Saisons d’éden : une marque qui s’adapte au rythme des saisons

logo saisons d'eden-431C-newsIl y a quelques mois déjà, j’ai découvert la marque Saisons d’éden par le biais d’une vente privée sur Beauté privée (vous devez commencer à me connaître maintenant…). Je n’avais jamais entendu parler de cette marque et je trouve qu’elle n’est pas forcément mise en avant sur la toile, alors j’avais envie de vous en parler aujourd’hui.

J’ai choisi des produits dont j’avais besoin. En effet, être blogueuse ne signife pas, pour moi, essayer tout et n’importe quoi sur ma peau pour vous en faire un retour. J’utilise mes cosmétiques au fur et à mesure car je déteste avoir 15 tubes ou flacons entamés qui traînent dans un placard et finissent par être périmés.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai jeté mon dévolu sur deux soins du visage : la lotion tonique éclat Fleur d’eau, et la gelée Lift éclat contour des yeux.

La marque Saisons d’éden

« La peau a ses humeurs, le temps a ses raisons. »

Derrière le nom de cette marque française se cache une femme passionnée par les plantes : Johanna Fayolle. Selon elle, notre corps change en fonction des saisons, et la peau, premier organe à être confronté aux aléas climatiques, doit être préparée en conséquence. Je trouve son idée tout à fait pertinente, et j’ai même l’impression que ce concept n’a jamais été mis en place auparavant, sauf erreur de ma part. Johanna s’associe donc à un laboratoire de pointe afin de proposer des produits naturels et bio (certifiés par les chartes Ecocert et Cosmebio), et de qualité (composés d’actifs végétaux rares et précieux). On trouve ainsi des soins adaptés à tous les types de peau, pour les périodes printemps/été et automne/hiver : crème hydratante, lait démaquillant, ainsi que ce que je vais vous présenter juste après. Le côté sensoriel, parfois laissé de côté dans certains produits bio, est mis en avant à travers des parfums frais et subtils. Enfin, l’élégance des packagings est aussi à souligner.

garantiesLes plus non négligeables :

  • Les formules utilisées sont respectueuses de l’environnement.
  • Aucun test sur les animaux n’est effectué.
  • Les plantes sont cultivées localement et lorsqu’elles viennent de loin, elles sont issues du commerce équitable.
  • Une belle éthique, vous ne trouvez pas?

La lotion tonique éclat fleur d’eau

lotion-tonique-eclat

Baptisée d’un nom doux et poétique, cette lotion à la rose et au mimosa est sans alcool, elle ne vient donc pas dessécher la peau, ce qui est un bon point pour mon épiderme deshydraté. Les deux parfums sont aussi présents l’un que l’autre; c’est plutôt agréable et surtout, ça change des classiques odeurs de rose, fleur d’oranger ou lavande, ce qui est plutôt chouette.

Au niveau du packaging, on est sur un très joli flacon dont j’ai choisi de troquer le bouchon contre un embout spray. En effet, je m’en sers en pulvérisation, ce qui s’avère impossible avec un bouchon verseur, plutôt destiné aux cotons démaquillants.

composition-fleur-deau

Classée dans la catégorie « en toutes saisons », cette lotion me sert de tonique dans ma routine du matin et du soir, après m’être nettoyé le visage et avant d’appliquer ma crème de jour ou de nuit. Hautement concentrée en eaux florales (rose et bleuet), elle permet, comme tout hydrolat, d’optimiser les soins que l’on applique juste après sur sa peau. Elle remplit son rôle, mais je ne peux pas confirmer le côté décongestionnant. J’ai toujours des poches sous les yeux, mais comme elles sont dûes à un problème circulatoire conjugué à un terrain allergique très important, aucun produit n’en vient à bout. Quant aux propriétés astringentes, ma peau mixte et moi-même n’avons pas constaté un resserrement particulier des pores ou quoi que ce soit allant dans ce sens.

La gelée lift éclat

packaging-contour-des-yeux

Issu de la même catégorie saisonnière que sa consoeur, ce contour des yeux se présente dans un flacon en verre sablé muni d’une pipette pour prélever la juste quantité de produit. Une petite goutte suffit amplement pour les deux yeux, donc il dure une éternité (je suis seulement en train de le terminer, après des semaines et des semaines d’utilisation). Sans parfum, je lui trouve quand même une légère odeur d’amande qui me plais beaucoup.

gelee-lift-eclat

Contrairement à son nom, sa texture n’est pas une gelée mais a plutôt un aspect lacté. Il pénètre très rapidement et facilement, en laissant le contour de l’oeil bien hydraté, prêt à recevoir une petite dose d’anticernes sans craindre la présence de ridules.

texture contour des yeux.jpg

D’après la formule, un effet liftant est présent, dû à l’extrait de ginseng. Enrichi en pigments minéraux réflecteurs de lumière, ce soin rendrait le regard plus lumineux. Sans aller jusque-là en ce qui me concerne au niveau des promesses, je dirais que mes premières rides de trentenaire sont restées plutôt sages, un bon point donc. Là encore, on a de l’eau de bleuet parmi les ingrédients, facteur anti-fatigue et apaisant, atténuant poches et gonflements. Comme vous vous en doutez, cet effet-là aussi ne fonctionne pas sur moi, et pourtant je trouve que c’est un bon produit. Je dois être un cas, allez savoir…

Mon avis global

Au vu de l’éthique et du sérieux de la marque, ainsi que de la qualité des produits qu’elle propose, je vous la recommande si vous privilégiez l’utilisation de cosmétiques made in France, et que vous souhaitez sortir des sentiers battus. Je pense que s’occuper de sa peau en respectant le ryhtme des saisons est la meilleure chose qui soit, et Saison d’éden nous donne l’opportunité de le faire avec des produits spécialement formulés, et ce, pour tous les types de peaux. Même si je ne suis pas convaincue à 100% par rapport aux promesses  (comme toujours, certains produits agissent mieux sur certaines personnes et moins sur d’autres), je le suis assez pour avoir envie de me pencher sur d’autres types de cosmétiques, notamment la crème pour le visage destinée aux peaux mixtes (cf photo).

Où trouver ces produits?

Tout simplement sur le site de la marque, en cliquant ici. ou bien sur le site thebeautyshopper juste  (jusqu’à 30% de réduction).

Vous souhaitez que je vous parraine afin de bénéficier d’un bon d’achat de 5€ pour votre première commande sur Beauté Privée? Envoyez-moi votre adresse mail à : naturelle.en.soi@gmail.com, et vous recevrez un mail d’invitation. Chaque bon d’achat est valable 6 mois à compter de sa date d’obtention, et les bons d’achat sont cumulables.

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s