Ma routine corps du moment

Coucou,

Aujourd’hui je partage avec vous ma routine corps du moment qui est plutôt simple et rapide. Ici dans le sud, l’hiver n’est pas trop rigoureux donc ma peau est juste un peu sèche et elle ne fait plus d’eczéma depuis un petit moment. Pour résumer ma routine, après la douche j’applique du déodorant puis j’hydrate mon corps et plus particulièrement mes pieds. C’est tout!

Le premier produit dont je vais vous parler est clairement une erreur de casting!! Il s’agit d’un gel douche parfumé à la cranberry de la marque Stenders qui possède une boutique en centre ville. Une vendeuse m’expliquait que la marque se faisait racheter et que le destockage massif permettait d’écouler les derniers produits avant d’installer la nouvelle collection. Les packagings sont superbes, les couleurs et les odeurs alléchantes, l’offre est très variée et donne visuellement très envie. Oui mais… On nage en plein greenwashing et je suis tombée dans le panneau. Aucune liste d’ingrédients sur le flacon et la mention « handmade bath and body care cosmetics inspired by nature » auraient dû me mettre la puce à l’oreille mais non, même pas… L’avantage est la transparence de la marque sur son site vis-à-vis des ingrédients utilisés. Pour ma part, les sulfates, PEG, phenoxyéthanol et tetrasodium EDTA n’ont rien à faire ici. Malgré cela et pour vous donner un avis sur ce gel douche, je trouve que son odeur est douce et enveloppante. De couleur transparente, il mousse bien sur la peau, se rince facilement et lave parfaitement le corps. Dommage qu’il ne corresponde pas du tout à mes attentes d’un point de vue éthique et écologique…

L’étape qui vient ensuite m’est indispensable tout au long de l’année : je veux bien sûr parler de l’hydratation de la peau. L’été je préfère les huiles sèches tandis que l’hiver je privilégie les produits sous forme de lait, baume ou chantilly car ils apportent un côté cocooning que j’apprécie particulièrement. J’ai opté pour le baume réconfortant de la gamme Nectar de miels proposé par Melvita, un produit bio certifié Ecocert. Cette fois-ci la composition est clean mais le miel n’arrive qu’en dixième position parmi les ingrédients ce qui me laisse un peu dubitative par rapport au nom même du produit. Par conséquent je suis aussi déçue de l’odeur qui pour moi n’a rien à voir avec celle du miel, une idée que je m’étais faite en lisant sur le pot « miel de thym ». Mis à part cela, ce baume très onctueux est suffisant pour ma peau qu’il laisse hydratée toute la journée, mais il faut quand même masser pour qu’il pénètre bien. Son odeur est assez présente mais je ne saurais pas trop la définir. Un chouette produit en somme même si mon degré d’exigence fait que je ne suis pas conquise à 100%.

doédorant Acorelle

Vous avez déjà vu ce déodorant Acorelle sur mon blog puisqu’il faisait partie de mes favoris de l’automne dernier. J’ai la version pour peaux sensibles à l’eau florale de camomille et j’en suis satisfaite tant qu’il ne fait pas trop chaud. Son odeur est douce, il respecte très bien la peau et ne l’agresse pas. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un anti-transpirant mais bel et bien d’un déodorant donc son rôle n’est pas de bloquer la transpiration. Ici la pierre d’alun lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs et l’eau florale de camomille a des propriétés apaisantes. Son format bille est pratique et sa contenance de 50 ml me paraît interminable, ce qui est plutôt un bon point, non?

beurre de karité et pierre ponce

Je termine ma routine par un point qui n’est pas des plus glamour mais que j’ai délaissé depuis si longtemps (pour ne pas dire depuis toujours) qu’il devenait impératif de faire quelque chose! J’ai les pieds ultra secs et rêches au toucher, une vraie catastrophe… Pour prendre un peu les choses en main, j’ai décidé d’utiliser une pierre ponce une fois par semaine pour gommer les peaux mortes qui s’accumulent au niveau des talons. Je complète ce geste par une application quasi quotidienne de beurre de karité de l’Atelier des plantes  (au passage, on en parle de ce packaging de fou??) sur les talons toujours, et j’enfile mes chaussettes dans la foulée. Quand cela n’est pas suffisant je passe à une application matin ET soir et au bout de quelques semaines je vois un résultat probant : des pieds doux, agréables au toucher, beaucoup plus lisses et bien nourris. Dès que j’arrête les applications tout redevient comme avant donc c’est un geste à adopter sur le long terme en ce qui me concerne pour qu’il soit toujours efficace.

Et vous, parlez-moi  un peu de votre routine corps pour l’hiver!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s