Produits terminés #7

Deux mois se sont écoulés depuis mon dernier article de produits terminés donc quelques uns sont venus rejoindre les rangs et j’ai hâte de les jeter. Comme vous le savez (ou non), je vous parle ici de produits que j’utilise au quotidien mais qui ne font partie ni de mes favoris ni de mes routines pour éviter les redites.

huile d'argan Emma Noel

Cela fait déjà deux fois que je rachète l’huile d’argan Emma Noël chez Bio c bon pour une dizaine d’euros. Présentée dans un flacon en verre déppoli avec une pompe, elle rassemble tous les atouts qui me plaisent : préservation du produit et délivrance de la juste quantité. De première pression à froid et issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette huile végétale a des propriétés hydratantes, revitalisantes et anti-rides que j’ai pu constater sans problème. En application le soir, elle laissait ma peau toute douce, souple et rebondie jusqu’au lendemain matin, un véritable soin dont le seul bémol reste l’odeur que j’ai toujours autant de mal à apprécier. Je l’utilisais également dans mes masques visage home made (mélangée à des poudres, huiles essentielles, actifs et hydrolats), dans la fabrication d’une huile anti-cellulite et d’une synergie pour lutter contre les pollens. Sachez qu’elle est aussi préconisée pour les cheveux secs qu’elle nourrit et régénère, ainsi que pour les ongles qu’elle fortifie. Polyvalente et efficace, elle fait clairement partie des basiques à  avoir dans sa salle de bains green!

eau florale de citron Waam

J’ai terminé l’eau florale de citron Waam il y a quelques jours à peine. Plutôt habituée aux hydrolats de rose, bambou et fleur d’oranger, j’avais décidé d’en choisir un qui réponde à ma principale préoccupation du moment : les pores dilatés (moment glamour bonjour…). En effet, surtout par forte chaleur, ils sont très visibles et cela peut même me mettre mal à l’aise car ils laissent l’impression d’une peau mal entretenue. L’eau de citron est réputée pour éclaircir le teint, resserrer les pores, rééquilibrer les zones grasses et atténuer les imperfections. Je dois dire que j’ai été un peu déçue car je n’ai rien trouvé de transcendant à ce produit par rapport à ses promesses. Son odeur n’était pas assez présente, mais s’expliquait peut-être par le fait que le premier ingrédient qui le compose est de l’eau d’aloe vera, un détail qui m’a échappé lors de mon achat. J’aurais préféré du citron et uniquement du citron car je reste persuadée que j’aurais obtenu de meilleurs résultats. Je me suis servi de cet hydrolat comme tonique matin et soir, mais aussi dans mes masques maison pour le visage et dans un soin démaquillant. N’ayant pas vraiment d’imperfections sauf exception, je n’ai rien noté de particulier par rapport à mon teint et à mes pores, et c’est davantage ma poudre de maquillage Avril bio qui m’a aidé à matifier ma peau mixte. J’aimerais donc tester une autre eau florale de citron mais pure, pour pouvoir comparer le rendu avec celle-ci.

gel douche argan Bio seasons

En rade de savon et n’ayant pas trouvé mon bonheur en magasin bio, je me suis tournée vers ce gel douche à l’argan Bio seasons, un produit que j’avais testé aux débuts de mon blog dans la senteur mangue. Son packaging qui n’est pas sans rappeler celui des fameux yaourts à boire me fait toujours sourire. D’une belle composition, il était cependant très liquide et je ne suis pas à l’aise avec ces textures qui me font souvent gâcher du produit. L’autre point noir et pas des moindres était son odeur. Alors oui, je sais que l’argan n’est pas ce que je préfère mais je m’étais laissée séduire par le petit dromadaire et les jolis palmiers dessinés sur le flacon… J’ai tellement eu de mal à l’utiliser qu’il a fini en gel lavant pour les mains. Si vous n’êtes pas fan d’argan comme moi, fuyez ce produit, mais dans le cas contraire il pourrait bien vous plaire 🙂

base préparatrice Yves Rocher

Attention, je vous annonce fièrement que j’ai pratiquement terminé la base préparatrice Yves Rocher! Je suis toujours soulagée d’en finir avec un produit conventionnel car je sais que je vais pouvoir partir à la recherche de son équivalent en bio ou en naturel, hi hi. Celle-ci était destinée au teint, afin de préparer la peau au maquillage et assurer sa tenue tout au long de la journée. Personnellement je l’ai détournée pour en faire un autre usage, sur les conseils avisés de la vendeuse. Loin d’être une experte en maquillage au moment de mon achat qui remonte à il y a deux ans, je venais de découvrir l’existence des bases à paupières et des highlighters. Lasse de voir mes fards à paupières se faire la malle dans les plis en ayant perdu leur couleur au bout d’une heure, c’est donc en base à paupières que s’est reconverti ce produit. Vous l’aurez compris, je n’ai pas de point de comparaison mais je dois dire que dans l’ensemble je n’en ai pas été mécontente. Elle ne faisait pas tenir mes fards toute la journée mais beaucoup plus longtemps en tous cas que si je n’en utilisais pas. Son odeur de rose était agréable et sa pompe permettait de n’en délivrer qu’une toute petite noisette. Par contre, le format de 15 ml est clairement beaucoup trop grand pour l’utilisation que j’en avais, mais plutôt bien adapté pour le teint. Je n’arrive pas à mettre la main sur les ingrédients mais je soupçonne, comme dans bon nombre de bases, la présence de silicones. Si vous avez de bonnes références bio à me recommander, je suis preneuse même si j’ai conscience que certains produits peuvent convenir à certaines et pas à d’autres. Mes paupières grasses vont diront merci! Et moi aussi… 🙂

crayon noir Avril bio

On continue dans le maquillage avec le crayon noir pour les yeux Avril bio que je ne pourrai bientôt plus tailler… Avril est une marque française bio avec un bon rapport qualité/prix, une marque idéale pour débuter dans le naturel. Comme elle propose régulièrement des ventes privées, c’est souvent l’occasion de renouveler mon stock de mascaras et faire de nouvelles découvertes, ce crayon en est un exemple. J’en appliquais quotidiennement dans la muqueuse du haut et/ou du bas lors de mon maquillage des yeux. D’une belle couleur noir profond, il soulignait joliment la couleur verte de mon iris, et mes yeux porteurs de lentilles le supportaient plutôt bien. Par contre, il ne tenait pas très longtemps donc je devais faire plusieurs retouches dans la journée. C’est pourquoi je ne le rachèterai pas et je pense même me tourner de nouveau vers un crayon waterproof (donc non bio malheureusement) car il n’y a qu’avec ce type de produit que j’arrive à un résultat correct.

Voilà, j’en ai terminé pour ces quelques produits que je vais pouvoir aller mettre au tri sélectif… Je pense néanmoins garder le flacon d’eau florale ainsi que celui d’huile d’argan pour faire mes préparations maison. Et vous, qu’avez-vous terminé récemment et qu’en avez-vous pensé? Dites-moi tout en commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s