J’ai testé : le masque gommant Syllepse

On se retrouve aujourd’hui pour le premier article bio de l’année  🙂 et pour cela, j’ai décidé de vous parler de ma petite expérience avec le masque gommant 37 de la marque Syllepse. Pourqui petite? Parce-que j’ai testé un échantillon qui m’a permis de réaliser ce masque deux fois seulement, mais je pense que cela a été suffisant pour me forger un premier avis. Je l’ai déniché sur le site Doux Good, juste ici.

Syllepse

marque

Il s’agit d’une toute jeune marque française créée par la cosmétologue Audrey Bertry. Elle propose des produits bio pour prendre soin de notre visage et de notre teint, à travers des routines adaptées à chaque couleur de peau : asiatique, teint clair, mat ou peaux noires. Son éthique l’amène à travailler avec des producteurs locaux, et à créer ses cosmétiques dans le plus grand respect de l’environnement, des animaux, de l’homme et de notre planète.

Le masque

presentation-masque

Il se présente dans un petit format rond de 5 ml qui me servira ensuite à stocker mon baume à lèvres maison. J’aime beaucoup le packaginig avec son aspect graphique et le chiffre 37 inscrit dessus, qui est le numéro symbolique de l’équilibre. Labellisé Ecocert, il se compose de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 64,8 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce qui répond tout à fait à mes critères d’exigence! 😉

Parmi ses ingrédients principaux, on trouve :

  • la poudre de riz qui est utilisée pour ses propriétés exfoliantes et hydratantes
  • des extraits de myrtille, de canne à sucre, d’orange et de citron pour éliminer les cellules mortes
  • les huiles de tournesol, jojoba et germe de blé pour nourrir profondément la peau
  • de l’extrait de mûrier blanc pour prévenir l’apparition de tâches d’hyperpigmentation et réduire celles déjà installées.

texture-masque
Comme son nom l’indique, il s’agit à la fois d’un masque et d’un gommage. Disons que pour ma part, je le considère davantage comme un gommage très respectueux de la peau, le côté masque étant plus léger.

Une odeur assez gourmande se dégage du pot, mais lorsqu’on l’applique sur le visage, elle semble changer pour sentir plutôt l’huile végétale. La texture est vraiment idéale et bien adaptée car elle se prélève facilement et a une  bonne tenue. Elle s’apparente à un gel onctueux de couleur jaune pâle, rappelant un peu celle d’un baume.

Application

A l’application (en couche épaisse sur peau sèche et propre, hein?), ce gel se transforme en huile mélangée à des grains. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, la peau a alors un aspect luisant et transparent. On laisse poser une dizaine de minutes, à la suite de quoi on va procéder au gommage proprement dit, en effectuant des mouvements circulaires. On sent que les grains sont toujours là et qu’ils n’ont pas fondu pendant ces 10 minutes. Au contraire, ils sont assez nombreux et on sent que le gommage va être efficace! Au moment de rincer tout ça, la texture huileuse se transforme en lait, comme sur la deuxième photo, et permet de se rincer très facilement. Une fois la peau sèche, le résultat s’illustre par un visage lisse et propre qui ne tiraille pas, mais qui a quand même besoin d’être suivi d’une crème hydratante en ce qui me concerne.

format-50-ml

Je trouve ce masque gommant d’une grande qualité, et doté d’un côté assez ludique qui donne plaisir à l’utiliser. Il est efficace et convient tout à fait à ma peau déshydratée et un peu sensible sur les bords parfois. Il n’a pas été agressif, ne m’a déclenché aucune réaction particulière. Au contraire, j’ai senti ma peau toute fraîche et lisse au toucher, avec un teint plus unifié. Le gommage peut être un moment délicat pour les peaux fragiles, mais avec ce produit doux, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous pouvez le retrouver en format 50 ml comme sur la photo, juste ici.

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : le masque gommant Syllepse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s