J’ai testé : la serviette pour cheveux de Nocibé

new-years-eve-1905142_640

Je ne peux commencer cet article sans vous souhaiter une très belle année 2018! Je vous la souhaite remplie de bonheurs simples, d’authenticité, de moments partagés, de projets personnels et professionnels, de courage pour les moments de faiblesse, de nouvelles résolutions peut-être, d’une santé de fer pour profiter de la vie, d’ondes positives, de bienveillance et d’amour.

présentation serviette magique

Passons du coq à l’âne pour parler cheveux, et plus précisément de la serviette magique ultra absorbante vendue chez Nocibé. Achetée il y a plus de 2 ans, elle attendait sagement de passer le test, je l’avais juuuuuste un petit peu oubliée…

Comme vous le voyez, elle a une forme de banane mais entre temps son allure a changé puisqu’aujourd’hui elle ressemble plutôt à un pochon rectangulaire beaucoup plus classique. De couleur rose, elle a été conçue pour absorber l’humidité des cheveux et aider à les sécher plus rapidement. Elle est donc particulièrement recommandée pour les personnes qui vont à la piscine, partent en voyage sans sèche-cheveux ou tout simplement pour se maquiller tranquillement sans être gênée par une chevelure dégoulinante… Elle se compose à 80% de polyester et à 20% de polyamide, elle a donc le même toucher que les chiffons en microfibre dont vous vous servez peut-être pour faire le ménage, c’est-à-dire à mi-chemin entre le doux et le rêche. Elle se lave en machine à 30°C et vous pouvez vous la procurer pour la somme de 12,95€.

La description de ce produit est tellement succinte sur le site de Nocibé que j’ai préféré vous en parler directement et vous donner mon avis personnel ainsi que le mode d’emploi car je me suis sentie légèrement empotée à l’utilisation, voyez-vous…

Mode d’emploi

Je vous fais la démonstration sur cheveux secs mais cela ne change en rien le principe. Penchez bien la tête en avant afin de rassembler tous vos cheveux puis positionnez la serviette en mettant le bouton au niveau de votre nuque. A l’opposé de la serviette vous avez donc l’élastique qui vous permettra de l’attacher. Insérez tous vos cheveux à l’intérieur.

Entortillez la serviette comme vous le feriez avec votre serviette habituelle puis redressez-vous pour l’attacher. Cette étape est un peu délicate en ce qui me concerne car lorsque je tire sur l’élastique pour qu’il rejoigne le bouton, la serviette a tendance à remonter et me donne l’impression que ma tête est trop grosse. Je ne la trouve donc pas des plus confortables à porter pour ma part.

Et voilà le résulat super glamour que l’on obtient. La serviette ne bouge plus et permet de vaquer à ses occcupations en attendant que les cheveux sèchent.

Mon avis

nocibe_serviette_cheveux_

Cette serviette a tous les atouts pour faire gagner du temps et éviter d’exposer ses cheveux à la chaleur du sèche-cheveux. Hélas pour moi, ce ne sont que des promesses écrites noir sur blanc car ce produit est totalement inefficace sur ma chevelure… J’ai bien sûr testé, retesté et reretesté cette serviette comme il se doit afin de ne pas me cantonner à une première impression. Comme je vous le disais, aucune notice explicative n’existe donc j’ai choisi d’essorer et frictionner légèrement mes cheveux avant de mettre la serviette et de garder celle-ci pendant 40 minutes puisque la marque me vend du rêve :  des cheveux secs à toute vitesse! Excusez-moi de vous dire qu’au bout de 40 minutes, mes cheveux n’ont pas plus séché que lorsque je les ai enfermés dans cette serviette. A ce rythme-là ils sèchent plus vite tous seuls à l’air libre et pourtant ils sont mi-longs. Donc soit je ne m’y prends pas comme il faut et je dois éviter de les essorer avant, soit le produit n’est pas aussi efficace qu’il n’en a l’air.

Après quelques recherches sur le net je reste dubitative : le polyester qui, au passage, est une fibre synthétique d’origine chimique, a visiblement un pouvoir absorbant très faible. Or, il représente la majorité du tissu de la serviette alors comment peut-elle offrir un gain de temps au niveau du séchage?? Dubitative aussi car la marque Décathlon vend le même type de serviette avec une composition totalement similaire, même si le rendu ressemble davantage à celui d’une serviette éponge.

Déçue pour ma part, je ne me sers plus de cette serviette soi-disant magique. Je laisse mes cheveux faire leur vie et si besoin je me lève plus tôt le matin afin qu’ils soient secs quand je pars de la maison. Si je devais tester à nouveau ce genre de produit, je me tournerais très certainement vers celle des tendances d’Emma qui est en bambou, donc dotée d’un pouvoir 4 à 5 fois plus absorbant que le coton et au toucher bien plus doux.

Et vous, avez-vous déjà testé ce genre de serviette miracle??

 

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé : la serviette pour cheveux de Nocibé

  1. Hello,
    Perso j’ai déjà testée parce que ma mère ma l’a offert en cadeau, mais moi elle vient de chez Prowin, mais c’est le même genre. Et j’avoue qu’elle ne sèche pas totalement les cheveux, ou sinon il faut que je reste 24h avec. Mais elle m’enlève une bonne partie de l’humidité qu’il y avait sur mes cheveux, et après le séchage se fait à l’air libre durant 1 heure ou plus.
    Sinon c’est quand même plus pratique que de mettre une serviette sur la tête (pour ma part), et je préfère ça que de détruire mes cheveux d’avantage avec un sèche cheveux, la météo me pourrit bien assez les cheveux comme ça.
    Bonne année à toi, xoxo
    Angy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année à toi aussi et merci d’apporter ton témoignage sur le blog 🙂 Est-ce que tu essorais tes cheveux avant de mettre la serviette ou pas? Les miens ne sèchent qu’à l’air libre sauf exception mais j’ai la chance de vivre dans le sud de la France 🙂 En tous c’est sûr qu’elle reste plus pratique, plus légère et moins encombrante qu’une serviette classique!

      J'aime

      1. Perso moi je ne me les sèche pas avant, je les essore simplement.
        Oui, moi aussi. En plus, avec le vent qu’il y a en ce moment, il ne risque pas d’être mouillé. 😉
        En tout cas, bon courage à toi pour ton blog 🙂

        J'aime

    1. Bonne année également! Oui c’est bien dommage quant à l’efficacité de cette serviette… En lisant les deux avis présents sur le site de Nocibé à son propos, il y en a qui la rend géniale et l’autre totalement inefficace. Je ne sais pas ce qui peut faire la différence suivant les personnes…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s