Look green pour la Saint Valentin

Je l’avoue : même si la Saint Valentin peut être l’occasion de redire son amour à l’être aimé et de sortir un peu de la routine, je trouve que cette fête a pris une tournure beaucoup trop commerciale à mon goût… Mais passons… En couple ou célibataire, on ne va pas se laisser abattre et on va se faire belle de la tête aux pieds pour passer la soirée en amoureux ou entre copines. Pour cela, je vous propose des idées beauté et mode en vous proposant à chaque fois 4 alternatives pour varier les couleurs, les matières, les textures et… les budgets! Il s’agit de produits naturels, bio, vegan, éthiques ou ecolo.

Pour un joli teint

Vous pouvez opter pour une BB crème si vous n’avez pas trop d’imperfections, comme celle de chez Melvita par exemple. Votre teint sera bien unifié et vous donnera bonne mine grâce à ses pigments naturels et à ses filtres minéraux (SPF 15). A appliquer seule ou après votre crème de jour pour une peau de bébé.

Pour les adeptes du fond de teint minéral, je vous propose celui de Lily Lolo qui se présente sous forme de poudre libre. Vegan et doté d’un SPF 15 lui aussi, il offre une couvrance modulable qui vous permettra d’atteindre le résultat escompté. Non comédogène, il s’adapte à tous les types de peau pour un résultat naturel et lumineux.

Le fond de teint Avril bio a fait partie de mes favoris de l’hiver dernier, c’est pourquoi il DEVAIT figurer dans cette liste. Peu couvrant, je l’applique au beauty blender et il se fond très bien dans la peau qu’il ne dessèche pas grâce à sa formule à l’huile de jojoba qui la nourrit et l’hydrate.

Enfin, voici le fond de teint Gressa skin qui existe dans une grande variété de teintes. Plus qu’un fond de teint, c’est aussi un sérum, ce qui en fait toute son originalité (n’oubliez pas de le secouer avant de l’utiliser…). Il se transforme en fond de teint poudré sur la peau, et sa texture se fond parfaitement pour un effet lumineux.

Pour des joues à croquer

Dans son petit packaging caractéristique qui me fait penser à une valisette ou un sac à main, ce fard à joues mat Couleur Caramel apportera cette petite touche de fraîcheur sur vos pommettes.

En version crème, celui de la marque RMS beauty, fait aussi office de rouge à lèvres. Décliné dans pas moins de 9 teintes très différentes les unes des autres, il hydrate et protège la peau, et ses pigments minéraux offrent un fini naturel. A poser au doigt ou au pinceau.

Le blush minéral en poudre libre Alima pure existe lui aussi dans 9 teintes, et un descriptif très clair permet d’identifier celui qui est le mieux adapté à notre teint. Ses pigments se fondent naturellement sur la peau pour un rendu ultra naturel.

La marque Une natural beauty, que l’on pouvait trouver chez Monoprix semble être en train de disparaître progressivement. Son blush crème se transforme en poudre sur le visage et se range dans son petit boîtier coulissant. Il rehausse les joues tout en transparence avec sa composition 100% naturelle.

Pour sublimer son regard

Dans le duo de la marque Fit glow, la couleur la plus claire est à appliquer sur toute la paupière mobile tandis que la plus foncée viendra souligner le creux de l’œil en coin externe. D’une pigmentation intense et longue tenue, vous pouvez mettre le paquet car ces fards peuvent être humidifiés  pour créer un look plus intense et sophistiqué.

Avec cette Gypsy palette Bohoo green vous pourrez vous amuser à créer un maquillage sympa en mixant les fards mats et nacrés. Comme pour le duo précédent, vous pouvez jouer sur l’intensité en humidifiant votre pinceau.

Composée de 12 fards, cette palette eye essential Couleur Caramel n’est pas sans rappeler celle d’une célèbre marque non naturelle. Avec ce choix vertigineux de teintes, vous pourrez créer un maquillage discret ou un smoky sans aucun problème.

Enfin, pour être certaine d’associer les bonnes couleurs entre elles ou pour celles qui débutent, voici le Quattro gris fumé de Lavera. A vous les beaux dégradés pour un regard de braise…

Pour des yeux de biche

Pour battre des cils amoureusement, Benecos propose un mascara bio multi-effet. Comprenez par là de la longueur, de la courbure et du volume, le tout dans un noir profond.

La marque Dr Hauschka, réputée pour qualité de ses produits, a créée un mascara qui se décline en noir, gris anthracite et violet aubergine, de quoi mettre sa petite touche perso dans ses cils pour changer un peu du classique noir.

Dans une autre gamme de prix, le mascara Maracuja dark chocolate de 100% pure est une autre alternative au changement. Naturel, vegan et sans gluten,  il promet de bien séparer les cils tout en leur apportant du volume.

Le dernier produit est celui de Couleur Caramel, logé dans son joli packaging cartonné, avec une brosse qui permet de séparer, structurer, gainer et allonger les cils.

Pour une bouche féminine

Si vous avez un peu chargé au niveau des yeux, l’idéal est de rester dans des tons nude pour la bouche. C’est le cas pour ce magnifique rouge à lèvres Treat collection. Enrichi en huiles végétales, il hydrate les lèvres et se révèle bien adapté à cette période hivernale.

Si vous n’êtes pas trop rouge à lèvres (comme moi, hi hi…), le good gloss « cherry »de Fitglow est peut-être fait pour vous. Les huiles de coco et jojoba, ainsi que le beurre de karité gardent les lèvres douces et hydratées, tout en apportant couleur et brillance.

Revenons au nude avec ce crayon jumbo pour les lèvres Avril bio, en teinte bois de rose. Enrichi en huile de jojoba et beurre de karité, il protège les lèvres en laissant un fini mat et bien pigmenté.

Le baume tout rose lèvres & pommettes Akane  hydrate et colore les lèvres, grâce à l’association de nacre blanche et de pigments minéraux rouges. Une formule 100% naturelle qui ravira votre bouche!

La touche finale

Présenté en roll-on, cette eau de parfum Acorelle au patchouli contient des huiles essentielles qui vont vous apporter de l’optimisme et de la confiance en soi, vous donner de la force, stimuler votre intellect, et réveiller votre sensualité. Bref, tout ce qu’il vous faut pour le 14 février ♥

Avec un peu plus de caractère, l’eau de toilette au musc  Collines de Provence s’allie à la fève tonka et au lait de vanille pour vous transporter jusqu’en Orient. A vaporiser sur les vêtements, la peau et les cheveux.

Un peu plus classique, le parfum Island Vanilla de Pacifica contient aussi du jasmin sur un fond léger de thé. Vegan, sans gluten, et à base d’huiles essentielles et naturelles, il plaira par son odeur sucrée (je confirme, pour l’avoir senti chez Monoprix).

Pour revenir dans quelque chose de plus floral, la marque Sharini a élaboré une eau de parfum à la rose blanche. Dans ce joli flacon, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 96.3% issus de l’Agriculture Biologique. Un très bon point!

Et maintenant, passons à la tenue pour être la plus belle. A  vous de piocher et d’assembler avec des pièces déjà en votre possession.

Une lingerie sexy

Commençons par… le commencement 😉 J’ai déniché pour vous le soutien-gorge emboîtant de chez Sans complexe. Fait dans un coton issu de l’agriculture biologique, ses finitions ajourées en bas des bonnets et sa jolie dentelle en haut raviront toutes les tailles de poitrine.

Pour celles qui oseront, la guêpière en dentelle vous attend! Piquée sur du coton bio, avec un petit côté rétro et son joli noeud en satin, vous serez séduisante à souhait…

Un string bio? Oui, bien sûr que c’est possible, grâce à Doyougreen! Issu à 94% d’émondages de pin blanc, cette pièce légèrement volantée vous accompagnera sous une petite robe (jupe) ou un pantalon confortable.

La même marque propose aussi ce string dentelle, toujours à base de fibre de pin blanc. Il offre à la fois le confort du tissu bio et le raffinement de la dentelle française de Calais. Foncez, c’est du made in France!

Toutes en robe!

Cette robe/tunique rouge toute en bambou (issu du commerce équitable) laissera découvrir vos jambes et mettra l’accent sur le décolleté avec son col rond et cet effet plissé. Rouge, la couleur de l’amour… ♥♥

Dans un esprit plus bohème, cette petite robe aux manches longues en viscose de bambou écologique et coton bio possède deux petites poches, pour un look à la fois féminin, simple et décontracté.

Un peu plus extravagante, voici une robe en coton bio qui trouve toute son originalité dans son imprimé graphique, mais aussi et surtout dans son col rouge qui donne du pep’s.

Pour les plus frileuses : le coton bio, la laine et les fibres qui composent celle-ci devraient vous rassurer… Assez classique et passe-partout, idéale pour les timides…

Mise en valeur des gambettes

Avec une robe, rien de mieux que cette sélection de chaussures vegan pour être au top de la féminité! Commençons avec cette bottine marron dans un style des années 70, simple, élégante et indémodable.

Poursuivons avec ces sublimes escarpins dotés d’un imprimé léopard et d’un talon de 7 cm. A la fois classes et classiques, ils restent des incontournables qui font toujours leur effet 😉

Des cuissardes, ça vous branche? Celles-ci sont plutôt discrètes je trouve. Elles permettent de trouver un juste milieu et de n’en faire ni trop, ni trop peu…

Terminons par cette jolie paire de ballerines qui me font littéralement penser à un bonbon… Fraîcheur et légèreté vous accompagneront durant toute votre soirée!

Les bijoux

Sur une tenue simple, c’est souvent ce qui fait toute la différence. Une parure peut être un moyen de ne pas se tromper dans une association de bijoux. En laiton doré, ces bijoux de créateur feront mouche 😉

Pour orner vos doigts de fée, voyez plutôt cette bague en argent massif et laiton composée de deux anneaux pleins (gravés de petites billes en relief) encadrant un anneau ouvert. A la fois rock et chic, graphique et sensuelle…

Une touche de modernité avec ces boucles triangulaires en ivoire végétal, une matière qui y ressemble mais qui est extraite de la graine de tagua, un fruit colombien. Bref, une chouette alternative à l’ivoire qui menace fortement les éléphants !

Un vrai raffinement que ce collier très tendance, dont les deux faces présentent un motif cercle texturé d’un côté, et martelé de l’autre. L’argent est éthique et équitable, tandis que la chaîne attend de trouver un fournisseur labellisé… Affaire à suivre mais déjà une belle démarche 🙂

Pour finir…

Pour parfaire une tenue, le sac à main ou la pochette sont les bienvenues comme cette pochette daisy en cuir vegan de couleur champagne, une teinte douce et facile à coordonner avec d’autres couleurs.

Pour continuer, je vous présente cette pochette artisanale, faite en métier à tisser avec de la laine de mouton. Une cordelette garnie de perles permet de la fermer et met en valeur sa couleur qui se marie parfaitement bien avec la saison.

Dans un tout autre style, voilà un sac à main en chambre à air et toile de sac de parachute recyclée. Original, non? Sa fabrication est réalisée par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde. Que du bon, Léon…

Pour égayer une tenue sombre, pensez à ce sac en cuir vegan fuchsia qui peut se porter à la main ou sur l’épaule grâce à sa bandoulière.

Et voilà, je crois que vous êtes parée de mille feux pour profiter de votre Saint Valentin en mode green/ecolo/bio/naturel !

PSSSssssst : la plupart des produits proposés sont en soldes, il vous reste quelques jours jusqu’au 14…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s