Citron Safran : une marque épicée!

« Citron safran, activateur d’émotions culinaires« , tel est le slogan de la marque que j’ai pu découvrir en me rendant à la 92ème foire internationale de Marseille hier. En me baladant dans le hall 1, je suis tombée sur ce stand particulièrement coloré et bien fourni en épices, thés, infusions, et tisanes en vrac. Je commençais à me pencher pour pouvoir sentir toutes ces odeurs alléchantes, et voilà le commerçant super sympa qui me tend sa perche fabriquée maison, afin de me faire sentir une petite pelletée tantôt fruitée, tantôt épicée, douce ou plus prononcée, colorée ou beaucoup plus épurée. Une façon plutôt rigolote mais très efficace d’approcher les clients tout en gardant un peu de distance  🙂

Je m’étais promis d’écouler mon gros stock de thés, tisanes et autres feuilles séchées, avant de racheter quoi que ce soit. En effet, j’avais une fâcheuse tendance à en mettre dans mon panier à chaque fois (ou presque!) que je faisais mes courses, donc ça devenait un peu la folie au niveau du stockage et du choix du parfum au moment de la dégustation… J’ai été sage et raisonnable puisque j’ai tenu mon pari, oui oui! Cela explique donc mon engouement pour cet étalage, un vrai paradis des sens qui vous transporte à travers le monde sans bouger d’un poil. Je me suis autorisée à repartir chez moi avec trois sachets de 50 grammes que je vais vous présenter :

achat-de-thes

Contrairement à ce qui est indiqué sur les paquets, tout ce que j’ai acheté est bio, et certifié par le vendeur 😉

Mango papaye

papaye-mangue

Venu d’Inde, il s’agit d’un mélange de thé vert et de thé noir, avec des pétales de soucis, des canneberges entières, des morceaux de mangue et de papaye. Il sent terriblement bon quand on plonge le nez dans le paquet. L’odeur très sucrée et gourmande donne l’impression de manger des fruits frais. Je viens juste de finir de le déguster et je me suis régalée…

Blue Earl Grey

earl-grey

« Le thé de la reine », comme me l’a présenté le vendeur 😉 Thé noir d’Inde du sud aromatisé à la bergamote, il s’agit d’un grand classsique pourtant indémodable. Celui-ci a la particularité d’être accompagné de pétales de bleuet, que l’on distingue très bien sur la photo. Je l’ai bu ce matin au petit-déjeuner, c’était juste parfait. Je ne laisse jamais infuser très longtemps le thé vert ou noir, sinon je le trouve trop fort et il devient presque imbuvable. Ici, j’ai trouvé un bel équilibre pour accompagner mes tartines et mon fruit.

Pink sunset

pink-sunset
Après le thé noir et le thé vert, je ne pouvais pas rentrer sans compléter ma panoplie de la parfaite thé-addict qui sommeille en moi. J’ai donc choisi une infusion qui est MON gros coup de coeur parmi les trois. Pink sunset est un savant mélange de morceaux de pomme, raisins, noix de coco, écorces de citron, feuilles de verveine, pétales de rose, cranberries, airelles, et fleurs de souci. Non mais regardez-moi cette photo, elle parle d’elle-même, non? Elle sent merveilleusement bon… Que dis-je? C’est une pure tuerie! Je vous la recommande à 100%, et en plus, elle peut aussi bien se boire chaude qu’en version thé glacé.

Mon impression

Les deux personnes avec qui j’ai pu parler ont été adorables. Ils auraient pu me faire sentir encore des dizaines de thés sans problème, avec patience et bonne humeur. L’humour de rigeur a donné lieu à un échange convivial où l’on sent la passion et la connaissance des produits et fournisseurs. Même si je n’ai pu goûter qu’une infime partie de ce qu’ils proposent, on sent la qualité des produits et le sérieux de la marque. Basée à Strasbourg, vous pouvez retrouver cette épicerie en ligne juste ici , ainsi que sur sa page Facebook juste . Sinon, sachez qu’ils participent à différentes foires et salons comme à Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris, Colmars, Luxembourg etc…

N’hésitez pas à aller découvrir cette jolie marque qui offre une diversité incroyable de produits (sels et poivres, thés, infusions, rooibos, épices, arômates… ) parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur…

Publicités

3 réflexions sur “Citron Safran : une marque épicée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s