Produits terminés #4 : je rachète ou pas?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article consacré à mes produits terminés, classés dans les catégories corps, cheveux et visage. Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur le nom des produits pour les ajouter plus facilement à votre éventuelle liste de shopping.

Soins pour le corps

lait-corps-lavera

On commence par le lait corps exotique Coconut dream de la marque Lavera. L’odeur de vanille et coco est absolument merveilleuse et n’est pas sans rappeler celle des vacances… Un moment d’évasion et de détente en perspective sous la douche… Il s’agit d’un produit vegan et bio, certifié Natrue. Sa texture plutôt fluide pénètre assez rapidement dans la peau, à condition de ne pas en mettre trop. En effet, si vous avez la main un peu lourde, vous allez vous retrouver avec un effet mouillé à l’application. Je trouve ça assez désagréable et un peu dommage pour un geste quotidien. A doser donc avec subtilité, mais sinon, il s’agit d’un bon produit dans l’ensemble, et d’un prix tout à fait raisonnable. A noter que le packaging a changé ainsi que le format qui est maintenant de 200 ml contre 150 pour celui que vous voyez en photo.

creme-douche-weleda

On continue avec la crème de douche à la grenade de Weleda, un produit que j’ai déniché dans une pharmacie où il coûtait quelques euros de moins que partout ailleurs. J’ai été un peu déçue au premier abord car je n’avais pas vu qu’il était précisé : « aux huiles essentielles de santal, néroli et davana ». Du coup, l’ensemble était un peu plus piquant et énergisant que ce à quoi je m’attendais, mais ce côté vivifiant ne m’a finalement pas trop déplu. Par contre, j’ai eu l’impression d’utiliser cette crème très rapidement, et pour son prix, je la trouve par conséquent un peu onéreuse. Sinon, sachez qu’elle est sans savon, composée d’une base lavante végétale douce, et enrichie en huile de sésame et macadamia. Elle peut donc tout à fait convenir aux peaux sèches et sensibles. Elle est agréable à l’utilisation, lave bien, se rince bien, en bref elle fait très bien son travail, et personnellement je suis fan des jolies lettres dorées sur l’emballage 😉

creme-evolve

J’ai découvert la marque Evolve et sa lotion pour les mains et le corps au citrus dans la Nuoo box du mois de décembre. Le packaging en plastique et le système de distribution du produit ne sont pas des plus pratiques à l’utilisation. Lorsque je suis arrivée à la fin du flacon, j’ai dû le tordre et lui garder la tête en bas pour continuer à avoir du produit. Etant donné son format de 60 ml, je l’ai utilisé uniquement en déplacement (week-end et vacances) et c’est ce que je vous conseille également. L’odeur de citron est douce et naturelle, pas du tout chimique ni entêtante. La lotion pénètre très bien et laisse une petite odeur sur la peau. Elle apporte une hydratation suffisante à ma peau à tendance sèche durant toute la journée, et j’ai apprécié cette jolie découverte qui m’a donné envie de voir les autres produits de la marque dont je n’entends dire que du bien.

Soins des cheveux

shampoing-indemne
Je vous ai déjà parlé à deux reprises de ce shampoing de la marque Indemne (ici et ) donc je ne m’éterniserai pas sur le sujet. Pour résumer, c’est un produit que j’ai beaucoup apprécié pour sa simplicité, son naturel, sa douceur, son efficacité, son odeur discrète, et le fait que je l’ai trouvé dans l’édition limitée des cabossés. Je pourrais le racheter mais j’ai d’autres produits à terminer avant, et je n’aime pas avoir un back-up trop fourni. Je suis donc tout à fait susceptible de l’utiliser à nouveau, et si vous ne l’avez pas encore testé, je vous invite à le faire sans tarder…

Soins du visage

demaquillant-mosquetasSi vous me suivez depuis quelque temps, vous vous souvenez peut-être que ce produit figurait dans mon projet Ten pans (l’article est juste ici). Autrement dit, je ne suis pas fan de ce gel démaquillant doux de Mosqueta’s mais j’en suis quand même venue à bout! A base de rose musquée, bleuet, aloe, camomille, et sans alcool, j’ai trouvé l’odeur difficilement supportable, plus proche de celle d’un médicament que d’un produit cosmétique. Cet argument m’a d’ailleurs pas mal freinée dans son utilisation. L’autre gros point faible, c’est qu’il ne démaquille pas les yeux, il est totalement inefficace et je vous déconseille fortement d’acheter ce produit. Il a donc terminé en tant que nettoyant visage, mais je pense qu’il ne faut pas lui en demander davantage…

nectar-de-rose-melvita

J’ai beaucoup apprécié cette gelée fraîche désaltérante de la gamme Nectar de roses de chez Melvita. Elle se présente sous forme d’un flacon dont le type de pompe permet d’utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte, tout ça sans qu’aucun microbe ne vienne s’y loger : c’est mon format préferé! Son parfum de rose est tout simplement exquis, très proche de celui d’une rose fraîchement cueillie. Par contre, elle n’a absolument rien d’une gelée puisqu’elle a l’aspect d’une crème hydratante, tout simplement. Je m’en suis servie comme crème de jour mais aussi comme crème de nuit, et elle apportait à ma peau la juste dose d’hydratation qu’il lui fallait. J’ai eu l’agréable impression que ce produit m’a duré une éternité malgré ses 40 ml, donc je vous le recommande pour son efficacité, sa douceur, et son rapport qualité/prix. En bref, un bon produit!

masque-ren

J’ai découvert le Invisible pores detox mask en testant la Nuoo box du mois de décembre. D’un format de 15 ml que je jugeais trop petit à mon goût (cf mon article sur le contenu de la Nuoo box), il permet néanmoins de pouvoir l’emporter facilement en week-end ou en voyage. Je vous avoue que ce produit est resté un mystère pour moi. Je ne commprends qu’il faille le laisser sécher sur la peau, sachant qu’il contient de l’argile, un ingrédient qui peut donner l’effet inverse de celui escompté si on le laisse effectivement sécher. Ensuite, j’ai remarqué que mes pores étaient un peu moins dilatés après application du masque mais cet effet ne dure qu’une heure ou deux. Enfin, lorsque ma peau était trop déshydratée, elle ne supportait pas ce masque qui me provoquait une sensation de picotement et de chaleur assez désagréable. Pour terminer, ce produit contient du phénoxyéthanol, un ingrédient quelque peu suspect pour une marque qui revendique des  compositions cleans. Je ne rachète pas!

huile-de-ricinL’huile végétale de ricin Aromazone m’a servie lors d’une cure visant à favoriser la pousse de mes cils que je trouve ultra courts. J’avais acheté un étui à mascara pour pouvoir appliquer cette huile plus facilement sur mes cils. Les deux produits m’ont vraiment déçue, et c’est dommage car j’en attendais beaucoup… L’huile n’a pratiquement eu aucun effet sur la longueur de mes cils, malgré des semaines et des mois d’utilisation chaque soir. Quant au capuchon de l’étui, il n’a pas résisté longtemps et a rendu galère l’application et la conservation de l’ensemble. Peut-être que sur moi cela n’a pas fonctionné, mais j’ai pu lire beaucoup de témoignages qui allaient dans un sens tout à fait positif. Donc si vous souhaitez fortifier et allonger vos cils, tentez l’expérience, elle peut être bénéfique!

Si vous avez des avis différents sur certains de ces produits, ou même des expériences plus heureuses (… ou pas…), venez les partager ici 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s