Produits terminés #6

Bonjour,

J’espère que vous allez bien! Je déclare ouverte la sixième session des produits terminés… Vous connaissez le principe : je vous dis ce que j’en ai pensé et si je vous les conseillerais ou non, sachant que je ne reviens pas sur les produits qui ont fait partie de mes favoris puisque ce sont des coups de coeur que je pourrais racheter.

Soins pour le corps

huile babassu Aromazone

Je vous ai parlé des propriétés de l’huile végétale de babassu et de l’utilisation que j’en faisais, juste ici. D’une odeur assez neutre et d’une texture bien fluide, elle constitue une excellente base de massage car elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Elle lutte contre la déshydratation et le vieillissement de la peau, et peut être utilisée sur tous types de peau, même sur les cheveux qu’elle viendra protéger et embellir. Je n’ai retenu qu’une petite partie de ses bienfaits, à savoir le pouvoir pénétrant, ce qui m’a permis de réaliser mon gommage pour le corps ainsi qu’une huile anti-cellulite. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je pourrais le racheter pour continuer mes recettes et tester ses autres vertus. Je pense partir à la découverte d’une autre marque car j’aime comparer les produits pour trouver celui qui me convient le mieux. Petit bémol à noter quand même : comme l’huile de coco, elle se solidifie en-dessous d’une certaine température donc il faut prévoir un peu de temps pour la faire fondre sous un filet d’eau chaude, ou bien privilégier une utilisation en été.

poudre de coques de noix Aromazone

Ce produit-là aussi figurait dans l’article dont je vous parlais ci-dessus. Il s’agit d’un exfoliant végétal constitué de noix broyées et réduites en poudre. Je m’en suis servie en combo avec une huile végétale pour me gommer le corps et les pieds, le but étant d’éliminer les cellules mortes et d’activer la micro-circulation pour régénerer tout ça et avoir une peau toute douce. Je ne rachèterai pas ce produit car il est beaucoup trop abrasif pour ma peau sujette à l’eczéma et pour laquelle je lui préfère des ingrédients moins agressifs. Si vous êtes une adepte des gommages qui arrachent, je vous le conseille mais si votre peau est sensible, fuyez-le!

Soins du visage

gel aloe vera Fleurance Nature

Ce gel d’aloe vera Fleurance Nature faisait partie de ma routine minimaliste du mois de novembre que je vous présentais dans cet article. J’avais choisi des produits multi-fonctions pour éviter d’encombrer ma salle de bains, et pour faire l’expérience de me contenter de peu. Forcément, le gel d’aloe vera a obéi à cette idée et a constitué un hydratant visage et cheveux, un contour des yeux, et un cicatriant pour mes cicatrices (non, sans blague!). Pour être franche, je déteste gaspiller et jeter des cosmétiques, même s’ils ne me conviennent pas. C’est pourquoi j’ai utilisé celui-ci mais avec une arrière-pensée qui m’embêtait, car je le considère comme un produit de mauvaise qualité. Je m’explique : si on se penche sur la liste des ingrédients on peut voir dans l’ordre d’apparition de l’eau, de l’hydrolat de menthe poivrée (odeur que l’on sent énormément à mon goût), de la glycérine, de l’alcool, du chondrus crispus (une algue rouge), du jus d’aloe vera en poudre (on y vient!!!), de la gomme xanthane et des conservateurs. Autrement dit, la majorité de ce gel d’aloe vera est constitué d’autre chose, mais ce qui me dérange le plus, c’est que le packaging mette en avant la mention « gel aloe vera 96% »… Je ne risque pas de le racheter et je vous le déconseille également. Tournez-vous vers un produit dont la composition sera VRAIMENT intéressante, ou mieux encore, achetez un aloe vera dont vous récolterez le jus au fur et à mesure de vos besoins.

masque hydratant B comme bio

J’ai enfin terminé ce masque hydratant éclat, après l’avoir mis dans mon projet « ten pans ». D’habitude, si l’odeur d’un produit me déplait mais qu’il est efficace, je fais un effort pour passer outre. Mais là, malgré l’efficacité indéniable de ce masque que ma peau buvait littéralement, j’ai fait ma chochotte et je l’ai boudé à cause de son parfum aux allures de médicament… J’ai réussi à en venir à bout uniquement parce-que ma peau en avait bien besoin et parce-que, comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas jeter. Vous l’aurez compris, je passe à autre chose. Next!

Entretien du linge et de la maison

huile essentielle pamplemousse Aromazone
En règle générale, lorsque j’utilise des huiles essentielles, je les sous-exploite clairement, me limitant parfois à un seul de ses bienfaits. C’est ce qui est arrivé à cette huile essentielle de pamplemousse, car elle parfumait mon eau pour laver le sol ou la vaisselle, et faisait partie d’une recette anti-cellulite.  Oui, c’est tout et oui, j’ai honte… 😦 surtout quand on sait qu’elle aide l’organisme à se débarasser de ses toxines, qu’elle assainit les peaux grasses et acnéiques, qu’elle soulage la fatigue musculaire mais pas que. Elle  tonifie le cuir chevelu et peut être utilisée en cas de dépression. Comme vous le savez sans doute, toutes les huiles essentielles sont de vraies petites bombes, de précieux trésors. Je rachèterai cette huile un jour, mais je vais plutôt m’atteler à terminer d’abord celles que j’ai en ma possession, en prenant soin de me pencher vraiment plus en profondeur sur ce que chacune d’elle peut m’apporter.

détachant Ecodoo

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, le détachant pour le linge est l’un des produits que j’ai du mal à trouver en version bio car je redoute toujours qu’il ne soit pas efficace. Après avoir essayé la terre de sommière, je me suis dirigée vers ce détachant écologique à l’huile essentielle de citron, toujours curieuse de tester de nouveaux produits. Et bien celui-ci m’a laissée dubitative… Parfois il détachait mon linge, et parfois il le laissait complètement sali. Au fil du temps, je finissais par appréhender de l’utiliser, ne sachant s’il serait efficace ou inutile. On est typiquement dans le cas de figure où je n’ai pas confiance dans un produit, donc je ne le rachèterai pas. En lisant les avis laissés par des consommateurs, j’ai constaté que là aussi, pour certains c’était le top du top, tandis que pour d’autres c’était l’enfer.

Si vous avez un avis différent du mien sur ces produits, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Produits terminés #6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s