Produits terminés #8

Bonjour bonjour!

branch-1753745_1280

J’espère que vous avez passé une belle rentrée, que vous avez profité à fond de vos vacances et que vous démarrez une nouvelle année pleine d’énergie. Bon, au-delà de ce message un peu banal il faut le dire, car il ne concerne pas tout le monde, j’espère tout simplement que vous allez bien 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes produits terminés et vous dire ce que j’en ai pensé, sachant que j’écarte volontairement ceux qui font partie de mes  favoris ou ceux que j’ai pu mettre en avant à travers un article dédié, on évite ainsi les redites…

extrait de concombre Aromazone

Pour être honnête avec vous je n’ai pas terminé ce produit, il est tout simplement périmé depuis un moment et  je ne veux pas prendre le risque de développer une réaction cutanée en continuant de l’utiliser. Il s’agit de l’extrait de concombre de chez Aroma-zone, qui a des propriétés purifiante et bonne mine. Je l’avais acheté spécialement pour me faire un sérum hydratant et purifiant dont j’avais trouvé la recette sur le blog de Delphine l’astucieuse. Ma peau mixte à tendance déshydratée avait beaucoup apprécié ce sérum et pourtant je n’ai jamais refait la recette, probablement trop occupée à tester d’autres produits… C’est un peu le danger quand on débute dans la tambouille maison, on achète beaucoup d’ingrédients pour tester tout un tas de recettes, et au final on se retrouve dans une surconsommation qui revient un peu à jeter l’argent par les fenêtres. C’est un peu ce que je reproche au site Aromazone qui, certes, propose des recettes très intéressantes, mais avec des listes d’ingrédients longues comme le bras incluant notamment parfums, colorants ou ustensiles loin d’être indispensables. Je pense qu’il vaut mieux partir sur des recettes plus simples que l’on peut trouver aussi sur le web, acheter uniquement ce dont on a besoin, et terminer d’abord son stock avant de jeter son dévolu sur d’autres produits.

gel douche Charlotte family

Voilà une marque que je ne connaissais pas et que j’ai découvert via une vente privée, le top pour faire de jolies trouvailles. Elle propose les gammes Charlotte baby bio et Charlotte family à travers des produits bio accessibles et aux compositions douces. J’ai testé le gel douche doux et tonique à la mandarine dans un format familial (forcément, hein…) de 500 ml. Sans sulfates (très important pour moi), présenté dans un flacon pompe aux couleurs pastels, d’une couleur transparente et d’une texutre pas trop liquide, il a parfaitement rempli son rôle, laissant la peau propre sans la dessécher ni l’agresser. La seule chose qui m’a moyennement plu est son odeur, probablement dûe à l’huile essentielle de pamplemousse. J’aurais préféré un parfum plus discret, plus subtil mais cela reste un bon produit qui m’a acccompagnée entre autres tout l’été. J’ai aussi acheté le shampoing à la lavande dont je vous parlerai quand je l’aurai testé.

Fleurs de Bach confiance & sérénité
J’ai terminé mon troisième flacon de Fleurs de Bach Rock rose « confiance et sérénité » que je trouve en Biocoop dans la marque Biofloral. Elles sont recommandées pour apporter de la force et du courage dans les situations de crise. Personnellement, ce flacon est devenu un indispensable dans ma vie de musicienne, lorsque je dois jouer en public dans une situation particulière qui me met mal à l’aise et qui accentue mon manque de confiance en moi. Je l’avale pur sous la langue à l’aide de la pipette quelques jours avant la date fatidique et jusqu’à l’instant T. Ce mélange au goût infect m’apaise énormément, enlève une grande partie de mon stress et me détend en quelque sorte. Je le garde aussi sous le coude pour faire face à d’autres situations qui se présentent de temps en temps dans ma vie professionnelle ou personnelle.

huile de coco Miel et Cannelle
La marque Miel et Cannelle m’a contactée  il y a quelque temps sur Instagram pour me proposer de découvrir quelques uns de leurs produits, suite à mon post sur l’huile de coco Bioplanète. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque au nom gourmand auparavant, et j’ai testé leur huile de coco tout l’été sur ma peau, mes cheveux et mon visage. Elle n’est ni désodorisée, ni blanchie, ni durcie ni raffinée; je le précise car j’avais trouvé sa texture plus fine et plus douce que celle de Bioplanète. Du  coup je m’étais même demandé si elle n’était pas reservée à un usage exclusivement cosmétique, mais la marque m’a certifié qu’on pouvait également l’utiliser en cuisine. Son format de 100 ml me plaît bien car c’est le plus petit que je connaisse à ce jour et c’est ce que je préfère (je n’aime pas être encombrée…). Par contre, je n’ai pas pu le terminer jusqu’au bout car visiblement une bactérie avait élu domicile et l’odeur avait viré, sans doute une erreur d’hygiène de ma part… Il n’empêche que mon avis reste entièrement positif à son égard 🙂 Vous pouvez retrouver toutes les utilisations que j’en fais dans cet article consacré à mes indispensables.

lingettes démaquillantes Monoprix bio
Il m’arrive très régulièrement d’avoir des crises de flemmingite aigüe en ce qui concerne le démaquillage (oui oui je sais c’est pas bien du toooout…). Bien que ce soit loin d’être écologique, j’ai donc décidé de me tourner temporairement vers des lingettes démaquillantes jetables, ces petites choses que j’utilisais quand j’avais 20 ans, autrement dit il y a un siècle… :-\ Dans mon souvenir, celles que j’utilisais à l’époque me piquaient les yeux et m’irritaient la peau mais elles étaient formulées en cosmétique conventionnelle. Je me suis donc naturellement dirigée vers une gamme bio pour yeux et visage à l’aloe vera et à l’huile d’amande douce proposée par Monoprix. Quelle déception! Malgré une odeur tout à fait agréable et des lingettes bien imbibées de produit, elles ne démaquillent absolument pas les yeux, que le maquillage soit classique ou waterproof. Il faut donc frotter comme une malade pour parvenir à un résultat plus ou moins catastrophique qui agresse la peau et provoque des picotements. Le packaging précise pourtant qu’elles sont formulées pour les peaux sensibles mais mes doutes m’ont conduits à regarder de plus près la composition. Sans grande surprise, les ingrédients phares arrivent dans les dernières places… Je ne retenterai donc plus l’achat de lingettes prêtes à l’emploi et je vous déconseille clairement celles-ci si vous avez une peau sensible, ou alors, ne les gardez que pour démaquiller votre visage.

Si vous avez un avis différent ou identique sur ces quelques produits, n’hésitez pas à le partager en commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire 😉

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Produits terminés #8

  1. Hello 🙂 Moi aussi j’utilise l’huile de coco de chez Bioplanete et on est d’accord que le pot est vraiment énorme ! Pourquoi pas tester celle de Miel et Cannelle à l’occasion 🙂 À bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s