Savonnerie Pop : un cocktail de bonne humeur dans la salle de bains!

soap-1617473_1280Depuis quelques années maintenant, le savon a quitté son image poussiéreuse et ringarde pour devenir l’un des cosmétiques les plus tendance. Dans cet élan, certaines petites marques sortent du lot comme celle de Lison, créatrice de la savonnerie Pop, avec « des savons bons pour le moral et pour la peau« . C’est par un blog que son aventure a commencé, avec le partage de recettes maison (shampoings, savons, gommages et crèmes), puis c’est devenu son métier qu’elle exerce à Marseille, rue des linots dans le 4ème arrondissement. Elle propose des savons saponifiés à froid (les meilleurs pour la peau) entièrement faits main, avec des ingrédients selectionnés avec soin pour leur qualité. Ils sont vegans, non testés sur les animaux, 100% biodégradables et très accessibles au niveau du prix. Une très belle éthique doublée d’une originalité qui s’iilustre autant dans les couleurs que les parfums, les formes ou les petits noms donnés aux produits.

En plus des savons, on trouve des shampoings solides (il existe une pochette de transport réalisée par Laura, créatrice de la marque Les belles du sud), ainsi que des chantillys de karité pour le corps et des porte-savons en grès, une nouveauté à voir absolument!

coffret PopHaul savonnerie Pop

Après avoir entendu parler un peu de cette marque sur des blogs et sur Instagram, j’ai fait mes premiers achats Pop dans une boutique de créateurs chez moi à Aix-en-Provence : un petit coffret pour l’anniversaire d’une amie, un shampoing solide pour faire découvrir le concept à ma soeur, ainsi qu’une chantilly dont je parle dans mes favoris de l’hiver et quelques savons.

Commande savonnerie PopEnsuite j’ai passé une commande sur le site pour racheter une chantilly ainsi qu’un shampoing solide (pour moi cette fois-ci). La livraison a été rapide et j’ai reçu mon colis qui collait parfaitement à l’image de la savonnerie : du scotch rose pour renforcer le côté pop, une jolie carte de visite et un petit mot personnalisé, sans parler du savon en mini-format qui m’a été offert! J’aime quand je sens que ma commande a été traitée avec attention et soin ♥

Pour terminer, c’est lors de ma visite dans une boutique de créateurs à Marseille que j’ai deniché quelques produits pour vous… Si vous êtes sages, je vous conseille de lire cet article jusqu’au bout car je vous ai réservé une petite surprise 🙂

Les mini-savons

Je trouve bien des avantages à craquer pour les savons en format mini :

–> C’est idéal pour tester un produit avant de l’acheter en full size s’il nous plaît (ou de ne rien regretter dans le cas contraire).

–> C’est très pratique pour emmener en week-end sans encombrer sa trousse de toilette.

–> C’est vraiment ludique, notamment pour les enfants qui peuvent manipuler ces savons avec leurs petites mains, et choisir celui qui les accompagnera durant la semaine (la durée moyenne de vie de ces savons dans mon cas personnel).

–> Ils peuvent être une chouette idée de petit cadeau à faire en assortiment, ou pour des invités qui viennent passer un week-end ou quelques jours par exemple.

Chantilly pop

chatnilly PopChantilly pop cours d'utilisation

 Pas de doute possible, ce savon porte très bien son nom! Son odeur discrète de fleur de figuier change de celles que j’ai l’habitude d’utiliser, ce qui est loin de me déplaire même si ce n’est pas le parfum que j’ai préféré. La mousse bleue qui se forme peut surprendre, surtout lors de la première utilisation, mais elle s’estompe au fil du temps. Le savon se rince bien et laisse la peau crisser. Celle-ci ne tiraille pas à la sortie de la douche, mais j’applique systématiquement un hydratant corps derrière car c’est un geste quotidien.

Cocktail

savon mini cocktailsavon Cocktail en cours d'utilisation

Ce petit carré aux jolies couleurs pastels est un mélange de menthe et de fruits qui apporte un petit coup de fouet sous la douche. Il possède les mêmes vertus que son prédecesseur, pour la simple et bonne raison que tous les savons sont fabriqués avec la même base, à savoir des huiles végétales (coco, pépin de raisin, babassu, tournesol) et du beurre de cacao. Celui-ci est mon coup de ♥ parmi la sélection.

Le clown du spectacle

le clown du spectacle
Un joli pied de nez que ce nom pour désigner un savon aux couleurs originales et au parfum de POP corn (encore une référence au nom de la savonnerie, j’adore cette cohérence qui va vraiment jusqu’au bout des détails). Pour être honnête, j’ai eu un peu de mal à identifier ce parfum mais je l’ai utilisé avec plaisir comme tous les autres. Sa forme facilite sa prise en main, il lave très bien et se rince tout aussi bien. Quant à l’odeur elle reste un peu sur la peau avant de disparaître, ce qui fait de la douche une parenthèse colorée et olfactive qui n’empêche pas de se parfumer par la suite (pas de mélange d’odeurs). Comme tous les savons que j’ai pu tester, les odeurs ne sont pas du tout écoeurantes car subtilement dosées, aucun risque qu’ils vous déplaisent! 😉

Sang pour sang

sang pour sang
« Lorsque le soleil se couche et que la lune apparaît, les vampires entrent en scène. Attention, ce savon draculesque ne pourra que leur plaire, on reconnaît dans sa composition une délicieuse odeur de cerise ronde et gourmande, de quoi vous rendre prêt à croquer! » Telle est la description de ce produit sur le site internet de la marque. Au niveau de l’odeur, je dirais qu’elle ressemble beaucoup à celle d’un bonbon Kréma, génial pour moi qui suis une grande fan des odeurs fruitées et gourmandes! Ce savon figure en deuxième place du classement 😉

Les chantillys

texture-amandi-chantilly
Je ne sais pas si vous avez lu mon dernier article sur mes produits favoris mais cette amandi chantilly y occupe une place de choix! Au lieu de me répéter, je vous laisse aller lire mon avis plus que positif dessus, juste ici.

chantilly sur cheveux
J’étais tellement emballée que j’avais aussi acheté la Tahiti chantilly dans la foulée, un peu granuleuse comparée à l’amandi mais qui fondait très vite sur la peau. Le petit pot de 75 ml ne fait pas long feu chez moi! Mais j’ai pu en profiter pour l’essayer sur mes cheveux encore humides, après les avoir lavés et colorés (au naturel, bien sûr…). Voilà le résultat après séchage à l’air libre : mes ondulations sont bien dessinées et mes cheveux sont nourris. Sachez que vous pouvez aussi l’utiliser en avant-shampoing, ou tout simplement sur vos pointes le matin.

Le shampoing solide

shampoing solide fruits rouges
Alors là, je ne vais pas vous être d’une grande aide. En effet, je garde ce shampoing solide précieusement de côté pour vous préparer un article sur une battle de shampoings. En ce moment je teste le Sweetie de Pachamamaï, et celui-ci sera le prochain. A part ça, je peux quand même vous garantir que son odeur de fruits rouges est à TOM-BER!! Enfin un shampoing qui sent autre chose que les plantes, poudres ou argiles… Vous admirerez au passage sa jolie forme de donut qui rend l’ensemble encore plus gourmand, miam! Promis, je vous en reparlerai le moment venu… Si ce parfum ne vous emballe pas, il en existe aussi à l’amande et au monoï (à l’approche de l’été ça peut être sympa, non?).

Concours!

Concours
Chose promise, chose dûe! Voilà les quelques produits que je vous propose de remporter :

  • le mini-savon Cocktail dont je vous ai parlé dans cet article
  • le savon « mon papa avait de la barbe » au parfum de… barbe à papa (quel suspens!)
  • la chantilly au beurre de karité, au parfum de violette

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’être abonné à mon blog et de m’envoyer un mail pour me signaler votre participation au concours à l’adresse naturelle.en.soi@gmail.com. Le tirage au sort aura lieu le mardi 9 Mai à 11h. Bonne chance à tous! ♥

Publicités

5 réflexions sur “Savonnerie Pop : un cocktail de bonne humeur dans la salle de bains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s