La Spiritual Box de Juillet

Suite à une erreur de ma part concernant mon abonnement, il se trouve que j’ai reçu la Spiritual Box du mois de juillet, je vous propose donc qu’on la découvre ensemble. Elle se présente une fois encore dans un pochon en coton épais certifié Oeko-tex mais je vous invite à relire mon article sur la box du mois de mai pour connaître mes interrogations sur sa fabrication. Quoi qu’il en soit, il me servira à nouveau pour y glisser une ou deux paires de chaussures dans ma valise de vacances, faire mes courses en vrac, comme pochette de plage pour y transporter ma crème solaire, ma brosse à cheveux et un bouquin, ma tenue de rechange au sport etc… Bref, les idées ne manquent pas!

paréo mandala balinais

Je découvre en premier ce joli paréo en viscose fabriqué à la main à Bali. Il est orné d’un mandala turquoise qui représente dans le bouddhisme l’ensemble des rayonnements de notre conscience sensorielle et mentale, mais aussi le processus de formation du cosmos. Il permet ainsi de réaliser un voyage initiatique pour s’élever spirituellement. J’aime beaucoup ses couleurs douces, son format généreux, le message qu’il délivre, ses motifs, et le fait qu’on puisse là encore l’utiliser dans plusieurs circonstances : comme serviette de plage, en guise de paréo (sa  fonction première), de plaid ou de châle lors des soirées un peu fraîches, comme nappe lors d’un pique-nique improvisé, pour s’asseoir dans l’herbe…

Mé-Mé
J’attrape ensuite une petite brique en carton de 330 ml de la marque Mé Mé qui propose  une gamme de boissons naturelles et biologiques. La mienne est à base de sève de bouleau (drainante et purifiante), de sucre issu de raisin (pour une énergie lente) et de thé vert matcha (antioxydant) qui en font une boisson détox idéale et une alliée pour ce changement de saison. Elle sera parfaite pour m’accompagner au sport et si j’ai un coup de coeur je sais que je pourrai la retrouver en magasin bio (Biocoop, Naturalia, l’eau vive, la Vie claire, Bio c’bon) ou chez Botanic. J’ai hâte de la tester…

améthyste
Un petit pochon bleu renferme une pierre que vous reconnaissez tous : l’améthyste. Selon Léonard de Vinci, cette pierre a le pouvoir de « dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence » en évacuant le stress. Extrêmement bénéfique pour le mental, elle permet de trouver l’équilibre et la sérénité au quotidien. Elle aide également à la concentration pendant la pratique de la méditation. Je ne m’intéresse pas encore au pouvoir des pierres mais cela viendra peut-être avec le temps et la découverte de celle-ci. En effet elle me donne envie de m’y intéresser de plus près et le web sera un excellent terrain de recherches. Je lui trouverai une place bien spécifique afin qu’elle puisse m’accompagner chaque jour.

huile de ricin
Un produit cosmétique s’est glissé dans la box sous la  forme d’une huile végétale de ricin de la marque Désiré qui est un institut basé en Suisse si j’ai bien compris. Ce petit flacon de 30 ml saura se faire tout petit dans une trousse de toilette pour les vacances, mais il est bien dommage que son packaging ne soit pas en verre ou en tous cas dans un contenant ambré pour favoriser la conservation de cette huile. L’huile de ricin est réputée pour fortifier les ongles, cheveux et cils et favoriser leur pousse. Elle vient également hydrater la peau mais comme elle est assez épaisse, on peut la diluer sans souci dans une autre huile végétale. Le petit plus de celle-ci? Elle est parfumée à l’ylang-ylang, une odeur dont je ne suis pas forcément fan mais je sais que certaines personnes adorent.

Mantra
Je termine avec ce mantra OM entièrement sculpté à la main par des artisans népalais. Un petit anneau derrière permet de l’accrocher pour installer une bonne énergie dans une pièce. Pour connaître la signification de ce mantra et ses effets, je vous invite à lire cet article du blog 3 heures 48 minutes car je suis plus que novice sur le sujet… Par conséquent je regrette un peu le manque d’informations dans la fiche produits, car pour une personne comme moi qui souhaite découvrir la spiritualité à travers cette box, je n’ai clairement pas les cartes en mains pour savoir de quoi il retourne. Pour l’instant ce n’est pas quelque chose qui m’attire spécialement donc je pense vous le faire gagner lors d’un concours. Autant qu’il soit utile à quelqu’un… 😉

Bonus

posture cadavre yoga

La posture de yoga de ce mois-ci est celle du cadavre (pas très glamour je vous l’accorde), autrement appelée Savasana. C’est avec elle que je termine tous mes cours de yoga et de pilates, mais vous pouvez tout aussi bien la pratiquer à la plage. Prenez la position que vous voyez sur l’image et relâchez toute crispation dans les muscles, mâchoires comprises. On peut rester ainsi pendant 5 à 10 minutes, détendues, l’esprit calme et apaisé. Pour revenir en posture assise, on roule sur un côté et une main au sol va nous permettre de nous redresser en douceur.

yoga-2176668_640

La pensée positive du mois nous vient tout droit de Saint-Exupéry : « L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre. » A méditer…

Comme vous le voyez, cette box offre une très grande variété de produits, ce qui est un point positif. Je ne pense pas être suffisamment avancée dans ma recherche de spiritualité pour accueillir comme il se doit l’améthyste et le mantra, je préfère attendre de faire mon propre chemin, mes propres recherches et voir quand le moment viendra d’explorer de nouveaux horizons. Mon impression par rapport à la première Spiritual Box que j’avais commandée se confirme : je trouve le concept plutôt chouette et original mais pour moi, les produits ne sont pas suffisamment mis en valeur : je préférerais avoir des sortes de mini-dossiers sur les objets qui méritent qu’on s’y attarde, j’aimerais en savoir davantage sur les petites mains qui fabriquent les mantras ou les paréos balinais etc… Je me sais exigeante et en même temps j’adore découvrir de nouvelles marques et de petits fabricants, alors quand je suis face à une sorte d’opacité, cela me dérange un peu. Ce n’est que mon avis personnel bien sûr, en tous cas j’espère que vous aurez pu vous faire une idée de cette box en lisant cet article 😉

Publicités

Une réflexion sur “La Spiritual Box de Juillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s