Weleda bioty tour 2017

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience du Weleda bioty tour, un moment simple et super sympa autour de produits bio et naturels, en somme une chouette soirée pour les blogueuses comme moi 😉

escaliers Gare Saint Charles

Inscrite l’année dernière, je n’avais pas été retenue pour y participer car ce genre d’évènement est ouvert à tous, donc beaucoup de personnes tentent leur chance. Même chose cette année, jusqu’à ce qu’un mercredi soir 19h, je reçoive un petit mail d’Agathe pour me prévenir que suite à un désistement, j’étais selectionée pour venir passer la soirée à Marseille le lendemain! Ni une ni deux, j’ai tout de suite dit OUI.

Impossible pour moi de me rendre à Marseille en voiture à une heure de pointe et en plein centre, donc je prends une navette qui, bien sûr, se retrouve immobilisée sur l’autoroute alors que la soirée commence dans 20 minutes… Je descends au pas de course les superbes escaliers de la gare Saint Charles et je me faufile à travers les touristes et les gens qui flânent sur le vieux port, en sentant que je ne vais pas être à l’heure, moi qui déteste ça… Effectivment j’ai 5 minutes de retard et je suis la dernière mais 3 personnes font la queue devant moi pour être accueillies avec gentillesse par Agathe.

ateliers Weleda bioty tour

A mon tour d’être reçue dans le superbe showroomilk situé rue de breteuil, un vaste appartement avec du parquet et des cloisons en verre qui apportent un côté moderne et cosy à la fois, avec une décoration tout à fait à mon goût, c’est-à-dire simple et raffinée. Agathe me remet mes deux coupons correspondant aux ateliers choisis la veille sur internet (je me suis inscrite là où il restait de la place mais cela me convenait tout à fait) avant de me laisser découvrir le décor de la soirée.

parfums Weledaprésentation de produits Weledaproduits Weleda bioty tour

Une petite présentation de la marque Weleda est l’occasion pour moi d’apprendre qu’elle existe depuis 1921 et qu’en plus des cosmétiques, elle propose également des produits pharmaceutiques. Située en Suisse, elle compte la France parmi ses sites de production, et bénéficie du label Natrue, réputé pour être strict et donc synonyme de produits de qualité, bio et/ou naturels. Et ça s’arrête là… C’est dommage, j’aurais vraiment aimé en apprendre davantage, mais en même temps je comprends que cet évènement permet de pouvoir découvrir et tester les produits joliment mis en valeur, tout au long de la soirée. C’est donc en visitant le site internet que j’ai pu confirmer mon avis sur le sérieux et sur la démarche engagée de Weleda. Je vous invite à prendre un peu de temps pour découvrir cette marque qui joue la transparence et qui n’a rien à cacher aux consommateurs.

buffet Weleda bioty tourDans un coin de la pièce principale se dresse un buffet avec des thés et infusions bio Les jardins de Gaïa (l’une de mes marques préférées), du jus de baobab de Matahi que j’ai goûté (mais pas aimé, hi hi…),  des petits snacks sans gluten de la marque Céliane (présente dans ma Biocoop), des biscuits apéro Chez ce cher Serge (vous aussi vous avez du mal à le prononcer?, ;-)), de délicieux chips de légumes Go pure et d’autres choses qui échappent à mon regard car il faut sans plus tarder commencer les ateliers.

Je commence par la couture avec la créatrice de Carabistouilles et sa stagiaire, qui nous proposent de réaliser une fleur pouvant servir de bijou de sac ou de cheveu. Moi qui ai eu une machine à coudre à mon anniversaire et qui adore créer, je suis ravie de prendre un cours! Une bonne ambiance règne et l’entraide est de rigueur car nous n’avons pas toutes le même niveau. Le bémol, je dirais, est le temps passé à fabriquer car nous sommes 10 pour deux machines et nous n’avançons pas au même rythme. Disons que cet atelier a monopolisé les trois-quarts de la soirée, si bien qu’il a fallu enchaîner avec le deuxième, car la soirée comprenait une seconde session après la mienne.

PS : Je suis hyper classique et j’aime la discrétion donc j’ai trouvé une belle alternative pour utiliser ma couture. Je l’ai transformée en pelote à épingles, dont je n’étais pas du tout équipée et je suis ravie du résultat!

espace massageatelier massagemassage en binome
Nous sommes 7 à participer à l’atelier « massage en binôme des avant-bras et des mains », et comme toutes les filles sont venues accompagnées d’une copine sauf moi, je forme un binôme avec Carole Rehel, masseuse à l’espace Weleda Paris (10 avenue Franklin D.Roosevelt dans le 8ème pour les interessées) 😉 Chacune choisit le parfum du lait avec lequel elle va être massée, l’amande a fait l’unanimité. D’habitude Carole utilise des huiles, mais lors d’évènements les laits corporels sont beaucoup plus pratiques. En me prenant pour cobaye, elle nous explique ses gestes avec des images très parlantes : l’effleurage, les essuie-glaces, casser une tablette de chocolat etc… C’est super agréable! Ensuite on inverse les rôles et je la masse à mon tour en suivant bien ses conseils. Je trouve cet atelier particulièrement intéressant car il permet d’apprendre des gestes que l’on pourra prodiguer à ses proches, tout en ayant conscience du ressenti de l’autre.

lot Weleda quizz Bioty tourlot découverte Weleda bioty tour
Une fois terminé cet atelier, il reste à peine 10 minutes pour clôturer la soirée, oups! Je remplis à toute vitesse le quizz proposé qui permet de découvrir les différentes gammes de produits, et je picore deux chips en attendant le verdict. Résultat : je fais partie des deux gagnantes tirées au sort par Carole! Je remporte le lot que vous voyez sur la première photo. Bien garni, il comprend une eau naturelle parfumée à la rose, le masque capillaire régénérant à l’avoine dont j’entends beaucoup parler sur la toile (hâte de le tester!), une crème pour les mains à l’amande qui prendra le relais de ma crème Avril, un kit pour les ongles comprenant un feutre émollient cuticules, une huile spéciale ongles et un pinceau soin, ainsi que deux échantillons de l’huile régénératrice à la grenade.

Au moment de partir, chacune s’est vue remettre un sac de produits de la marque; j’étais donc doublement ravie! On y trouve un carnet rouge en velours tout doux qui sera parfait pour y noter mes idées blog, une crème de douche gommante au bouleau, une crème aux plantes médicinales qui répare les peaux agressées ou exposées (apparemment il s’agit d’un testeur mais il ne semble pas avoir servi), une bouteille nomade qui ne me quitte plus depuis, une réduction à valoir sur une commande et deux échantillons d’huile à la grenade. Autant dire qu’on a été gâtées!

image à la une
Pour terminer cet article, j’ai envie de vous livrer mes impressions sur cet évènement :

  • Le Weleda bioty tour organise une tournée à travers la France (Nantes, Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg et Marseille pour citer quelques exemples) depuis 5 ans donc tenez-vous prêtes l’année prochaine si ça vous intéresse.
  • Oui, tout le monde a ses chances de participer et c’est ce que je salue car il est clair que sinon, ce sont toujours les mêmes blogueuses qui sont invitées aux évènements… Si vous voulez tenter votre chance, je vous invite à vous inscrire juste ici aux deux prochaines rencontres qui auront lieu le 21 juin à Lyon, et le 28 juin à Paris. Comme vous avez pu le constater, vous pouvez être contactée jusqu’au dernier moment donc ne desespérez pas, rien n’est perdu 🙂
  • On peut venir accompagnée d’une personne de notre choix (amie, cousine, maman, soeur…), et la gent masculine est la bienvenue. J’y suis allée seule car cela s’est fait au dernier moment, mais je trouve l’idée carrément chouette!
  • J’ai beaucoup aimé le soin apporté à la décoration et à la mise en scène des produits. Un mélange de créativité, de féminité et de raffinement…
  • Il y avait d’autres ateliers proposés comme le tricotin, la création de headband, le massage des mains et avant-bras mais pas en binôme etc… Il y en a pour tout les goûts et tout est fait pour nous mettre à l’aise. En plus on repart avec la fierté d’avoir réalisé quelque chose de nos mains et pour cela, on sort de sa zone de confort et c’est plutôt enrichissant.
  • La session dure 1h45, ce qui est clairement trop court…. Nous avons debordé mais même avec cette rallonge, je n’ai pas eu de temps pour découvrir et tester les produits librement et je le regrette. J’ai juste senti une eau parfumée aux agrumes (que j’ai beaucoup aimé), et testé le lait corporel à l’amande lors de mon massage. Pour le reste, je suis passée à côté des dédorants, de la gamme pour les sportifs, des nouveaux soins des lèvres teintés (contenant malheureusement du beurre de karité auquel je suis allergique…), des soins maternité et bébé etc… Heureusement que j’ai de quoi tester quand même à la maison avec mes deux sacs remplis!
  • Je pense que j’aurais pu discuter plus précisément de la marque avec les différentes « représentantes » mais encore une fois, le temps m’a cruellement manqué…
  • D’une manière générale, je suis conquise par le concept. La marque vient à nous et propose une soirée où tout est cohérent : du buffet aux produits, en passant par le lieu choisi et les ateliers proposés, sans oublier la gentillesse et le sourire de toutes ces personnes qui l’ont organisée! C’est pourquoi j’avais envie de leur dire un grand merci à travers cet article, et merci à Weleda d’avoir pensé à nous!
Publicités

4 réflexions sur “Weleda bioty tour 2017

  1. Hellow ~
    Je suis inscrite et validée pour la session à Paris, j’ai hâte de découvrir tout cela 🙂
    Merci pour cet article qui me permet de savoir comment va se dérouler la soirée !
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s