Cadeaux de saint Valentin à faire avec le coeur ♥

book-1760998_640

Je ne vous cache pas que le côté commercial engendré par la saint Valentin me gêne un peu plus chaque année. Pour moi l’amour et la complicité se cultivent au quotidien donc y dédier une journée me paraît inutile. En revanche, c’est peut-être l’occasion pour certains couples de se former ou même de se consolider. C’est pourquoi j’ai choisi de vous écrire un article sur le sujet mais nous n’allons pas parler de cadeaux que vous pourriez trouver dans le commerce. Non, je vais vous montrer que vous avez tous les cadeaux du monde en vous : avec un peu d’imagination et d’audace, vous  saurez surprendre votre moitié ou la personne qui vous fait craquer 😉

365 petits mots

365 petits mots

Pour cette première idée, choisissez simplement une jolie boîte que vous garnirez de petits mots doux, de citations inspirantes, de compliments, de rêves que vous souhaiteriez réaliser avec votre Jules ou Juliette, des extraits de poèmes, des « bons pour » un ciné, un bain parfumé, un dîner, un week-end en amoureux etc… Et si l’inspiration vous manque pour aller jusqu’à 365, faites comme bon vous semble et ne fixez pas d’objectifs inatteignables. La personne qui recevra cette boîte verra que vous avez pensé à elle et je suis certaine qu’elle aura hâte d’ouvrir chaque jour un petit mot pour savoir ce que vous avez à lui dire.

Partagez votre talent

 

Si vous êtes couturière, musicienne, peintre, cuisinière, danseuse, si vous avez du talent pour le théâtre, si vous savez et aimez créer de vos mains, c’est le moment de mettre en avant votre savoir-faire afin de créer un cadeau personnalisé. Réaliser un vêtement chaud pour l’hiver, jouer un morceau de musique pour votre cher et tendre, lui composer une chanson ou interpréter son titre favori, confectionner ses biscuits préférés ou même tout un repas, lui apprendre quelques pas d’une danse qu’il (ou elle) a toujours rêvé de pratiquer, peindre un joli tableau, fabriquer une pièce en céramique, lui écrire un poème etc… sont autant d’idées de cadeaux uniques à offrir. Si vous manquez de confiance en vous ou que vous n’êtes pas entièrement satisfaite de votre prestation, sachez que l’autre le sera pour vous. Je parie que vos petites maladresses seront touchantes et que votre attention, le temps et le coeur que vous y aurez mis seront mis à l’honneur…

Embellissez vos souvenirs

 

Pourquoi ne pas encadrer une jolie photo de votre couple, un lieu symbolique, un souvenir de vacances,  vos meilleurs moments passés ensemble pour immortaliser ces instants de vie? Si vous êtes équipé(e) pour, vous pourriez également réaliser une vidéo pour parler à coeur ouvert de votre amour, d’anecdotes sur votre histoire, d’un rappel sur les circonstances de votre rencontre ou de tout ce qui vous passe par la tête 😉

L’idée étant de garder une trace visuelle et auditive que votre amoureux(se) pourra regarder à loisir à chaque fois qu’elle le voudra, avec ou sans vous…

Les paroles s’envolent, les écrits restent…

spiral-notebook-381032_640

Et si l’on tenait compte de ce fameux proverbe pour prendre sa plus belle plume et la laisser courir sur le papier? Pour les personnes introverties, il est parfois plus facile de s’exprimer à l’écrit, de prendre le temps de mettre des mots sur un ressenti, des émotions, des sentiments. C’est le moment idéal pour se livrer, faire tomber un peu plus sa carapace, et se révéler sans crainte aux yeux de l’autre qui appréciera sans nul doute une démarche aussi belle et sincère.

Reconnexion à l’autre

wellness-589773_640

Pour clôturer cette liste d’idées, je ne pouvais pas ne pas évoquer un moment d’intimité simple qui permet de se reconnecter à l’autre par le biais du massage. Même sans être professionnel(le) en la matière, l’imagination suffit à guider ses gestes et à procurer un moment de bien-être loin du train-train quotidien. Une huile végétale de macadamia ou de coco s’y prêtera très bien, de même qu’une bougie de massage si vous en possédez une à la maison. N’hésitez pas à installer une atmosphère propice à ce moment avec une lumière tamisée, un peu de musique douce, quelques bougies et pourquoi pas de jolis pétales de rose?

En somme, les choses les plus simples sont souvent les meilleures…

Je vous souhaite à toutes et tous une joyeuse Saint Valentin ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s