Mes produits chouchous de l’hiver

L’hiver s’éloigne petit petit et j’ai une pensée toute particulière pour les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par ces catastrophes naturelles en pagaille… Le temps filant à une allure folle, je me suis dit qu’il était temps, comme à chaque saison, de partager avec vous mes derniers coups de coeur.

Thé de Noël Greenma

Thé de Noël Greenma

Je vous avais parlé de mon envie de découvrir la marque Greenma dans mon article dédié aux idées cadeaux de Noël. Au risque de me répéter ici, je vous laisse aller découvrir son éthique remarquable et les atouts qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Le mélange se compose de rooibos (45%), écorces d’orange, bâtons de cannelle, morceaux de pomme, anis, fleurs de badiane, cardamomes entières, cardamome moulue, cannelle écrasée et morceaux de vanille. Je ne regrette absolument pas mon achat et je peux vous certifier qu’il y en aura d’autres et pas forcément que du thé, hi hi 🙂 Les morceaux sont généreux, l’équilibre est subtil et bien réussi, il peut se boire à tout moment de la journée, ne contient pas d’arômes, et encore une fois je salue la démarche écologique et éthique. Profitez-en car cette édition limitée est en déstockage à 6€ en ce moment, une chouette idée pour vous fournir en vue de l’hiver prochain.

Embellisseur lèvres Une natural beauty

Je suis à l’origine du post Instagram d’il y a quelques semaines et qui a fait son petit effet, vous annonçant le bon plan pour trouver la marque Une Natural Beauty. Cette dernière, anciennement commercialisée chez Monoprix, ne se fait plus mais on trouve encore quelques rescapés, notamment chez Stokomani pour un prix défiant toute concurrence : 1€ !! Il s’agit d’une marque de maquillage naturel qui propose des palettes de fards à paupières, blush et fond de teint crème ainsi que des vernis à ongles et des rouges à lèvres. N’ayant pas trouvé les fards ultra pigmentés, j’ai jeté mon dévolu sur cet intermédiaire entre gloss et baume à lèvres teinté car c’était le dernier dans ce ton nude et je ne porte que ça. Très peu collant, d’une couleur douce et discrète, il apporte instantanément une hydratation et un confort à mes lèvres, même si l’effet ne dure pas 8 heures comme indiqué sur le packaging. Je le porte quotidiennement depuis que je l’ai acheté, et je refais très volontiers quelques retouches dans la journée.

Brosse à dents Maison méditerrannée

Brosse à dent Masion méditerrannée
J’ai enfin testé ma première brosse à dents en bambou, 100% naturelle et biodégradable 🙂 « Le bambou est une plante qui pousse et se renouvelle très rapidement . Il contient naturellement des agents antimicrobiens, sa culture ne nécessite pas l’usage de pesticides ni d’engrais chimiques » nous dit la marque marseillaise située dans le célèbre quartier du Panier. J’ai été conquise par le modèle souple car j’ai d’importants problèmes de gencives et cette brosse a été très respectueuse avec elles. Je n’ai eu aucun saignement, tout en bénéficiant d’une bonne efficacité au niveau du lavage. Comme toutes les brosses à dents conventionnelles il faut les changer tous les 3 mois environ, celle-ci va donc terminer ses jours avec moi en vacances. Pour celles qui se poseraient la question, la sensation du bois en bouche ne m’a absolument pas gênée. Le seul bémol est la quantité de poussières qui restent dans les poils. Je rince simplement ma brosse après le lavage mais sans doute faudrait-il faire un nettoyage plus poussé?

Lingette démaquillante en eucalyptus

lingette démaquillante Les tendances d'Emma
J’ai l’impression d’être la seule à avoir des lingettes démaquillantes réutilisables qui deviennent rêches avec le temps et que je rechigne donc à utiliser… C’est pourquoi ces derniers mois j’ai alterné entre une lingette faite par mes petites mains (ou plutôt ma machine à coudre) et celle en eucalyptus des Tendances d’Emma qui est tellement douce et agréable sur la peau! Après m’être démaquillée à l’huile, j’imbibe le coton d’eau bien chaude, je l’essore bien puis je le passe sur l’ensemble de mon visage et de mes yeux pour faire partir toutes les traces laissées par le mascara et autres joyeusetés. Je retrouve un visage bien net, pas agressé, que je viens ensuite nettoyer avec un savon doux. Elle est un peu fine à mon goût mais pour le moment je ne m’en lasse pas et je vous la conseille si vous avez la peau sensible.

Chantilly de karité

chantilly de karité
Il s’agit ni plus ni moins de la recette que je vous avais proposé début décembre, à base de beurre de karité, huile de coco et d’une fragrance à la guimauve. Je l’ai littéralement descendue en l’espace de 15 jours environ. J’ai adoré sa texture fondante qui se transformait en huile au contact de la peau, son odeur de dingue qui était parfaite pour le bec sucré que je suis, et l’hydratation durable qu’elle offrait à ma peau. Je n’y ai pas ajouté de conservateur et je ne l’ai pas laissée au frigo car je savais qu’elle ne ferait pas long feu vu la petite quantité réalisée. Elle est donc devenue un peu plus molle et n’a pas conservé sa texture d’origine par la suite mais cela ne m’a pas dérangée. Ma recette est vraiment basique, vous pouvez y ajouter d’autres huiles et/ou beurres, remplacer la fragrance par une autre, ajouter un conservateur etc… Je ferai certainement d’autres essais l’année prochaine pour trouver une texture qui tienne mieux dans le temps. Malgré cela j’ai vraiment A-DO-RE l’utiliser.

Et vous, quels ont été vos chouchous de la saison?

Publicités

2 réflexions sur “Mes produits chouchous de l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s