Ma routine visage de l’automne

Hello 😉

J’espère que vous allez bien en ce début d’automne qui s’annonce très doux par chez moi, je me suis baignée dimanche dernier dans la mer et elle était super bonne! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma nouvelle routine visage entamée il y a de cela plusieurs semaines. Ma peau est mixte à tendance déshydratée si jamais vous vous posez la question, et j’utilise certains cosmétiques anti-âge car le temps qui passe laisse quelques traces…

Le matin

routine visage du matin

Je crois que le mot « simplicité » décrit le mieux mes gestes du matin. En effet je me débarbouille tout simplement avec une eau florale biologique à la lavande fine à l’aide de la face la plus douce d’un coton réutilisable des tendances d’Emma. J’applique ensuite une crème de jour qui est le protecteur jeunesse de la marque Acorelle dont je vous parle surtout pour ses produits solaires. Bien qu’elle soit destinée aux peaux normales à sèches elle me convient parfaitement. Elle contient un actif riche en pollen et propolis, donc bourré d’anti-oxydants bons pour la peau et les premiers signes de l’âge. Elle protège la peau des agressions extérieures et lui apporte souplesse et hydratation. Lorsqu’il fera plus froid je la ferai précéder d’un sérum afin de limiter la déshydratation au maximum.

Le soir

routine visage du soir
Je privilégie le soir pour apporter davantage de soin à ma peau car je sais qu’elle va se régénérer durant la nuit. Je commence d’abord par la démaquiller aux doigts avec une huile végétale de noisette parfaite pour les peaux mixtes et les gourmandes car elle évoque très clairement l’odeur de pâte à tartiner… J’humidifie ensuite une lingette lavable avec de l’eau bien chaude afin de retirer toutes les traces de maquillage et les yeux de panda pas très glamour. Mon double nettoyage se poursuit avec une mousse nettoyante et l’éponge konjak dont je vous parlais dans mon dernier article. Ma peau est ainsi débarrassée des impuretés accumulées tout au long de la journée et nettoyée à la fois en douceur et en profondeur.

Avant d’aller me coucher, je prélève 2 ou 3 pompes du sérum Ambrosia del Cerrado et 1 pompe d’huile végétale de noisette que j’applique soit à la suite l’un de l’autre soit mélangés, en massant bien ma peau. C’est un moment très agréable, un peu cocooning, dont la peau a besoin autant que nous! Le sérum est aqueux et vient renforcer l’hydratation. Seul, il ne donne pas grand chose sur moi, mais couplé à l’huile il me fait une peau de bébé toute souple et toute douce, comme repulpée.

Les masques

masques visage
Pour les masques je ne vais pas être très originale puisque ce sont toujours les mêmes depuis des lustres. Je ne suis pas des plus assidues en ce qui concerne les soins spécifiques et pourtant, je reste persuadée qu’ils feraient beaucoup de bien à ma peau. Après un gommage du visage, je me concocte un masque à base de rhassoul (je l’ai d’ailleurs presque terminé) et de poudre d’orange que je mélange à mon hydrolat de lavande. Je laisse poser entre 10 et 15 minutes et je vaporise cet hydrolat de temps en temps pour ne pas que l’argile sèche, puis je rince soigneusement à l’eau tiède avant d’appliquer mon masque régénérant anti-âge global de Centifolia que ma peau absorbe à chaque fois à vitesse grand V. Résultat : elle est très confortable, souple, douce et hydratée.

Voilà, c’est tout! Et vous, quelle est votre routine du moment? Vous avez des produits chouchous?

Publicités

3 réflexions sur “Ma routine visage de l’automne

  1. Coucou ! Super routine, je ne connais aucun produit, sauf l’huile de noisette que j’aime énormément =) J’ai également partagé ma routine actuelle récemment mais elle est en fait très simple : brume végétale d’aloe vera + huile de thé blanc. Je me démaquille à l’huile de coco et c’est tout. Bon week-end !

    J'aime

    1. Coucou! Ravie de te voir par ici 🙂 Merci pour ton partage, ta routine est encore plus simple que la mienne! Je vais de ce pas lire ton article… Belle fin de week-end à toi aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s