On fête les 1 an du blog avec un petit concours ♥

Bonjour à tous,

eze

Dans quelques jours, mon blog soufflera sa première bougie 🙂 Un projet qui me tenait à coeur bien avant de me lancer, mais qui aura attendu un peu plus longtemps avant de voir le jour. C’est en traversant une période difficile que j’ai décidé de concrétiser cette idée, car j’ai eu comme un déclic qui me disait « c’est maintenant… ». A ce moment-là, j’avais vraiment besoin de ça pour me changer les idées, me tourner vers quelque chose qui me faisait sens, tenter une nouvelle expérience, partager mes trouvailles. Ecrire est quelque chose qui m’a toujours énormément plu (tout comme lire), d’ailleurs je voulais devenir écrivain, entre autres, quand j’étais petite. Aujourd’hui, je suis plutôt fière de ce que j’ai réussi à faire, même si en fille perfectionniste éternellement insatisfaite, je trouve toujours quelque chose à redire. Mais disons que je fais comme je peux avec le temps, les moyens et le matériel dont je dispose. Tout cela pourrait être plus professsionnel, c’est sûr, mais à mon échelle aujourd’hui, je ne peux pas faire mieux. Etre blogueuse à temps plein et avoir un superbe appareil photo pour partager avec vous mes voyages et mes coups de coeur bio ne me déplairait pas, bien au contraire! Mais bon, on va redescendre sur terre, hein…

Concours

lot concours

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit concours pour vous remercier d’être là, abonnés ou lecteurs de passage, curieux en tous genres, désireux peut-être de passer en mode naturel et bio, adeptes des choses simples etc… J’ai pris le temps de choisir pour vous un lot fait de petits cadeaux, à l’image de mon quotidien d’adepte de produits sains.

Conditions de participation

♥ Etant donné que ce concours sert à fêter mon blog et à remercier mes abonnés, il faut bien entendu que vous soyiez abonné à naturelle-en-soi.com.

♥ Il suffit ensuite de m’envoyer un mail à l’adresse que vous trouverez dans l’onglet « Contact », en indiquant en objet « concours 1 an », et de m’écrire un petit mot m’informant de votre participation. Je pourrai ainsi contacter le ou la gagnante directement par retour de mail.

♥ Le concours commence dès aujourd’hui et se terminera le 10 août à minuit. Bonne chance!

 

Lecture

livre

Voici le petit dernier d’Elody-Joy Jaubert, blogueuse et youtubeuse plus connue sous le nom de Sirène bio (sa chaine est juste ici, et son blog par). Il s’agit d’un petit livre qui vous permettra de comprendre votre peau pour mieux en prendre soin et répondre à ses besoins. Adieu boutons, points noirs et autres imperfections grâce aux huiles esssentielles, aliments anti-inflammatoires, probiotiques, aloé vera, argiles etc… Elle vous livre des routines du matin et du soir, ainsi que des recettes de masques, des traitements pour tel ou tel problème rencontré. Tout ça tout ça, en mode bio et naturel, bien sûr…

Soin du corps

monoi

Non non, vous n’échapperez pas à l’incontournable monoï de Tahiti… C’est le plus souvent l’odeur qui incarne les vacances, le soleil, la plage. Un éveil aux sens qui nous envoûte à tous les coups et nous transporte dans les îles paradisiaques de Polynésie. Fabriqué là-bas, le monoï a des propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices. Très simple d’utilisation, il suffit de l’appliquer sur le corps en léger massage. Vous pouvez également en appliquer dans vos cheveux afin de les protéger du soleil. Bref, un indispensable qui vous accompagnera en ce mois d’août 😉

DIY en vue…

Si vous avez envie de vous lancer et fabriquer vous-même votre lessive, voilà de quoi faire avec ce véritable savon de Marseille. Vous trouverez la recette dans mon article juste ici. Vous penserez à moi pendant votre tambouille… 🙂

Drinking…

infusion bio

Je pense que nous sommes assez nombreuses à siroter infusion, thé ou tisane. J’ai choisi pour vous une infusion bio de la marque anglaise Higher living. A l’intérieur vous y trouverez gingembre, réglisse, citronnelle, hibiscus, écorce de citron, arôme naturel de citron et myrte de citron. Le petit plus? Vous pouvez autant l’utiliser en infusion chaude qu’en version thé glacé : super pour l’été!

Soin du cheveu

shampoing

J’ai trouvé ce shampoing douche dans la boutique où j’ai acheté le savon de Marseille. J’ai essayé d’en trouver un qui se destine à toutes les natures de cheveux. Sa composition ainsi que son parfum sont très doux, la base lavante est d’origine végétale, et ce produit est certifié par Ecocert. Comme il fait double emploi, vous économisez un peu de place dans votre trousse de l’été.

Gourmandise…

Parce qu’on est toutes un peu gourmandes (rassurez-moi, je ne suis pas la seule??), voici la spécialité de ma ville, qui vous donnera donc un petit indice sur l’endroit où je vis… Restez un peu, je vous livre maintenant quelques petites anecdotes concernant mon aventure sur la blogosphère, car vous n’avez pas idée des coulisses, hi hi hi…

Anecdotes

anecdotes

  1. Au départ, je voulais un autre nom pour mon blog, mais chaque fois que je me renseignais, le nom en question était déjà pris… Après une dizaine d’essais infructueux, j’ai enfin trouvé Naturelle en soi, même si ce n’était pas vraiment l’idée de départ.
  2. Comme mon chez-moi est assez petit, c’est parfois compliqué pour prendre des produits en photo. J’use de petits stratagèmes pour essayer de varier un peu les mises en scène et avoir un rendu assez correct. En tous cas, je n’ai pas de plainte à formuler en ce qui concerne la lumière car je suis plutôt bien servie, ici, dans le sud.
  3. Je n’utilise jamais de filtres pour mes photos Instagram car je n’en vois pas trop l’intérêt. Par contre, mon cher et tendre m’a montré hier un logiciel qui m’a l’air pas mal et que je pense utiliser pour certaines photos de mon blog. Moi et la techonologie, il faut juste qu’on s’apprivoise un peu…
  4. Très peu de personnes de mon entourage sont au courant du fait que je tiens un blog, qui plus est, un blog dédié à l’univers du bio. J’ai toujours l’appréhension d’être jugée et/ou incomprise (j’ai toujours en tête la phrase de ma mère disant : « moi le bio, j’y crois pas… »). Une collègue de boulot l’a découvert par l’intermédiaire d’Instagram et je peux vous dire que j’étais un peu tendue quand j’ai su qu’elle l’avait appris! Finalement on ne l’a jamais évoqué en privé, ni en public d’ailleurs…
  5. J’ai également une appréhension à me montrer en photo, c’est pour ça que vous ne me voyez jamais, hé hé… Mais j’ai envie de surmonter cette idée, et de me livrer peu à peu, de me montrer telle que je suis. Je crois bien que c’est dans mon article sur l’huile de buriti que vous avez pu voir mon visage pour la première fois. Nous sommes chacun et chacune avec nos qualités et nos défauts, donc je compte secrètement sur l’indulgence des personnes qui tomberont par hasard sur mon blog, et me découvriront.
  6. J’ai pour idée d’ajouter une catégorie d’articles qui parleraient de ma réfléxion personnelle du moment sur tel ou tel sujet. En bref, des articles où je dévoile mes pensées, où je vous livre mes sentiments, des sujets qui me font réfléchir etc…
  7. J’essaie de poster un article par semaine, du moins c’était l’objectif que je m’étais fixé quand j’ai débuté ce blog. Mais on dirait que les jours passent à une vitesse folle, et quand vient le moment de publier un nouvel article, j’ai l’impression d’avoir écrit la dernier la veille. Vous comprendrez par là qu’en période de rush au boulot, je me suis sentie un peu débordée…
  8. La plupart du temps (vous l’aurez donc compris), je n’ai pas d’article d’avance, en réserve. Donc j’en écris un dans la foulée, mais cela peut être relativement long car après la partie photos et la rédaction elle-même, vient la relecture… Et là, mon côté perfectionniste revient au glaop, à la virgule près, au mot près. Bref, plusieures heures me sont nécessaires.
  9. Quand le temps me manque pour écrire, je me sers de tous les moments possibles que j’ai à diposition dans ma journée : les temps de récréation quand je travaille à l’école, sur mon téléphone avant de commencer ma « deuxième journée » de  cours, le soir après toutes mes préparations de cours, si bien qu’une fois lancée, je ne vois pas qu’il est rapidement minuit voire plus…
  10. Si jamais j’ai le malheur d’avoir une idée d’article au moment de m’endormir, je peux rester un bon moment à cogiter dessus, et pour être sûre de rien oublier, je finis par me lever pour tout noter dans mon carnet, de peur d’avoir tout oublié le lendemain matin…
  11. J’identifie mes propres photos car elles sont ma propriété et le fruit de mon travail. Si aucune mention ne figure sur certaines photos, c’est que je les ai téléchargées sur internet, tout en prenant soin de ne pas avoir choisi des photos issues de blogs (c’est le cas de la dernière photo de cet aricle, par exemple…).
  12. Même si je suis assez limitée dans le design du blog (par la formule que j’ai choisie sur mon serveur), j’avais envie d’un peu de changement, d’où une nouvelle image en bannière et des tons différents d’une manière générale. Cela devrait encore changer bientôt avec la création d’un logo. Donc pas d’inquiétude si vous constatez une nouvelle évolution 😉

Après toutes ces petites révélations, je vous dis à tout de suite par mail 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s