2 looks d’été : robe, simplicité & imprimés

Non non, vous ne rêvez pas : je vous propose aujourd’hui un article mode… Je ne suis pas une experte en la matière, je ne cours pas après la dernière pièce tendance, mais j’aime choisir mes tenues qui sont le plus souvent caractérisées par la simplicité. Et surtout, j’aime m’y sentir bien et belle. Je vous parlais dernièrement de mon envie de me dévoiler un peu plus et de me montrer. C’est un excellent exercice pour moi, pas forcément évident, mais qui me fait sortir de ma zone de confort…Pour ces tenues spéciales petit budget, je vous mets un lien pour vous indiquer où je les ai achetées (même s’il s’agit surtout d’anciennes collections), ainsi vous saurez dans quel genre d’enseigne les trouver.

Look n°1 : Tendance bohème…

vue 5vue 3vue 4vue 1

Pour ce premier look, j’ai choisi une robe bustier assez courte dans les tons rouge, blanc et noir. Volantée au niveau de la poitrine, elle possède un élastique à la taille qui permet de varier sa longueur. Je précise que je suis plutôt grande et que j’aime quand les robes m’arrivent au-dessus des genoux. Une fine ceinture noire ornée de pompons accentue le style bohème.

vue bijoux et ceinturesac vue 2chaussurescoiffure

Au niveau des accessoires, j’ai opté pour un lot de trois bracelets dorés et noirs avec des effets différents (tressés ou lisses), qui s’accordent avec la couleur des autres bijoux et de la robe. Sur l’épaule, je porte un petit sac noir qui permet d’y glisser quelques indispensables, avec une chaînette dorée sur la fermeture éclair. Mes nus-pieds ont des talons assez larges et pas très hauts, ce qui les rend confortables et parfaits pour marcher sans avoir mal aux pieds. Ma coiffure est volontairement floutée, avec une barrette fleurie comme touche personnelle. Enfin, mes bijoux se composent d’une paire de boucles d’oreilles dorées pendantes formées des trois mêmes petits motifs dentelle, ainsi que d’un collier plat tout simple.

Shopping list : 

  • Robe PIMKIE
  • Chaussures GEMO  
  • Sac à main KIABI
  • Bracelets et collier EURODIF (pas de lien car pas d’articles visibles en ligne sur leur site web)
  • Barette à cheveux H&M

Look n°2 : Tendance citadine…

trois quart

vue de dos préfecturevue de face bis

Pour ce deuxième look, je suis partie sur un imprimé zébré orange et blanc. Cette robe est hyper légère et agréable à porter, avec un petit jupon blanc en doublage. Le col assez haut ne permet pas forcément de porter un collier, mais je ne trouve pas cela dérangeant puisqu’un ensemble d’accessoires vient équilibrer le reste. Comme je trouvais cette robe trop large pour moi, j’ai choisi d’ajouter une petite ceinture imitation cuir pour couper un peu cet effet. J’ai ensuite recherché un côté blousé, ce qui la rend plus courte qu’elle n’est en réalité.

accessoires hautChaussures Texto 2accessoires  bas  2

Cheveux au naturel avec mes lunettes de soleil prêtes à dégainer en cette journée ensoleillée, j’ai choisi encore une fois des bijoux dorés : un bracelet en forme de feuilles, ainsi que des boucles d’oreilles pendantes légèrement pailletées ornées d’un petit srass. Mes chaussures à talons compensés ont un effet noeud plissé qui apporte une petite touche d’originalité à leur allure classique. Ma petite pochette est tout simplement tirée de la doublure d’un sac à main beaucoup plus volumineux (astuce!).

Shopping list : 

  • Robe H&M
  • Ceinture (donnée)
  • Bracelet et boucles d’oreilles EURODIF (pas de lien car pas d’articles visibles en ligne sur leur site web)
  • Chaussures TEXTO
  • Lunettes de soleil MONOPRIX

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu et peut-être donné quelques idées…  Je vous souhaite une belle journée, profitez si vous êtes en vacances, et bon courage aux travailleuses et travailleurs…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s