Produits terminés #9

Quelques produits ont rejoint ma corbeille afin que je vous en parle avant de les jeter définitivement. L’idée est de vous dire ce que j’en ai pensé et si je serais susceptible de les racheter ou non.

Fleurs de Bach Biofloral

Fleurs de Bach BiofloralCe flacon en verre ambré faisait déjà partie de mes produits terminés il y a plus d’un an et demi. Autant vous dire que depuis, je n’ai cessé d’en racheter car, effet placebo ou non, il fonctionne sur moi. Ces fleurs de Bach n°26 « Confiance et sérénité » peuvent surprendre par leur composition puisqu’il s’agit d’un mélange de cognac bio demeter et d’infusion solaire de fleurs 1/240e. Préconisé dans les situations de peurs et d’insécurité, ce mélange est censé donner de la force et du courage. En tant que musicienne, je m’en sers quand je joue en concert ou en public et que je ne suis pas noyée au milieu d’un orchestre. M’exposer aux yeux des gens signifie pour moi être observée et jugée, chose que j’ai énormément de mal à assumer malgré les années d’expérience. Ces fleurs de Bach (et surtout le cognac, non? Je me pose toujours la question…) m’apaisent beaucoup, m’évitent de perdre tous mes moyens et me permettent de bien mieux contrôler la situation. Terminé il y a trois jours, je l’ai déjà racheté en vue de mes concerts de Noël, hé hé…

Argile rose Aromazone

argile rose AromazoneComme vous pouvez le voir sur cette photo je n’ai pas terminé ce produit. En effet, il est perimé depuis août 2016 et c’est après avoir eu une réaction de chauffe sur le visage il y a quelques mois que j’ai arrêté de l’utiliser. Je pensais que les argiles pouvaient se conserver au-delà de leur date de péremption mais finalement je crois qu’il n’en n’est rien; ne faites donc pas comme moi 😉 Je vous parle ici de l’argile rose Aromazone que je ne rachèterai pas pour la simple et bonne raison que le conditionnement est trop grand pour l’usage que j’en fais. Evidemment je n’ai pas été suffisamment assidue dans son utilisation ce qui explique aussi que je n’ai pas réussi à la terminer à temps. Je m’en servais pour réaliser mes masques visage uniquement, alors que d’autres usages sont possibles : poudre matifiante, masque capillaire ou encore shampoing. Je n’ai par ailleurs pas remarqué d’effet bonne mine, mais elle faisait bien son travail de purification de la peau, en la laissant douce. Je pense réutiliser de l’argile brute mais dans une contenance moindre afin de ne plus en gaspiller ainsi.

Shampoing naturel ayurvédique Loren Kadi

Shampoing ayurvédique Loren KadiCe shampoing « rose délice &  miel » m’a été envoyé par la boutique Yaaris pour test il y a quelques semaines. Il s’agit d’un shampoing pour cheveux normaux, fins et sans vigueur, autrement dit pas du tout mon type de cheveux… Je l’ai néanmoins utilisé pour m’en faire une idée, mais pas vraiment sur le long terme puisque le flacon contient 38 ml de produit, un format toutefois bien pratique pour partir en week-end, en vacances ou à la piscine. J’ai beaucoup aimé son odeur de rose qui allait de pair avec sa couleur rose pastel, ainsi que sa très bonne composition. Il moussait très bien, lavait et démêlait les cheveux, mais il n’a pas eu d’effet assainissant sur mon cuir chevelu gras puisqu’il n’est pas formulé pour ça. Dommage donc de ne pas avoir pu tester un produit qui me correspondait… Je me laisserai donc peut-être tenter par le shampoing équilibrant au citron et gingembre de la même marque pour voir si les résultats sont là.

Anti-transpirant Ushuaïa

anti transpirant UshuaiaComme vous vous en doutez, cet anti-transpirant n’a rien de naturel malgré la mention « sans alcool, ingrédient d’origine naturelle ». Il se trouve que mon déodorant du moment (Acorelle) ainsi que le précédent (Clémence et Vivien) étaient insuffisants pour affronter la canicule qui m’a accompagnée durant tout l’été. C’est toujours un casse-tête de trouver LE déodorant bio ou naturel parfait en toute circonstance… Détestant avoir les aisselles humides, j’ai donc opté pour l’anti-transpirant douceur du Japon Ushuaïa au lait de riz et à la fleur de Sakura. Il contient des ingrédients controversés tels que des sels d’aluminium, des silicones et du phenoxyethanol. J’ai donc exceptionnellement fait l’impasse sur la composition pour privilégier mon confort et avoir des résultats probants. Je sais que les déodorants sont une affaire très personnelle et qu’ils ont des effets différents selon les personnes mais je me permets quand même de vous demander si vous en connaissez un qui soit bio ET efficace mêmes lors de températures élevées. Si oui, votre réponse sera la bienvenue dans les commentaires  😉

Crèmes & sérum hydratant Laboratoires Mességué

échantillons Laboratoires MességuéCet ensemble d’échantillons m’a été offert avec l’agenda de la marque en gagnant un jeu concours. Il s’agit d’une crème de jour au lait d’anesse, d’une crème de nuit au tepezcohuite et d’un sérum hydratant à l’acide hyaluronique, eau de ciste et aloe vera. J’ai adoré utiliser ces produits car ils ont rendu ma peau confortable, parfaitement hydratée sans effet  gras, et comme repulpée. Ils ont constitué une routine d’une semaine environ, sachant que j’ai mis le sérum matin et soir avant la crème. Une odeur douce et agréable, une texture très fluide pour le sérum et onctueuse pour les crèmes, des effets à la fois immédiats et durables, j’ai été conquise alors il se peut que je rachète cette routine en full size.

Barre de massage Lush

barre de massage LushCette miette dans ma main n’est autre qu’un reste de la barre de massage Peace de chez Lush. Cette alternative zéro déchet au lait hydratant pour le corps a une composition assez minimaliste : beurre de karité issu du commerce équitable, parfum, huile d’olive issue du commerce équitable, géraniol, limonène, linalool et beurre de cacao de Colombie issu du commerce équitable. Même si j’aime ce concept, je dois dire que le parfum était assez puissant, un peu trop pour moi. Comme il apparaît en deuxième position dans la liste des ingrédients, autant vous dire qu’il est effectivement très présent. Le parfum c’est ce qui caractérise les produits Lush, vous pouvez d’ailleurs sentir des odeurs à quelques mètres d’une boutique sans même y entrer. D’autre part, j’ai eu un peu de mal à m’en servir. En lisant le descriptif du produit, je me rends compte que je ne l’ai pas utilisé comme il fallait, hi hi… Tantôt sur peau sèche, tantôt sur peau humide, la barre se cassait facilement en petits morceaux car je l’appliquais directement sur le corps. La marque préconise de la réchauffer entre ses mains avant de la masser sur la peau. Malgré cela, je retenterai sûrement l’expérience avec une senteur un peu plus douce et en l’utilisant comme il se doit car l’effet hydratant était indéniable.

Et vous, qu’avez-vous terminé récemment?

Publicités

2 réflexions sur “Produits terminés #9

  1. je vais debuter ma cure de fleurs de bach en prévision des fêtes de fin d’année, qui avec mon métier sont assez stressantes aussi. J’ai pris la n°6 confiance et sérénité également. Pour le déodorant j’en ai parlé dans ma vidéo favoris je te conseille la marque the natural déodorant&co. Efficacité garanti!! bisous

    J'aime

    1. Ah, une nouvelle marque que je ne connais pas! Je pars en vacances dans un pays chaud en février, ce sera l’occasion parfaite pour tester ça! 🙂
      Belle journée à toi aussi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s