Happy biotiful TAG

Hello 😉

Un petit TAG aujourd’hui, ça vous dit? Vous en saurez un peu plus sur ma démarche vis-à-vis du bio dans mon quotidien., et quelques questions plus personnelles viendront s’ajouter à tout ça. Ce TAG circule depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, donc je me suis dit qu’il était temps d’y répondre…

creme

Quel a été ton déclic pour passer aux soins naturels et il y a combien de temps?

C’est en premier lieu l’état déplorable de mes cheveux qui m’a poussée vers le naturel, en 2012. Malgré des shampoings ciblés, des après-shampoings systématiques, des masques hydratants, des soins et compagnie, ils s’entêtaient à rester secs comme de la paille… J’ai alors passé des jours et des jours sur internet, et j’ai fini par comprendre que la composition de mes produits n’était qu’un leurre, un cache-misère qui me scandalisait.

Qu’est-ce que ton passage au naturel t’a apporté ?

Il m’a appris à respecter mon corps, l’environnement et la planète. Désormais je prends soin de ma peau qui fait de l’eczéma depuis que je suis toute petite. Mes cheveux se portent mieux et j’ai même découvert qu’il existait des coiffeurs bio! J’aime dégoter des remèdes de grand-mère pour soigner les maux du quotidien aussi bien pour ma santé que pour ma maison. Il m’a fait prendre conscience de tout ce qu’impliquait l’industrie de la cosmétique, de tout ce qu’on était prêt à nous faire gober pour nous vendre des produits composés d’ingrédients inutiles, polluants, irritants etc… même au niveau alimentaire (pesticides, passez votre chemin, vous serez mignons…).

salle-de-bains

Ta salle de bains est-elle 100% naturelle ? Si non, pourquoi ?

Ma salle de bains n’est pas naturelle à 100% car je possède du maquillage conventionnel (et du bio aussi, hein 🙂 ), notamment des palettes de fards à paupières Séphora, Marionnaud et Too faced, ainsi que quelques fards individuels Kiko, Loréal, Séphora et Agnès B (mon Dieu, ça ne me rajeunit pas de prononcer le nom de cette marque qui n’existe plus…).L’autre coupable c’est le parfum. Je possède un Kenzo qui m’a été offert, une brume parfumée de Victoira Secret qui est interminable tant le flacon est grand, et l’eau des vahinés d’Yves rocher que je réserve pour l’été. Pour finir, je vous parlerai de mes vernis à ongles. J’en possède peu, mais je préfère terminer mes produits avant d’en acheter d’autres. Une transition complète peut parfois donc prendre beaucoup de temps…

Quel est l’ingrédient le plus étrange que tu aies utilisé sur ton corps ?

Je pense que c’est l’alliance de l’huile d’olive et du marc de café, et encore plus le fait de s’envelopper les cuisses ensuite dans du film plastique qui était étrange. Déjà, ce mélange destiné à atténuer la cellulite tapissait joyeusement ma baignoire, la rendant bien glissante (oui oui, ça sent le vécu!), et en plus j’avais la sensation de transpirer sous cette couche  de plastique. Tout ça pour des réultats invisibles… Depuis j’ai trouvé bien plus efficace et moins salissant!

visage

Décris ta routine visage

Pour éviter de me répéter car j’en ai parlé tour récemment, je vous invire à aller la découvrir juste ici.

Que pense ton entourage de ta consommation de soins naturels ?

Tout mon entourage n’est pas au courant de ma consommation de soins naturels, notamment les personnes qui se montrent assez fermées et catégoriques. Pour les autres, certaines personnes connaissent l’existence de mon blog, se sont même abonnées et me demandent parfois quelques conseils. Je partage alors avec plaisir mes petites découvertes et mes astuces, hé hé…. Après, tant que je me sens en accord avec moi-même, c’est bien là l’essentiel et tant pis pour les autres!

flacons-he

Quel est le ou les produits que tu rachètes sans cesse ? Visage, cheveux ou corps.

J’ai deux must-have : le premier est l’huile essentielle de tea-tree dont je me sers dès qu’un vilain bouton apparait. Une solution naturelle et efficace,  bien qu’un peu forte au niveau de l’odeur. L’autre est l’hydrolat dont j’aime varier les parfums (rose, fleur d’oranger, bambou, citron). Il fait partie intégrante de ma routine visage depuis deux ans, et je m’en sers également dans mes masques visage maison, et en pschitt sur le visage pour éviter que l’argile ne sèche.

Quel est ton prochain numéro 1 sur ta wish-list ?

Facile, je n’en ai qu’un! Le  contour des yeux. Ayant été déçue par celui de la marque Oolution, je me tourne vers vous pour recueillir vos précieux conseils. Je cherche quelque chose de bien hydratant et avec une action anti-âge. Des idées?

alimentation

Quel est ton plus gros flop naturel ?

Le déodorant! Celui à la propolis de Polénia qui ne m’a jamais fait sentir la transpiration aussi rapidement. Et le déodorant solide Aromaco de chez Lush, qui sentait ni plus ni moins que la terre humide…

Hors salle de bains, considères-tu ton mode de vie comme sain ?

Alors là, j’aurais tendance à dire oui et non. Je m’explique : je mange bio le plus possible et cela passe obligatoirement par les fruits et légumes, les laitages (laits végétaux et yaourts de soja ou brebis), les oeufs, les légumineuses et les céréales, le son d’avoine, le thé, l’huile, la farine, le sucre, les graines et j’en passe. Mais parfois je fais une entorse à la règle car je n’ai pas le budget. J’achète en vrac le plus souvent, et je suis toujours équipée d’un tote bag ou cabas en coton bien solide pour transporter mes courses. Quand les beaux jours sont là je vais volontiers courir en fin de journée mais j’ai arrêté depuis cet été. Donc ça + ma gourmandise et mon bec sucré ne font pas bon ménage. Mais dès que le printemps sera là et que les jours seront plus longs, je retournerai au parc c’est prévu 😉 Bon, je ne sais pas si j’ai répondu correctement à la question…

calanques-cassis

Quel est l’endroit, le lieu où tu te sens le mieux ?

Dans la nature, que ce soit au bord de la mer (j’ai la chance de vivre pas trop loin de la Mediterrannée), en montagne, à la campagne (même si mes allergies et mon asthme ne font pas toujours bon ménage avec…). J’apprécie la beauté des paysages, le silence trop rare, et l’instant présent.

Quelle est la musique qui te met en joie ?

La salsa, bien sûr! Je la pratique depuis 6 ans et cette musique très festive ne donne qu’une envie : celle de danser!

violoncelle

Quel est le film qui te touche ?

Question un peu difficile… Je dirais Forest Gump qui est mon film préféré. Il y en a deux autres qui m’ont fait récemment pleurer au cinéma : Divines et Demain tout commence. Même si j’aime énormément les comédies, j’aime encore plus les films dramatiques où ceux qui savent mêler humour et gravité. Les plus émouvants me font réfléchir sur des sujets et me marquent pendant les jours qui suivent la séance.

Quel est le compliment qui te touche le plus ?

J’ai beaucoup de mal à recevoir et accepter des compliments… mais j’y travaille. Si j’ai pu émouvoir une personne avec mon violoncelle, je suis touchée. Si j’ai pu aider quelqu’un à travers mon blog, je suis touchée. Si j’ai pu égayer la journée de quelqu’un, je suis touchée.

Si  vous êtes blogueuse et que ce TAG vous intéresse, n’hésitez pas à le reprendre et à me le signaler pour que je puisse aller lire vos réponses 😉

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Happy biotiful TAG

  1. Hello !

    Je me suis reconnue dans tes réponses, l’expérience du café m’a bien faite rire haha 🙂 Perso, j’utilise le marc de café comme exfoliant pour le corps et, effectivement, ça en met absolument partout ! Pareil pour le carnage lorsque je rince mes masques cheveux aux poudres ou mon henné… mais bon ! 😀

    Et c’est vrai que, quand on passe au naturel, on teste parfois des choses bizarres ! De mon côté, c’est le vinaigre de cidre comme tonique pour le visage, ça resserre bien les pores et assèche les boutons mais qu’est-ce que ça pue ! haha 🙂

    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Effectivement, le henné c’est pas triste non plus! 🙂 J’ai entendu parler de l’astuce avec le vinaigre mais je n’ai jamais testé. Pourtant je pense qu’il serait plutôt bien adapté à ma peau mixte et à mes pores dilatés… L’odeur s’estompe ou bien elle reste?

      J'aime

      1. Je pense, en effet, que ça pourrait bien te convenir ! Je vois vraiment une différence flagrante sur ma peau depuis que je l’utilise, en plus c’est hyper économique. Pas de souci pour l’odeur, c’est un peu d’agréable à l’application et maximum pendant 1-2 minutes mais ça s’estompe sans problème 😉 Tu peux aussi appliquer directement une crème hydratante par dessus, ça neutralise l’odeur du vinaigre 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s