Mes favoris du printemps 2016 #4

En ce dernier jour du printemps, je pense qu’il est largement temps de vous présenter mes favoris de la saison écoulée : certains en ma possession depuis un moment, et d’autres récemment testés. Je vous glisse un petit lien dans chaque titre pour accéder directement à l’eshop des produits correspondants s’il vous intéressent.

Lotion poil à dégratter, Indemne

lotion Indemne
Je vous ai déjà parlé de cette lotion dans deux articles que vous pouvez retrouver ici et . Je ne vais donc pas me répéter, mais je dois dire qu’elle est vraiment efficace, et que je n’ai rien vu de mieux jusqu’à présent. L’effet fulgurant sur mon psoriasis m’a permis d’espacer de manière très significative les applications, ce qui en fait un produit plutôt économique. Il m’en reste encore plus de la moité du flacon, une belle réserve! Je vous recommande vivement de l’essayer si vous souffrez de démangeaisons au niveau du cuir chevelu et de la peau (je calme aussi mes crises de grattage dûes à l’eczéma avec cette lotion). Comme la composition est excellente, vous ne risquez vraiment rien 😉

Anti-cernes bio, Avril

anti cernes Avril

Cet anti-cernes est le premier que je possède en version bio. Pour ma peau pâle, j’ai choisi la teinte « porcelaine » qui est tip top. Malgré un packaging qui oblige à frotter son doigt à l’intérieur (mon conseil : lavez-vous bien les mains avant d’en prélever), il est agréable à utiliser car sa texture est crémeuse et fond sur la peau. Je précise que je n’ai pas vraiment de cernes; mon prinicpial problème est celui des yeux gonflés, favorisé par de nombreuses allergies tout au long de l’année, et une mauvaise circulation à ce niveau-là. Cet anti-cerne me sert donc à donner l’illusion de yeux moins gonflés, et à camoufler les veines apparentes que ma peau fine laisse entrevoir. Je le trouve efficace, mais à condition d’avoir le contour de l’oeil bien hydraté, sinon il ne manquera pas de marquer les ridules de déshydration. Je m’en sers également comme correcteur pour cacher quelques imperfections qui sont assez discrètes. Je poudre systématiquement avec la poudre de la même marque pour le fixer du mieux possible, et le résultat est assez naturel.

Crème pieds succulents, la Fare 1789

crème pieds la Fare 1789

Cette crème pour les pieds m’accompagne depuis plusieurs mois mais je l’avais un peu laissée de côté par manque de temps et de motivation à l’appliquer de façon régulière. Je vous l’avais présentée dans un article, juste ici. Je l’ai ressortie de mes placards parce-qu’avec l’arrivée des beaux jours et les premières tongs et sandales que l’on enfile, les pieds sont visibles, et les défauts avec. Les miens étaient tout plein de corne, durs et secs, parfois même douloureux. Ne souhaitant pas exposer ces horreurs aux yeux des gens qui m’entourent, j’ai de nouveau recommencé les applications le soir avant le coucher. L’odeur de romarin est toujours aussi présente et plaisante en ce qui me concerne. Je procède à un massage et c’est systématiquement un geste qui procure énormément de bien, car il est vrai que nos petits petons sont un peu malmenés toute la journée… Grâce à cette crème, je retrouve de la souplesse et de l’hydratation, mais il faut être assidue et l’appliquer quotidiennement.

Gloss 822 Couleur caramel « gelée de framboises »

gloss Couleur Caramel

Rien que le packaging de ce gloss est à l’image du printemps… Cette couleur entre le framboise et l’effet « lèvres mordues » est plutôt discrète et surtout, la texture ne colle pas aux lèvres, ce qui est très appréciable. La tenue n’est pas dingue, comme la plupart des gloss en règle générale, mais ça ne me dérange pas de faire des retouches dans la journée. Sans paillettes, il apporte un côté à la fois brillant et naturel, parfait pour les adeptes d’un look nude, ou pour contraster avec un maquillage plutôt chargé au niveau des yeux. Je viens de constater sur le siste de la marque que ce produit n’est plus commercialisé… Peut-être s’agissait-il d’une édition limitée?

Crème pour le corps croisière Lacidon, Baija Paris

texture crème baija

Cette crème faisait partie de la biotifull box du mois de février. Je vous avais dévoilé son contenu dans cet article. Cette petite merveille met vos sens en éveil et vous emmène en voyage… Son odeur de thé vert et de jasmin est une tuerie qui reste quelques heures sur la peau après l’application. Assez présente sans pour autant être écoeurante, c’est l’idéal si  vous aimez les produits parfumés, sinon passez votre chemin… Le petit plus? Son contenant en verre peut servir à accueillir des tambouilles maison une fois votre crème terminée : gommages pour le visage ou le corps, crème etc… Bref, un vrai petit bijou!

J’espère vous avoir fait découvrir quelques produits. Quels ont été vos chouchous du printemps? Même si tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne niveau météo… Allez, je m’efface pour laisser place à l’été… Prenez soin de vous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s