Produits terminés #5 : je rachète ou pas?

Qui dit année terminée dit produits terminés, vous n’êtes pas d’accord?

Cheveux

L’après-shampoing Logona à l’aloe vera et à la verveine se présente dans un format de 100 ml, juste parfait pour moi qui déteste les gros flacons de 200 ou 250 ml interminables. Sa texture blanche assez fluide et son odeur fraIche rendent son utilisation agréable. Ce produit est l’un des rares qui ne m’alourdit pas les cheveux et permet de redessiner mes ondulations. Il remplit bien son rôle d’après-shampoing qui est de démêler les cheveux, et sa formulation à base d’huile d’amande et de jojoba s’adapte à tous les types de cheveux. Comme sa composition est clean, il peut s’utiliser quotidiennement. Même si je l’ai aimé je ne le rachèterai pas car je préfère trouver des shampoings doux qui facilitent directement le démêlage, ou bien faire un masque avant-shampoing. Cependant je ne peux que vous recommander d’essayer celui-ci, vous m’en direz des nouvelles!

J’avais reçu le shampoing volumisant de la marque Unique dans une Nuoo box et j’avais craqué sur son packaging tout mignon. Le point le plus marquant est son odeur de menthe, un peu déroutante pour moi qui n’ai pas l’habitude de ce type de senteur. Elle apporte un côté ultra frais qui embaume la salle de bains. Ce shampoing lave très bien les cheveux, se rince facilement et il en faut une petite quantité. Malgré cela je n’ai pas remarqué d’amélioration concernant le volume, mais cela est sans doute propre à chacun. J’apprécie cette marque pour son éthique remarquable et même si je ne pense pas racheter ce produit, j’ai très envie d’en découvrir d’autres.

Sous la douche

Ce gel douche au lait d’amande et au miel Lavera m’a un peu déçue… Je suis toujours frustrée que les formats proposés ne soient pas plus grands (150 ml) car j’ai l’impression qu’ils se vident à la vitesse de la lumière. Bien qu’il ait un côté très naturel, j’ai trouvé que le parfum n’était pas assez prononcé, et je n’ai pas non plus trouvé mon compte au niveau de la texture mais c’est que je n’ai pas bien lu ce qui était écrit sur le tube. Contrairement à ce que je m’étais imaginé toute seule dans ma tête, il s’agit bien d’un  gel douche (en non pas d’une CREME de douche) transparent. Ceci dit, il lave parfaitement le corps et ne mousse pratiquement pas, ce qui n’est pas un point négatif pour moi. Mais pas assez d’arguments convaincants pour que je sois séduite…

J’ai acheté ce savon à la cannelle lors de mon voyage au Portugal, dans un magasin bio. Son odeur à travers l’emballage en carton très travaillé était un régal pour les papilles. Malheureusement, une fois sur la peau, cette odeur était beaucoup moins présente, ce qui est vraiment dommage car la cannelle est mon épice préférée. Un autre point qui m’a posé problème est la présence d’ EDTA dans la liste des ingrédients que je n’avais pas pris soin de lire avant de faire cet achat, le fait d’être dans un magasin bio m’apportait l’assurance d’un choix sans faille… Vous l’aurez compris, je n’ai pas été conquise par ce savon!

Huiles végétales & huiles essentielles

Ces deux formats miniatures d’huile de jojaba et macadamia viennent de chez Aromazone. J’ai choisi ce site que je trouvais plutôt chouette lorsqu’on démarre dans le naturel, et j’ai adoré découvrir ces deux huiles végétales. J’avais pris celle de jojoba pour réguler ma peau mixte et pour me démaquiller, et celle de macadamia pour mes cheveux deshydratés et ma peau. J’ai été très agréablement surprise par l’odeur de pâte à tartiner de celle de macadamia que j’adore, moi qui suis une chocolat-addict 😉 Toutes les deux ont été efficaces et j’ai pu les emmener en voyage sans problème, le packaging en plastique a tenu le coup sans faire de fuites. Je compte un jour racheter ces huiles mais dans une autre marque afin de pouvoir les comparer.

L’huile essentielle d’orange fait partie de mes préférées même si je la sous-exploite clairement. Je l’utilise principalement dans mes produits ménagers (pour laver mon sol et réaliser mon désodorisant WC) et je ne me lasse pas de son odeur délicieuse. Sachez qu’elle convient également au traitement des infections fongiques et bactériennes, qu’elle exerce une action tonique sur le système digestif, et qu’elle renforce le système immunitaire. Une petite perle à avoir dans sa pharmacie!

Soin visage, bien-être & autre

Ce gommage doux purifiant Avène n’est pas un produit bio, mais il m’avait été conseillé par une pharmacienne, alors que j’avais des plaques rouges partout sur le visage dès que ma peau entrait en contact avec l’eau. Je l’utilisais en combo avec une crème de jour de la même marque. J’ai énormément aimé son parfum et ses grains qui n’ont pas agressé ma peau fragile. Pour le rincer je me servais exclusivement d’eau forale de rose, et les dégâts étaient donc limités, même si je ne vous cache pas le côté peu pratique de la chose! Je ne me redirigerai pas vers ce gommage bien qu’il m’ait aidé dans une période délicate, car je ne souhaite utiliser que des produits naturels ou bio, ou encore mieux : réaliser mon propre gommage à la maison. Mais si vous n’êtes pas regardante sur la composition de vos produits et que vous avez une peau sensible, je vous le recommande.

De mémoire, j’avais également acheté ces gommes à mâcher au miel et à la propolis en pharmacie. Elles m’ont été d’un grand secours dans mon métier où la voix est énormément sollicitée tout au long de la journée. Elles sont d’une efficacité redoutable et lorsque j’ai fini le pot, je l’ai remplacé par le spray à la propolis de Ballot Flurin, tout aussi efficace. Cet ingrédient miracle fera désormais partie de mes indispensables pour me soigner au naturel.

Pour finir cet article, je vais vous parler du beurre de cacao Aromazone, en version format voyage. C’est d’ailleurs dans ce but que je l’avais acheté, mais aussi parce-que je n’en avais jamais utilisé auparavant. C’est à Londres que je l’avais emmené, mais je n’ai pratiquement pas réussi à m’en servir car il était dur comme de la pierre. Moi qui comptais m’hydrater tout le corps avec, et enduire mes pointes, c’était raté! Seule l’odeur de cacao (et oui, on ne se refait pas…) m’a attirée. Et je n’avais pas de quoi le faire chauffer pour qu’il fonde un peu, donc j’ai essayé de m’en servir du bout des doigts, tant bien que mal, comme baume à lèvres. Malheureusement l’effet était de courte durée. Donc je ne rachèterai pas, et ce mini format est très pénible car on peut difficilement y glisser un doigt pour prélever du produit.

Sur ces belles paroles et malgré le peu d’élus parmi ces produits, je vous souhaite à toutes et tous un très beau réveillon, et je vous dis : à l’année prochaine!

Publicités

Une réflexion sur “Produits terminés #5 : je rachète ou pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s