Mes favoris de l’automne

Je suis encore dans les temps pour vous parler de mes plus belles découvertes de cette saison automnale qui s’achève doucement. Complément alimentaire, cosmétiques et alimentation sont au rendez- pour cette dernière session de l’année.

Savon de Marseille

savon de Marseille Rampal LatourJ’utilise depuis des semaineccs ce savon de Marseille pour ses propriétés détachantes dont la réputation n’est plus à faire… J’ai la chance d’avoir une boutique Rampal Latour en centre ville alors je n’hésite pas à me rendre directement sur place. Même si on peut l’utiliser aussi sur la peau ou pour fabriquer sa lessive, je réserve son usage exclusivement pour mes lingettes démaquillantes lavables remplies de mascara. Je les passe sous l’eau chaude et j’humidifie le savon que je viens frotter directement sur les tâches, les faisant disparaître instantanément comme par magie. Je laisse ensuite sécher mes lingettes pour les réutiliser le lendemain ou je les passe en machine. Je ne connais rien de plus efficace, naturel et écologique à la fois! Un basique à avoir chez soi…

Complément alimentaire

echinacée bio

J’ai fait une cure d’échinacée bio durant un mois dès le début de l’automne afin de pallier au changement de saison. En effet cette plante « aide à lutter contre les désagréments liés aux coups de froid et aide l’organisme à préserver ses défenses naturelles ». Hasard ou non je peux vous garantir que je n’ai attrapé aucun mal ni aucun virus cette saison, contrairement à tout mon entourage (élèves, famille, collègues etc…). Je compte bien renouveler cette cure cet hiver et pourquoi pas chaque année? Je vous recommande vivement d’essayer (sauf pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans), vous m’en direz des nouvelles 😉

Gel douche

Gel douche Téophile Berthon

Comme vous le savez j’alterne entre savons solides et liquides, et je trouvais que ce gel douche Téophile Berthon à l’amande et au miel se prêtait plutôt bien à la saison. Malgré sa couleur café au lait un peu surprenante, son odeur est un mélange gourmand sans être entêtant de frangipane et de calisson. Il mousse très peu, se rince facilement et son flacon généreux de 500 ml permet d’être partagé par toute la famille. Fabriqué de façon traditionnelle en France, sa composition douce le destine à tous les types de peaux.

Super aliment

smoothie éveil du Bouddha

Je prends l’éveil du Bouddha au petit déjeuner mais pas de façon quotidienne, j’aime surtout le faire avant mon cours de yoga ou parfois même en semaine. Il s’agit d’une boisson instantanée bio faite d’un mélange de super aliments crus : chia, lin, açai, lucuma, amandes, sarrasin, banane, fraise et sucre de fleur de coco. Totalement végétale et sans gluten (pour les personnes qui se poseraient la question), elle permet de profiter de tous les bienfaits des ingrédients tout en étant légère pour le système digestif. On peut la mélanger simplement à de l’eau ou un lait végétal mais je n’aime pas du tout le rendu. Je la consomme donc sous forme de smoothie en mixant une banane, 3 cuillères à café de cette poudre, une poignée de framboises et du lait végétal. Avec ça je suis calée pour des heures, ce qui m’évite aussi d’être tentée par le grignotage : une solution idéale.

Savon corse

savon corse

Mon dernier favori a une grande valeur sentimentale car je l’ai rapporté de mon petit séjour en Corse l’été dernier. Fabriqué artisanalement à la savonnerie du Nebbiu, j’ai trouvé ce savon au miel et au lait d’ânesse à la boutique Naturellement Corse d’Ajaccio. Ce que j’aime particulièrement dans ce produit c’est son odeur inédite pour un savon naturel qui change un peu de ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Il lave parfaitement la peau en formant une mousse onctueuse et la laisse douce tout en l’enveloppant de son doux parfum. Un joli coup de coeur qui me donne bien envie de découvrir la marque plus en profondeur.

Et vous, quels ont été vos favoris de cette saison? N’hésitez pas à les partager en commentaires 😉

Le blog va faire une pause (et oui, encore!) pendant les fêtes pour profiter au mieux des moments en famille. Je vous souhaite donc à toutes et tous un merveilleux Noël et je vous retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

Prenez soin de vous…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s