Mes favoris de l’été édition 2016 #5

Coucou,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes produits favoris pour cette belle saison d’été qui n’est pas encore terminée, on en profite jusqu’au bout! Comme d’habitude, je vous insère des liens pour retrouver les produits plus facilement… C’est parti pour la chasse aux trésors!

Crème visage éclat Argan eden

crème argan

Cette crème est subtilement dosée : ni trop riche, ni trop légère, et s’adapte à tous les types de peau. La mienne est mixte à tendance déshydratée, et je trouve que ce produit lui apporte nutrition et hydratation, en la laissant lisse et douce, un vrai bonheur au toucher! Les actifs végétaux bio qu’elle contient à hauteur de 30% sont l’aloe vera, l’huile d’argan et l’huile de jojoba. Je l’applique aussi bien pour le jour que pour la nuit, et je suis très satisfaite du résultat. L’odeur d’argan est un peu trop présente pour moi, mais vu l’efficacité du produit, cela reste honnêtement un détail. Le packaginig en verre est solide, en tous cas il a résisté à plusieurs chutes dans la salle de bains… Et le système de flacon pompe est très hygiénique et pratique; je verrai si j’arrive à avoir jusqu’à la dernière goutte de produit ou non. Le format est de 30 ml mais je trouve que cette crème me dure plutôt longtemps. Je l’ai également utilisée durant le printemps, et j’en étais tout aussi ravie. Par contre je la trouve un peu chère sur le site de la marque, mais je l’avais trouvé sur le site de Beauté privée pour trois fois rien. J’ai bien envie de découvrir d’autres produits de cette gamme, ou plus globalement la marque Argan eden en général.

Savon de Provence Théopile Berthon

savon théophile Berthon
J’ai découvert cette marque et ce produit en flânant sur le site de Beauté privée (non non, on ne se refait pas…), et ce fut une agréable découverte, surtout lorsque j’ai constaté qu’il était fabriqué tout près de chez moi. Il s’agit d’un savon de Provence corporel surgras à la rose et au litchi. J’ai autant craqué pour le packaging que pour le parfum, et je ne suis pas déçue! Une excellente composition, une texture typique du savon de Marseille qui le rend authentique à mes yeux, une odeur peu entêtante qui change de ce qu’on peut trouver habituellement, un flacon de 500 ml qui permet d’en profiter un max, une pompe pour faire sortir le savon de façon propre, un produit qui lave très bien et mousse très peu. Je n’ai absolument rien à lui reprocher!

Huile végétale de buriti Huiles & sens

HV buriti
Je vous ai fait il y a peu une revue sur cette huile végétale, et depuis, j’ai trouvé le combo idéal pour l’intégrer dans ma routine quotidienne. Le matin j’applique une pompe d’huile pure sur l’ensemble de mon visage, après l’avoir fait chauffer entre les paumes de mes mains : bonne mine garantie instantanément! Et le soir, je mets uniquement le sérum hydratant Dr Botanicals dont je vous parle juste ici, et que j’ai hâte de terminer pour m’en débarasser… Je fais tous mes bains d’huile avec celle-ci, qui est recommandée pour les cheveux colorés comme les miens, donc ça tombe plutôt bien. Et pour finir, je l’applique sur l’ensemble de mon corps, en alternance avec le produit que je vais vous présenter juste après. Je la trouve vraiment complète, et en ce sens, si vous souhaitez partir en vacances sans trop surcharger votre vanity, je vous conseille vivement de la glisser dedans.

Huile sèche et Eau des vahinés Yves Rocher

Huile sèche et parfum Yves Rocher
On est d’accord, il ne s’agit pas des produits les plus cleans de ma sélection mais ce sont des cadeaux, donc je ne me suis pas privée de les utiliser, d’autant plus que je connaissais déja l’eau de toilette. On est sur une odeur de monoï qui est pratiquement indissociable des vacances et de l’été, et quand on lit le nom donné à cette eau, on est clairement déjà partie sous les cocotiers… Elle reste du matin jusqu’au soir sur la peau, ce qui est assez bluffant. Le packaging en verre est à la fois épuré et élégant, et vu la quantité qu’il contient, on peut facilement prolonger ses souvenirs de vacances à la maison, en continuant de l’utiliser même jusqu’au mois de septembre.

J’ai découvert l’huile sèche, au monoï également, donc voilà deux produits que l’on peut combiner parfaitement pour être raccord, hé hé… J’ai été agréablement surprise par la composition de cette huile que je pensais beaucoup plus catastrophique que ça : formulée sans parabène et sans huile minérale, elle contient plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Le seul gros point noir de ces ingrédients est le BHT, qui figure plutôt en fin de liste puisqu’il pointe à la 10ème place sur 13. C’est une huile à la même odeur délicieuse que l’eau de toilette, mais qui tient moins longtemps sur la peau. Son format en spray permet une application rapide et précise, et facilite le dosage. Si on en met trop, on a un effet gras et durable, qui n’incite pas à s’habiller juste après. Sinon, elle hydrate de façon durable, mais ayant des problèmes de sécheresse cutanée et d’eczéma, elle était parfois insuffisante pour toute la journée, et j’en remettais le soir avant d’aller dormir. J’en mets aussi un peu dans les cheveux quand je suis à la plage, pour limiter les dégâts causés par le soleil et le sel de mer.

Crayon à lèvres Avril bio

Voilà un nude parfait pour un maquillage d’été discret et naturel. Je possède la teinte rose délicat, dont vous pouvez voir le swatch sur la photo ci-dessus. C’est la première fois que je teste un rouge à lèvres sous forme de crayon, et je dois dire que je suis assez séduite… A condition d’avoir les lèvres non désséchées, ce crayon donne un résultat mat mais confortable grâce au beurre de karité qu’il contient, et qui lui donne d’ailleurs cette très bonne odeur. Au passage, je tiens à signaler que je suis allergique au beurre de karité sur les lèvres en temps ordinaire, et là je n’ai eu aucune réaction particulière au contact de ce produit. Concernant la tenue, ce n’est pas folichon mais ça ne me dérange pas d’en remettre. D’autres couleurs rejoindront certainement ma trousse de maquillage tôt ou tard, car à ce prix-là, c’est plutôt chouette!

Guirlande lumineuse Eurodif

13702928_1086300994782737_1774362893_n(1)
Je suis fan d’une façon générale de toutes les guirlandes lumineuses qui croisent mon chemin… Celle-ci n’a pas fait exception à la règle et j’ai profité des soldes pour l’acheter. Dans les tons blanc et bleu, j’ai choisi de l’exposer dans une assiette creuse bleue/grise qui s’accorde parfaitement avec la guirlande. Un petit boîtier contenant les piles permet de l’allumer selon ses envies, et se cache facilement sous les différentes boules. Une ambiance douce et délicate s’installe… J’adore…

Un soupçon de rose…

26161661145_ccf04a2d65_z
Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous parler d’une chaîne Youtube que j’ai découverte récemment. Il s’agit de Un Soupçon de rose (quel joli nom, vous ne trouvez pas?), présentée par Marjorie Peyric, et complété d’un blog. Toute mimi et très mûre pour son âge, elle dégage une fraîcheur, une simplicité et un naturel qui vous plongent  dans une bulle d’oxygène et ça, ça fait juste du bien. Elle aborde à la fois les thèmes du minimalisme, de la beauté, de la mode, mais aussi des reflexions plus personnelles sur des sujets qui nous concernent tous, en nous incitant à réfléchir à nos comportements et en nous proposant des pistes de réflexion. N’hésitez pas à aller y faire un petit tour…

Et voià pour mes favoris! Quels sont les vôtres?

Je vous souhaite un bel été…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s