Mes favoris de l’automne 2016 #6

L’automne, ma saison préférée, nous accompagne encore quelque temps avant de laisser doucement place à l’hiver… Ici les arbres ont peine à revêtir leur manteau rouge orangé, mon fraisier était en fleurs il y a encore 15 jours, ma dernière baignade dans les calanques de Cassis remonte au début du mois, et des petites fleurs jaunes poussent tranquillement dans une de mes jardinières. Autant vous dire que la douceur est de mise, et je ne vais pas m’en plaindre! Au lieu de ça, je vais partager avec vous mes plus belles découvertes du moment.

Soin des cheveux

shampoing-sante

Le shampoing Velvet rose de la marque Santé est le genre de produit vers lequel j’aime me tourner pour son côté doux et peu agressif. Une base lavante obtenue à partir de sucre, l’absence de sulfates et de silicones, une mousse bien présente, une facilité au démêlage, une délicieuse odeur de rose bien dosée, et un packaging permettant d’avoir le  flacon tête en bas, sont autant d’arguments qui me séduisent. Je pense que ce type de shampoing peut convenir à tous, dans le sens où il lave parfaitement les cheveux en les laissant doux, brillants et souples. Libre à vous ensuite de compléter avec d’autres soins, mais personnellement, il me suffit à lui tout seul. Derniers bons points à mentionner : il a un super rapport qualité/prix, est certifié BDIH et n’est pas testé sur nos amis les animaux.

brosse-a-cheveux

Ma brosse à cheveux pneumatique Biostyle a des picots en bois et ça, ça change tout… Je trouve qu’elle est plus ou moins équivalente à mon éternel peigne en plastique à grosses dents, mais j’essaie de me débarasser petit à petit des objets en plastique qui m’entourent, pour des choses plus saines. J’aime le résultat au brossage car je trouve que mes cheveux sont respectés (pas d’effet Jackson five, et pas d’electricité statique) et doux. Le seul inconvénient est que la poussière s’accumule très vite sur la brosse, comme vous pouvez le voir sur la photo. Cependant, j’en suis très satisfaite, notamment au moment du démêlage des cheveux juste après le shampoing, qui est un moment redoutable et assez douloureux en ce qui me concerne…

Soin du corps

baume-deodorant-clemence-et-vivien

Je vous ai parlé de ce baume déodorant Clémence et Vivien dans mon article de la semaine dernière, et vous voyez, je vous le présente à nouveau dans la catégorie Favoris saisonniers. Je craignais la présence de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles, qui m’amenait à penser que je ne pourrais pas utiliser ce baume quotidiennement, mais plutôt en alternance avec un autre déodorant. Et bien il n’en n’est rien, j’en suis à plus d’un mois d’utilisation et je n’ai rien de négatif à dire dessus. Pour moi, le déodorant est l’un des produits les plus difficiles à trouver lorsqu’on passe au bio et au naturel. Dénicher quelque chose d’efficace, à un prix raisonnable et avec une belle composition, c’est toute une recherche, et j’ai la chance d’être bien tombée sans en avoir testé des milles et des cents avant celui-ci 🙂

shampoing douche.jpg

Le shampoing douche de Ballot Flurin est à la fois un favori et un produit terminé depuis quelques jours. A l’origine je voulais tester le shampoing au miel de cette marque, mais j’étais tombée sur ce produit en Biocoop, à la fois curieuse et pressée de m’en faire un avis. Son format généreux de 500 ml permet de l’utiliser de toutes les façons recommandées sur une période assez longue, ce qui est très appréciable (contrairement au rhassoul dont je vous parlais dans ma routine minimaliste la semaine dernière 😦 ). Pour résumer, je m’en servais pour me nettoyer le visage matin et soir, comme gel douche et comme shampoing. J’ai adoré l’utiliser car il permet de diminuer le nombre de produits dans la salle de bains. Ensuite, il faut souligner son côté doux qui ne pique pas les yeux (du coup je le recommande même aux enfants), qui rend les cheveux doux et faciles à démêler, et qui passe aussi par une odeur discrète de miel et de propolis. Il ne mousse quasiment pas mais cela ne me dérange en aucune façon puisque ce qui compte pour moi, ce sont les résultats et ils sont bel et bien là. Un produit à la composition simple et irréprochable, qui peut servir à toute la famille, un flacon transparent qui permet de visualiser la quantité restante, une éthique remarquable. Je suis fan.

Accessoire de maquillage

recourbe-cils-sephora

Suite à mon échec avec l’huile de ricin qui n’a eu aucun effet sur la pousse de mes cils malgré une utilisation sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, j’ai décidé de changer de méthode en dégainant mon recourbe-cils. Trouvable très facilement dans toutes les parfumeries, cet objet qui ne ressemble ni plus ni moins qu’à un engin de torture, m’aide beaucoup à me maquiller. Quitte à avoir des cils courts, autant leur donner de la tenue pour appliquer plus facilement mon mascara. Je l’utilise tous les jours et cela donne l’illusion qu’ils sont un peu plus longs, et lorsque j’applique deux couches de mascara, c’est vraiment le top. Sans regret pour l’huile de ricin, mon chouchou n’a certes pas le même rôle mais je suis très contente du rendu.

Bougie

bougie-durance

Lors d’une vente privée il y a quelques semaines, j’avais craqué pour deux bougies de la marque Durance, dont j’entendais parler depuis longtemps, et que j’avais très envie de tester. Mon choix s’était porté sur Couleurs d’automne et Féérie gourmande, mais c’est sur la deuxième que j’ai un énorme coup de coeur, même si elle semble davantage destinée à la période hivernale et à Noël. Rien que le nom de cette bougie incite à la faire brûler… Elle sent l’alliance de l’amande, du gingembre, du clou de girofle avec de la vanille et du caramel. Vous imaginez un peu le cocktail explosif au niveau olfactif? Cette bougie promet environ une durée de vie de 40 heures, de quoi occuper ses longues soirées où la nuit tombe particulièrement vite, ou le temps de se délasser dans un bon bain par exemple. Son parfum est très présent, autant pendant le brûlage qu’après l’avoir éteinte, en tous cas elle sent dans tout mon appartement. Fabriquée dans leur atelier situé dans la Drôme, voilà un joli cadeau à s’offrir.

Infusion

infusion-citron-safran

Il y a deux mois, je vous parlais de ma découverte de la marque Citron safran dans cet article, sans vous cacher mon gros coup de coeur pour l’infusion Pink sunset. Je l’ai terminée il y a un bon moment déjà, et je vous la recommande vivement si vous êtes une adepte des infusions bio. Elle est un savant mélange de morceaux de pomme, raisins, noix de coco, écorces de citron, feuilles de verveine, pétales de rose, cranberries, airelles, et fleurs de souci. Aussi belle à regarder que délicieuse à boire, elle n’est peut-être pas la plus adaptée à la saison automnale, puisqu’on peut aussi la boire en version thé glacé… Je ne fais ma difficile, si une boisson me plaît, peu importe le moment de l’année où je la déguste.

Voilà, j’en ai terminé avec mes produits favoris pour l’automne 2016. Quels sont vos coups de coeur? N’hésitez pas à les partager en commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire…

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes favoris de l’automne 2016 #6

  1. Ca me rassure, j’ai le même souci avec ma brosse en bois…du coup je suis assez partagée sur ce produit, qui me donne l’impression d’être une grosse crado…Hihih! Sinon tu m’as bien donné envie avec ta bougie et ton recourbe cil !

    J'aime

    1. Même quand je lave ma brosse, la poussière revient très vite dessus… J’ai quand même mis une photo comme ça tout le monde sait à quoi s’attendre. Mais rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule, hi hi…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s