je suis suscpetible de le racheter, mais blogueuse un jour, blogueuse toujours, j’ai bien envie d’en découvrir d’autres… Deux points très positifs pour ce produit : son prix plus que raisonnable, et son format pompe airless qui permet de bénéficier du produit jusqu’à la dernière goutte, sans qu’aucune bactérie ne vienne s’y faufiler.

HE tea tree

J’ai découvert l’huile essentielle de tea tree il y a 4 ans, lors d’une discussion entre filles où l’on cherchait des solutions pour venir à bout de nos imperfections qui pointaient le bout de leur nez à la période critique du mois 😉 Depuis ce jour, elle est devenue un must have dans ma salle de bains, donc dès que je termine un flacon j’en rachète un autre. Celle-ci vient de chez aromazone, mais je pense tester d’autres marques donc je ne rachèterai pas forcément celle-ci, mais je rachèterai cette huile essentielle quoi qu’il en soit. Je ne m’en sers que pour soigner mes imperfections, même si elles se font quand même assez rares et c’est tant mieux! Mais sachez que cette petite merveille recèle bien d’autres utilisations dont voici la liste. Impressionnant, non?

Sérume hydratant purifiant

Ce sérum hydratant purifiant a été une révélation pour ma peau mixte à tendance déshydratée!! J’ai trouvé la recette sur le blog de Delphine l’astucieuse, juste ici, et je vous encourage fortement à la tester. Croyez-moi ou non, mais depuis le jour où je l’ai utilisé, je n’ai pratiquement plus jamais eu d’imperfections sur la peau de mon visage, ou si peu que c’en est dérisoire. Je n’ai pas refait ce sérum mais j’ai tous les ingrédients à la maison, donc si je sens que ma peau en a besoin, je la referai sans hésitation!

Soins pour le corps

Gel douche so bio Etic

J’ai terminé ce gel douche à la vanille de Tahiti, de So bio étic il y a une éternité. Je l’avais acheté en grande surface pour un prix raisonable donc c’est un produit facilement accessible. L’odeur de vanille n’était pas entêtante et assez naturelle donc plutôt agréable. Il ne moussait pas énormément et avait une consitante assez liquide donc j’en ai un peu gâché au début car j’en utilisais trop, sans le vouloir. La présence d’amonium lauryl sulfate est à signaler, mais je n’ai pas eu la peau irritée avec ce produit, bien qu’elle soit sensible et sujette à l’eczéma par périodes… Je testerai peut-être d’autres parfums de la gamme, mais ce n’est pas non plus le coup de foudre qui fera que je me tournerai systématiquement vers ce produit.

Lotion eczéma

En parlant d’eczéma (admirez la transition, hé hé…), j’ai terminé une lotion de soin dont javais trouvé la recette dans mon livre « la bible de l’aromathérapie ». C’était dans une période de très forte démangeaison au niveau du pli des bras. C’était insoutenable, j’avais envie de me gratter en permanence, ça m’empêchais de m’endormir et me réveillais la nuit, bref, une vraie cata! Mais pour une fois, je ne voulais pas utiliser de crème à base de cortisone et je voulais vraiment tester des alternatives plus naturelles pour me soigner. Cette lotion m’a énormément apaisée, mais il fallait que j’en applique de façon régulière, plusieurs fois par jour, et le résultat était beaucoup plus long à arriver qu’avec une crème bourrée de cochonneries. Mais je suis fière d’avoir tenu et je garde la recette sous le coude au cas où.

HV amande douce

L’huile végétale d’amande douce de Saint Hilaire m’a tout simplement permis de réaliser mon huile anti-cellulite (glamour, quand tu nous tiens…). En effet, cette huile a une capacité de pénétration de l’épiderme qui fait qu’elle peut tout à fait être utilisée pour réaliser des massages, en association avec des huiles essentielles. Je suis donc tout à fait susceptible de la racheter, d’autant plus que j’aime beaucoup cette marque.

Bien-être

Fleurs de Bach

Ces fleurs de Bach n°26 Rock rose « Confiance et sérénité » m’ont fait beaucoup de bien lors d’une rupture très douloureuse. Un soir, sur le conseil d’une amie, j’ai commencé à prendre cette substance au goût atroce (moi qui n’aime pas l’alcool), et j’ai été apaisée de façon immédiate et spectaculaire. Je m’en sers également à l’approche d’un concert, lorsque je sais que je vais me retrouver à jouer seule devant un public, chose que je n’arrive toujours pas à surmonter malgré les années d’expérience et de pratique… J’ai racheté ce mélange en magasin bio dès que je l’ai terminé, et je pense qu’il m’accompagnera encore très longtemps.

J’en ai terminé avec ces produits qui vont enfin pouvoir partir vers leur destination finale. J’espère que cet article vous aura plu; n’hésitez pas à partager vos avis sur ces produits si jamais vous les avez utilisé vous aussi.

En attendant, je vous souhaite une belle journée!

Publicités

3 réflexions sur “Produits terminés #2 : je rachète ou pas?

  1. Super blog !
    Serait-il possible que tu me transmettes ta recette contre l’eczéma s’il te plait? La cortisone ne fonctionne pas sur moi et je cherche des alternatives plus naturelles, alors je suis curieuse de tester cette recette
    Bise !

    J'aime

    1. Merci, c’est très gentil 🙂 Je ne pensais pas que la cortisone pouvait ne pas fonctionner… Voici la recette de la lotion de soin de l’eczéma :
      Dans un flacon, verser un verre d’eau froide, 2 gouttes d’HE de géranium ou de lavande, 2 gouttes d’HE de citron ou de myrrhe, et 1 goutte d’HE de camomille ou de cyprès. Il faut bien agiter avant d’appliquer 2 fois par jour (je le faisais plus souvent quand j’avais une bonne crise…). J’ai deux autres recettes (non testées) : une huile de soin de l’eczéma sec, et une crème de soin de l’eczéma purulent.
      J’espère t’avoir aidée! Bonne soirée…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s