Mes favoris du printemps 2017

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, nous profitons à nouveau du soleil, les journées sont de plus en plus longues et les jours fériés ont pu nous donner un avant-goût des vacances qui se profilent sans doute pour certaines d’entre vous. En un mot : on glisse vers l’été donc il est temps que je vous parle de mes produits chouchous de la saison printanière qui s’achève en douceur…

Produits corps

huile de soin Argan Eden

Je vais commencer par un gros coup de coeur que j’ai terminé assez rapidement pour mon plus grand désespoir, car la contenatnce est de 50 ml seulement et qu’il est multi-usages 😦 Il s’agit de l’huile de soin bio merveille des sens de la marque Argan eden, une pépite dénichée lors d’une vente sur Beauté privée. Le packaging en verre est très solide et a résisté à quelques chocs (ouf!), tandis le format pompe permet de très bien doser la quantité d’huile. Le parfum est juste à TOM-BER!! Si je vous dis : ananas, mangue, goyave, vous voyez ce que je veux dire? Hum? Je crois qu’on s’est compris… Elle contient des huiles d’argan, macadamia et sésame, un chouette cocktail qui a pris soin de ma peau eczémateuse par endroits, de la peau sèche de mon corps, et de mes cheveux en avant-shampoing. Elle pénètre rapidement ce qui permet de s’habiller juste après, et n’a pas de fini gras, génial pour les nanas pressées!

Monoï Hei Poa

Une fois cette huile terminée, je me suis dirigée vers un produit sur lequel je lorgnais depuis l’année dernière : je veux parler du monoï de la marque française Hei Poa que j’ai tout simplement trouvé chez Monoprix. Il existe différents parfums dont Elixir d’amour, un nom délicieux et romantique qui est un mélange d’ananas, miri (basilic sauvage), ylang-ylang, agerate bleue, bois de santal, gingembre polynésien et fleurs de Tiaré. Bref, une odeur à la fois fruitée, fleurie et épicée. Je m’hydrate les jambes et les bras qui sont particulièrement secs, et de temps en temps j’en applique sur mes longueurs et pointes avec un peu de gel d’aloe vera le matin, ou bien seul en avant-shampoing quand mes cheveux sont secs. En-dessous d’une certaine température, le monoï se solidifie, il suffit de passer ce flacon en verre une petite minute sous un filet d’eau chaude pour qu’il devienne liquide, prêt à appliquer. La marque ne possède pas de label bio mais propose du monoï de Tahiti Appellation d’Origine. Ce flacon en contient à hauteur de 96%, il est sans colorant, ni conservateur, ni filtre solaire et n’est pas testé sur les animaux, ce qui n’est pas négligeable n’est-ce-pas?

Gel douche So bio étic

En ce qui concerne l’hygiène du corps, j’aime alterner entre des savons solides et liquides, même si ces derniers sont moins écologiques par rapport aux déchets qu’ils génèrent. J’ai déniché ce gel douche So bio étic en grande surface car il est d’un bon rapport qualité/prix, et son odeur de verveine & citron est d’une fraîcheur parfaite pour ces périodes chaudes. Il se présente dans un généreux format de 300 ml sous forme de gel crème très liquide que l’on peut donc gaspiller assez facilement. C’est pour cette raison que je l’ai transvasé dans un petit flacon pompe. Il ne comtient pas de sulfate (c’est un détail qui  a son importance par rapport à mon eczéma) donc il ne mousse pas du tout, ce qui rend son application sur la peau très proche du savon en pain. Personnellement ça ne me dérange pas du tout mais je préfère le préciser pour celles qui recherchent ce côté moussant. Il est également sans paraben, sans savon ni colorant, ni parfum de syntèse. Tout cela en fait un produit (made in France) très doux que vous pouvez tout à fait utiliser sur vos enfants.

Soins du visage

gel aloe vera PurAloé

Je vous ai parlé, dans mon article sur le greenwashing, du gel d’aloe vera bio de Fleurance Nature dont la qualité plutôt médiocre (à mon sens) résultait de sa composition. J’avais beaucoup entendu parler en bien de la marque française PurAloé sur Instagram donc c’est vers elle que je me suis tournée, sachant qu’il y en avait dans ma Biocoop. Je l’utilise en mélange avec une huile végétale sur mon visage et mes cheveux, ou bien après un coup de soleil, et dans un masque maison pour la peau de mon visage mixte et déshydratée. Je vois nettement la différence, que ce soit au niveau de l’odeur du produit (parce-que bon, un gel d’aloe vera qui sent la menthe poivrée c’est juste pas possible, hein?) et au niveau des effets durables qu’il procure. Je veux dire par là que mes cheveux sont hydratés toute la journée, pas juste 15 minutes… Ce n’est pas étonnant puisque la composition est top, sans ajout d’eau et avec 98% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le point positif réside aussi dans son ingénieux packaging en format pompe qui délivre une petite noisette de gel, juste ce qu’il faut.

masque régénérant Centifolia

Pour prendre soin de ma peau à la fois mixte et déshydratée (un vrai casse-tête, je ne vous le cache pas…), je fais régulièrement ce masque régénérant de la marque Centifolia que j’avais remporté lors d’un concours sur Instagram. La mention « anti-âge » global n’est pas pour me déplaire, vu mon âge avancé, hi hi. Par rapport à ses promesses, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il lisse mes traits et illumine mon teint, mais par contre il rend clairement ma peau très souple, repulpée, hydratée et toute douce, ce qui lui fait un bien fou… Je le laisse poser environ 10 minutes puis je viens enlever l’excédent avec un mouchoir, sauf qu’en général l’excédent en question a déjà été littéralement absorbé par ma peau, preuve qu’elle en avait grand besoin! Il m’est également arrivé de l’utiliser en guise de crème de nuit, top aussi!

Maquillage

Mascara waterproof Séphora
En période printemps/été, je fais une exception à la règle et j’utilise un mascara waterproof, donc forcément non bio. Pourquoi? A cause de mon allergie au pollen qui fait pleurer mes yeux toute la journée, et pour aller à la plage (même si ça peut paraître totalement superficiel…). J’ai donc besoin d’un produit costaud et c’est ce mascara full action de chez Séphora qui fait le bonheur de mes cils en les allongeant, en les courbant et en les enrobant d’un beau noir profond sans s’effriter. Facile à appliquer, il tient ses promesses et donne du volume avec deux couches, sans pour autant faire de paquets. Je profite toujours d’un code promo pour l’acheter car je le trouve un peu cher mais tellement efficace…

Thé

Le pouvoir des fleurs, Les jardins de Gaia
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de thé pour terminer cette liste de favoris. J’avoue m’être laissée tenter par son petit nom Le pouvoir des fleurs qui s’accordait parfaitement au printemps. J’aime beaucoup la marque « Les jardins de Gaia » que je trouve en Biocoop, et je ne crois pas avoir été déçue une seule fois de leurs thés et infusions. Celui-ci contient du thé oolong (un thé chinois traditionnel) et du thé vert tous deux issus du commerce équitable, des arômes naturels de sureau, framboise et vanille, des morceaux de framboise et de vanille, et des pétales de rose. Je me régale le matin au petit-déjeuner avec son goût de litchi, et il n’en reste d’ailleurs presque plus, c’est pour vous dire! Je vous recommande cette marque d’une façon générale, allez goûter leurs produits 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Mes favoris du printemps 2017

  1. Ah! Le gel de pure aloe je l’aime tellement que je viens enfin d’acheter le grand modèle! Je m’en sers (comme quasiment tout le monde) tous les jours. Je me coiffe avec, et ces derniers temps mes filles ont des petits boutons de chaleur sur le torse, dos et cou, elles s’en mettent aussi.

    Je l’adore!

    Le monoï et le gel douche me tentent bien aussi!

    Je vais regarder de plus près les autres produits car je ne les connais pas du tout.

    Merci pour ton article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s