Echantillons : mes premières impressions

 

échantillonsSi vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer cette photo un peu insolite, celle de tous les échantillons qui m’ont accompagnés durant ma semaine de vacances à la montagne au moment des fêtes de Noël. J’aime bien ce format car il constitue un moyen astucieux de voyager léger, mais aussi de tester des produits pour s’en faire une idée. Je ne connaissais aucun des produits dont je vais vous parler donc je vais vous livrer mes premières impressions et vous dire si je serais susceptible de les acheter un jour…. ou non.

flower-3088517_640

Je commence avec le soin de jour hydratant de la gamme Nectar de roses de la marque Melvita. Formulé pour peaux normales à déshydratées, je dirais que la mienne entre plutôt dans la seconde catégorie. L’odeur de rose fraîche est très présente et pourrait ne pas convenir à tout le monde mais moi je l’ai plutôt bien appréciée car elle est très naturelle. J’ai appliqué ce soin le matin après un sérum. Il pénètre vite et laissait ma peau confortable et sans tiraillements. Je ne pourrais donc pas vous dire s’il se suffit à lui-même mais en combo avec un autre produit, il a répondu à mes attentes. Je pourrais donc tout à fait l’acheter et voir ce qu’il donne sur le long terme.

treatment-1327811_640
Je ne pouvais pas ne pas partir sans une crème pour les mains, même si les miennes sont juste un peu sèches cet hiver. J’ai même pu en tester deux parmi les marques Dr Haushka et Mademoiselle bio, avec une simple application matin et soir. La première a une couleur jaune et dégage une forte odeur de mélisse qui s’estompe par la suite, tout comme la crème de jour. Disons que visuellement et olfactivement parlant je n’ai pas été spécialement emballée. Ceci dit, elle m’a bien convenu puisqu’elle laissait mes mains douces. La seconde est qualifiée de réparatrice. Elle aussi a une couleur jaune mais plus pâle et son odeur est beaucoup plus neutre. Pas trop épaisse ni grasse, elle a pris soin de mes mains également. Si je devais en choisir une des deux, j’opterais pour cette dernière.

model-616189_640
Continuons avec les soins visage dont la crème nettoyante gommante rééquilibrante de Bio beauté by Nuxe dont j’ai pu me servir tous les jours. Destinée aux peaux mixtes, sa texture est agréable pour se nettoyer le visage après le démaquillage ou même le matin comme premier geste beauté. Elle contient quelques grains qui gomment légèrement la peau mais sans l’agresser, ce qui est un très bon point. A l’extrait de cranberry, elle laisse cette dernière nette et lisse mais j’ai ressenti le besoin de devoir hydrater ma peau après et tant mieux car c’est l’étape que je fais ensuite dans tous les cas. Je pourrais donc l’acheter.

Le sérum désaltérant au lotus et au coton de la marque Patyka est original par sa couleur bleu/gris. Sa texture très fluide en fait un produit qui pénètre rapidement dans la peau et qui la laisse ultra douce. Comme je le couplais systématiquement avec la crème Melvita, je ne saurais vous dire ce qu’il vaut à lui tout seul. Il s’adresse aux peaux délicates et sensibles et je dois dire qu’il ne m’a pas provoqué de réaction particulière donc si c’est votre cas, je vous le recommande. Je pourrais moi-même me tourner vers ce produit mais vraiment en cas de demande express de ma peau car il représente un certain budget.

Le rôle de la re-ernergizing sleeping cream de  Lavera est de régénérer la peau durant la nuit. Couplée à un sérum, elle repulpe ma peau et la laisse d’une douceur incroyable mais cet effet ne dure pas plus de 15 minutes en ce qui me concerne. Pour autant, je ne ressens pas de tiraillement par la suite. Je vous avoue que ces sérums et soins qui vous donnent une peau de pêche mais l’espace d’un instant seulement me frustrent car j’aimerais que cet état soit permanent… C’est ce qui me ferait hésiter à acheter ce produit.

essential-oils-2537876_640

Terminons ce petit bilan avec l’huile régénératrice à la grenade de Weleda qui a la même odeur que le gel douche, c’est-à-dire quelque chose de chaud et d’enveloppant, un peu parfait pour un moment cocooning. Je l’appliquais après la douche sur mes bras et mes jambes, les zones les plus sèches chez moi. C’était un vrai bonheur à utiliser, laissant ma peau hydratée toute la journée. Je pourrais tout à fait me tourner vers cette huile tôt ou tard car je l’ai beaucoup appréciée.

Et vous, vous êtes aussi de la team échantillons? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s