Mon vanity bio et naturel pour le Mexique

A l’heure où vous lirez cet article, je serai à l’autre bout du monde pour passer des vacances ensoleillées avec mon amoureux. J’ai pensé que ce billet pourrait vous donner quelques idées si vous vous rendez dans un pays chaud, ou pourquoi pas en prévision de l’été pour lequel il faudra certes patienter encore un peu 😉

Avec le temps je me rends compte que j’ai du mal à me défaire de mes routines pour le visage lorsque je voyage. Le temps d’un week-end cela m’embête moins, mais pour 8 jours durant lesquels ma peau ne va plus rien comprendre avec l’écart de température, j’appréhende un peu de la déranger. J’ai donc choisi chacun des produits que j’allais emmener car j’estime que s’ils font partie du voyage, c’est que je les utiliserai quotidiennement.

Certains sont zéro déchet, d’autres ont une odeur irrésistible, il y a une majorité de formats minis ainsi que des basiques, de futures découvertes, des 2 en 1, bref on trouve un peu de tout… Et je ne suis pas peu fière de constater que tout rentre dans une trousse de taille plus que raisonnable!

Hygiène et bain

Hygiène et bain
De gauche à droite, je vous présente un bout de mon savon de soin à l’avoine surgras et saponifié à froid, destiné au visage et au corps. Comme il est très hydratant il sera parfait pour ma peau qui aura pris le soleil. Il trouvera sa place dans un ancien contenant de beurre de karité, une petite boîte ronde peu encombrante.

Le Mahana Coco infusion de Leahlani est un produit que j’ai hâte de découvrir et que j’ai choisi pour remplacer le monoï Hei Poa. On est clairement sur un produit plaisir mais il est important de se faire plaisir de temps en temps, non? Surtout en vacances… Son parfum de vanille et coco est à tomber, et sa texture solide se liquéfie avec la chaleur pour hydrater le corps et les cheveux. Je l’utiliserai matin et soir après la douche, ainsi que sur mes longueurs et pointes à la plage.

Je connaissais le dentifrice solide Crystal de Pachamamaï, et j’ai opté cette fois pour le Black is black au charbon pour son effet blanchissant et détoxifiant. Son parfum de menthe et citron me plaît beaucoup, reste à voir comment je vais gérer la couleur noire dans le lavabo au moment du brossage. Maintenant que je sais qu’il ne faut pas trop mouiller sa brosse à dents, je devrais gérer comme une pro!

J’emporte ma brosse à dents en bambou qui figurait parmi mes favoris de l’hiver. Elle est en fin de vie mais surtout, elle possède des poils noirs qui se marieront à merveille avec le dentifrice. Elle finira donc sa vie au soleil, la veinarde…

Je pensais emmener un shampoing solide mais j’ai changé d’avis pour un format liquide qui sera sans doute plus approprié pour éliminer le sel et l’huile de mes cheveux. Il s’agit du shampoing purifiant à l’ortie, au thym et au citron destiné aux cheveux à tendance grasse de la marque Natessance. Actuellement conditionné dans un bidon de 500 ml, je l’ai transvasé dans un petit flacon pour n’emporter que le strict nécessaire.

Le déodorant naturel est toujours un peu le gros point d’interrogation pour moi en période de forte chaleur. Toujours en quête d’efficacité et d’un parfum qui me plaît, je me suis dirigée vers la version crème au citron et vetiver de Captain Blankenship. Je l’ai testé un peu avant de partir, notamment les jours d’hiver où il a fait beau et chaud ici en Provence, et je dois dire qu’il m’a plutôt bluffée, sans compter son odeur ultra fraîche qui est ma préférée de tous les déodorants que j’ai testés jusqu’à présent. Reste à savoir s’il fera ses preuves par une chaleur plus importante. Je vous tiens au courant!

Soins visage

soins visage
Ayant la peau mixte à tendance déshydratée, j’ai choisi d’emporter le soin visage Glow up de Oolution, un cosmétique 100% d’origine naturelle et éco-conçu. J’avoue être toujours dubitative devant autant de promesses : hydratation, éclat, anti-fatigue, prévention anti-âge, détox et anti-oxydant, mais cela m’évite d’emporter mes huiles végétales. Autre bon point : il s’utilise pour le jour ET la nuit, donc parfait pour limiter encore le nombre de produits pour le voyage.

Je ne peux partir sans mon indispensable contour des yeux que j’applique deux fois par jour. J’ai besoin d’hydrater et de prendre soin de cette zone fragile donc c’est la crème de Loren Kadi qui m’accompagne. Son odeur fraîche de concombre, sa texture fondante et son efficacité m’aideront à chouchouter mes yeux 😉

J’emporte du gel d’aloe vera dans un flacon échantillon dont l’illustration de ma main n’a rien à voir avec cette plante mais qu’importe. Il sera mon allié pour apaiser ma peau en cas de coup de soleil, et c’est aussi lui que j’applique quotidiennement sous mon huile de jour et de nuit pour contrer ma peau déshydratée. Mes cheveux l’apprécieront sans doute également car ils seront un peu malmenés par les bains de mer répétés, le soleil et le chlore de la piscine.

Je pourrais m’en passer mais j’ai du mal à zapper l’étape du tonique donc je pars avec le nettoyant micellaire crystal d’Evolve, un produit que j’ai découvert sur internet et que je vais tester pour la première fois. Enrichi en acide hyaluronique et en extrait de grenade, il devrait aider au renouvellement cellulaire de ma peau ainsi qu’à limiter sa perte en eau.

Le dernier échantillon est l’exfoliant visage et corps Ocean salt de Lush qui n’est pas irréprochable au niveau de la composition (paraben) mais qui fera l’affaire pour ce séjour afin d’avoir un bronzage uniforme et de gommer les peaux mortes. Je fais une exception car ce n’est pas quelque chose que je vais garder toute la journée sur ma peau et encore une fois, le format est très pratique.

Produits solaires et démaquillants

produits solaires et démaquillants
Je compte me démaquiller à l’huile comme c’est le cas depuis des mois. Pour cela j’emmène mon huile d’amande douce dans un flacon pipette en verre ambré que ma soeur m’a donné il y a quelques mois et dont je me sers déjà au quotidien pour cet usage.

Elles vont de paire avec, je parle bien sûr des lingettes démaquillantes lavables. Je prends celle des Tendances d’Emma en eucalypus dont je vous parlais dans mon dernier article, ainsi que celle de ma confection en bambou et coton car leur douceur me convient parfaitment. J’en utiliserai une pour appliquer mon tonique, et l’autre pour débarbouiller mon visage après le démaquillage à l’huile.

J’emporte mes deux produits solaires de l’été dernier puisqu’ils ne sont pas encore terminés avec leur remplaçant au cas où car je ne veux prendre aucun risque. Il s’agit du spray solaire haute protection d’Acorelle dont je me servirai uniquement sur le corps, ainsi que de la crème solaire visage de la gamme alga maris des Laboratoires de Biarritz. Aucun des deux ne laisse de vilaines traces blanches, ils ont une texture fluide, pénètrent rapidement et sont efficaces, sans compter l’odeur coco-karité du second.

Pour terminer ce vanity, j’y glisserai ma brosse à cheveux Biostyle garnie de picots en bois qui sont parfaits pour démêler les cheveux et masser le cuir chevelu.

Je vous retrouve très bientôt pour partager avec vous mon voyage…

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon vanity bio et naturel pour le Mexique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s