Mes favoris du printemps 2018

Le printemps sera terminé dans deux jours, c’est pourquoi il est grand temps de vous parler des produits favoris qui m’ont accompagnés tout au long de cette saison et pour laisser place à l’été comme il se doit!

Soins du visage

Je commence avec le sérum perfecteur anti-rides à la geleé royale et à l’acide hyaluronique de la marque Fleurance Nature, déniché sur le site de Beauté privée dont je vous parle régulièrement (si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage). 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 85% sont issus de l’agriculture biologique, ce qui est assez rare pour être souligné. Le packaging  en verre est à la fois élégant et qualitatif, avec des couleurs douces mais sa pipette ne fonctionne pas toujours très bien. Son parfum est léger et sa texture fluide et lactée comme le montre la photo. Il pénètre rapidement sans effet collant et laisse la peau toute repulpée, douce, souple et hydratée, un vrai bonheur et un moment cocooning dont je ne me lasse pas… Il semble répondre aux besoins de ma peau donc je suis ravie. Celle-ci ne tiraille pas et les effets de ce sérum sont durables car le lendemain matin elle est toujours confortable. Je ne me prononcerai pas sur l’effet anti-rides car les miennes ne sont pas très marquées, croisons les doigts 😉 J’utilise ce sérum le matin avant ma crème de jour, et le soir seul depuis deux mois et il me reste encore du produit donc je le trouve plutôt économique, surtout quand on sait qu’il est facilement trouvable en réduction.

Je poursuis avec la BB crème veloutée teintée de la marque Akane, issue elle aussi d’une vente privée (je pense que vous commencez à me connaître, hi hi…). Je n’applique pas ce genre de produit toute l’année, mais je trouve que le printemps s’y prête particulièrement bien avec l’arrivée des beaux jours. Cette BB crème destinée aux peaux déshydratées et aux teints ternes était une véritable aubaine pour moi. Ce tube de 30 ml possède 10.7% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et contient entre autres de l’oléoactif de pomme Akane (protectrice et régénérante), de l’extrait de thé noir (antioxydant) et de l’huile de sésame (assouplissante et restructurante).

Je l’applique de plusieurs façons suivant mon envie du moment : à la main ou avec un beauty blender humide et elle se fond parfaitement à la peau pour lui assurer un teint unifié et naturel. Elle donne bonne mine sans effet plâtre mais par contre, elle ne camoufle pas les boutons. Elle ne peluche pas et laisse la peau bien hydratée du matin jusqu’au soir, ce qui la rend vraiment confortable. Vous pouvez voir un aperçu du résultat (malgré la lumière particulière) sur la photo pour vous donner une idée. Je l’ai appliqué sur la main gauche, on est bien d’accord, hein? 😉

Soin du corps

Je voulais attendre l’été pour commencer à utiliser ce savon mais je n’ai pas pu résister à son odeur alors le voici dans cet article de favoris. Peut-être le reconnaîtrez-vous : il s’agit du savon exfoliant saponifié à froid au calendula de la marque Savon stories qui faisait partie de la Spiritual box du mois de mai. Fabriqué en Angleterre, sa composition est irréprochable avec uniquement des ingrédients bio : huile d’olive, eau de source, beurre de karité, huile de coco, huile de pépins de tournesol, beurre de cacao, huile essentielle de citronelle et calendula.

Les fleurs de calendula ont une double fonction : elles ont des propriétés calmantes et apaisantes (parfaites pour ma peau sèche et sensible) et servent à exfolier en douceur. Personnellement je ne sens pas cet effet, d’autant plus que je frotte le savon directement sur un gant de toilette et non pas sur ma peau. Il peut s’utiliser aussi sur le visage mais je n’ai pas essayé. Ce que je retiens de ce produit est son odeur fraîche et tonifiante, sa douceur d’utilisation, son côté soin pour la peau, et le fait qu’il soit slow cosmétique, saponifié à froid ET sans huile de palme, sans parler du packaging qui a été très joliment travaillé.

Soin des lèvres

Cette découverte a été le fruit du hasard alors que je cherchais en urgence un baume à lèvres la veille au soir de mon départ pour le Mexique. C’est dans le rayon parapharmacie de Monoprix que j’ai cherché sans trop y croire un produit ne contenant pas de beurre de karité puisque j’y suis allergique (sur les lèvres) et sans trop de cochonneries. Après avoir lu en plissant des yeux les compositions de tous les baumes, j’ai trouvé ce baume réparateur surgras de la gamme Nutrissance chez Rogé Cavaillès. J’ignorais que cette marque faisait des baumes à lèvres tant je n’utilise pas de produits de (para)pharamacie. Il contient 97% d’ingrédients naturels et la liste INCI figure sur la seconde photo. Le site La vérité sur les cosmétiques lui délivre une mention bien et tout le reste très bien sur sa composition.

Il est très gras, ce qui permet à mes lèvres d’être réparées efficacement et durablement. Plus le temps passe et moins j’ai besoin d’en appliquer. Son odeur légère d’orange (me semble-t-il) est un vrai plus et sa présentation en stick très pratique me change la vie par rapport aux baumes que je fabrique et que je conserve dans des petits pots. Je pense me retourner vers ce produit si j’ai la flemme d’en faire moi-même ou si je me retrouve à cours. Même si la marque reste conventionnelle et utilise certains ingrédients qui ne me plaisent pas dans certains de ses produits, celui-ci fait exception et j’en parle très ouvertement ici avec vous.

Accessoire de sport

Il y a quelques semaines j’ai repris le sport en m’inscrivant dans une salle que j’avais déjà fréquenté par le passé. J’ai choisi entre autres de suivre le cours de yoga et de pilates, mais nous sommes si nombreux que le nombre de tapis disponibles est parfois problématique, et leur petite taille l’est aussi pour moi qui mesure 1,72m. C’est pourquoi j’ai choisi d’investir dans un tapis, mais aussi parce-que je serai la seule à l’utiliser donc question hygiène je me sens plus tranquille. Après pas mal de recherches sur le web à comparer et lire des avis, j’ai trouvé ce tapis en eco-TPE proposé par Fitem et qui est polyvalent puisqu’on peut aussi bien l’utiliser pour le yoga que le pilates, le fitness et la gym.

Certifié non toxique, facile d’entretien, léger, d’une épaisseur idéale, anti-dérapant, hypoallergénique, léger et muni d’une sangle de transport, confortable, réversible, coloré, je ne lui trouve aucun défaut. Sa longueur est parfaite pour moi et je trouve son rapport qualité/prix excellent. Il permet d’éviter de multiplier les achats puisqu’il s’utilise pour plusieurs disciplines. Je ne regrette vraiment pas mon choix et je l’exhibe avec fierté, hé hé…

Et vous, quels ont été vos favoris de ce printemps? Dites-moi tout!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s