Ma meilleure arme anti-cellulite

Voilà, nous y sommes, LE grand sujet de l’été qui revient tous les ans dans les magasines (et sur les blogs, hi hi) est arrivé! Elle peut devenir un complexe pour certaines à l’arrivée des beaux jours où nous dévoilons nos corps dans des tenues plus courtes, voire en maillot sur la plage… Je veux bien sûr parler de la cellulite, un mot un peu bizarre (vous ne trouvez pas?) pour désigner un phénomène qui nous touche toutes de près ou de loin, quelle que soit notre morphologie.

Les différents types de cellulite

zen-865022_1280

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre par quel type de cellulite nous sommes concernées. En effet, il en existe trois, que l’on peut reconnaître en fonction de leurs caractéristiques :

La cellulite adipeuse, située au niveau des hanches et du ventre, apparaît quand on pince la peau. Elle est molle et indolore, et s’explique par un manque d’exercice, un excès de poids, ou par des origines hormonales. Pour la combattre, il est recommandé de manger équilibré et de favoriser les sports d’endurance.

La cellulite aqueuse est la conséquence de problèmes circulatoires et de rétention d’eau. Comme la circulation se fait difficilement, les cellules graisseuses stagnent et favorisent la  formation de capitons sous la peau. Visible à l’oeil, elle vous concerne si vous avez une sensation de jambes lourdes, et si vos chevilles et vos pieds ont tendance à gonfler. Pour en venir à bout, le drainage lymphatique est idéal car il permet de faire dégonfler, et contre la rétention d’eau, rien de mieux que le bouleau!

La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher et difficile à déloger. Visible elle aussi à l’oeil nu, elle se situe sur les cuisses et les fesses et elle est à la fois dure et douloureuse quand on pince la peau. Elle s’explique par la présence de fibres de collagène qui se développent autour des cellules graisseuses anciennes et installées. Un bon équilibre alimentaire, une activité physique aquatique et un bon palper-rouler seront des atouts de taille pour s’y attaquer.

Sachez que nous sommes même suscpetibles de développer une cellulite mixte, c’est-à-dire combiner plusieurs types de cellulite. Et ouiiiiiii… 😦

Mon accessoire miracle

Cellu cup

Je vous présente ma cellu-cup, dont je vous ai déjà parlé sur mon blog ici mais sans rentrer dans les détails. Je la possède depuis 3 ans et je l’ai acheté en faisant purement et simplement mon mouton, car on ne cessait de vanter ses mérites sur la toile.

Avant cela, j’ai testé pas mal de produits : huiles, laits, gels et sprays de différentes marques conventionnelles qui ne font désormais plus partie de mon paysage cosmétique. Je n’ai obtenu aucun résultat particulier parmi toutes les promesses tentantes figurant sur les packagings, malgré une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée.

La cellu-cup est une ventouse en silicone qui permet de reproduire le geste du palper-rouler que prodiguent les professionnels en institut, quel que soit son type de cellulite. Je ne vous cache donc pas les économies colossales que peut représenter cet accessoire anodin au premier regard. D’autres avantages sont à noter :

  • C’est un excellent investissement car le rapport qualité/ prix est imbattable et on le garde des années et des années et des années et des années et… Stop, je pense que vous avez compris…
  • Il ne prend pas beaucoup de place, n’est pas fragile et peut se glisser dans une trousse de toilette de vacances ou de week-end, ni vu ni connu.
  • Il est simple d’utilisation et on peut réaliser son petit massage tranquillou chez soi  au moment voulu ou mieux encore : pourquoi pas devant la télé?

Mon huile anti-cellulite

huile anti-cellulite

Je ne me laisserai plus jamais tenter par des produits conventionnels au marketing bien pensé, mais peut-être que je testerai des produits bio ou naturels pour faire de jolies découvertes (ou pas, ah ah…). En attendant, voilà deux ans environ que je réalise cette recette d’huile anti-cellulite tirée du site Aromalin, et couplée à l’utilisation de la ventouse, c’est une franche réussite et c’est pour cela que j’avais envie de la partager avec vous :

  • Huile essentielle de lemongrass : 30 gouttes (déstocke les graisses)
  • Huile essentielle de romarin à cinéole : 30 gouttes (revitalisant cutané)
  • Huile essentielle de géranium rosat : 30 gouttes (antivergeture)
  • Huile végétale de macadamia : 20 ml (huile sèche qui pénètre vite et recommandée en cas de vergetures).
  • Mélangez le tout dans un joli flacon pompe et glissez-le dans un petit pochon avec la ventouse.

Utilisation de la cellu-cup

manipulation de la cellu cup
J’applique de l’huile sur les zones que je souhaite traiter, et je pince ma ventouse pour chasser l’air, avant de la poser sur ma peau. Celle-ci est alors emprisonnée comme vous le voyez sur la photo, et le massage peut commencer. Sachez que durant les premières utilisations, ce massage peut se révéler un véritable enfer car il peut être douloureux, je sais de quoi je parle 😉 C’est pourquoi pas mal de femmes s’arrêtent à cette étape et ne franchissent jamais le pas, restant bien souvent avec leur cellulite. Pour diminuer cette sensation de douleur, sachez que vous pouvez doser le taux d’aspiration de la peau par la ventouse. J’avais procédé de la sorte à mes débuts, et ensuite cette douleur disparaît au fur et à mesure des utilisations.

Pour le massage, je déplace la ventouse en mouvements horizontaux puis verticaux, avant de dessiner des 8. Je ne le fais pas quotidiennement mais plutôt 2 à 3 fois par semaine et je peux vous garantir qu’en 3 semaines j’obtiens déjà des résultats très satisfaisants. Comment cela fonctionne-t-il précisément? Je vous laisse avec l’explication trouvée directement sur le site de la marque : « La cellulite entraine la formation d’amas d’adipocytes. Tant que ceux-ci restent bien groupés, il vous sera impossible de les éliminer. Avec le massage Cellu-cup et sa reproduction du « palper-rouler », vous allez déstructurer ces amas. Au fur et à mesure des massages, les amas d’adipocytes vont se réduire. Les cellules graisseuses vont être ainsi libérées et donc, utilisées par votre organisme. La graisse en excès est donc transformée en énergie : c’est la lipolyse (déstockage de graisse). De plus, les adipocytes ne comprimant plus les vaisseaux sanguins et lymphatiques, tout circule mieux : eau, collagène, oxygène… Votre peau retrouve son élasticité !« 

Evidemment, tout cela nécessite d’être assidue et appliquée pour que les résultats tiennent dans le temps. Vous pouvez aussi choisir de cibler la période des beaux jours (à partir du mois de juin par exemple) pour commencer votre cure, la continuer durant tout l’été et vous relâcher en hiver si vous sentez que vous ne pourrez pas faire ça toute l’année. Honnêtement c’est ainsi que j’ai procédé et je ne le regrette pas.

Un mode de vie sain

Il va aussi sans dire que cette méthode n’est pas compatible avec une vie sédentaire et une alimentation axée fast-food. Il est important d’adopter un mode de vie sain par des repas équilibrés, des ingrédients bio et de saison, en évitant au maximum les produits industriels. Avoir une activité physique régulière sera également très bénéfique pour votre silhouette mais aussi pour le moral!

Si vous êtes prête à vous y mettre, il ne vous sera pas difficile de dénicher cet accessoire miracle car pas mal de magasins physiques et en ligne le commercialisent, les marques ayant bien compris l’engouement qu’il suscitait! Vous pouvez le trouver juste ici 🙂 Allez, bon courage les filles, ça vaut vraiment le coup!

Publicités

Une réflexion sur “Ma meilleure arme anti-cellulite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s