Mes cosmétiques bio pour des vacances au soleil

Hello ♥

Ça y est le top départ des vacances est donné : dans quelques jours je m’envolerai pour passer quelques jours au soleil alors comme l’année dernière, j’ai décidé de partager avec vous le contenu de ma trousse de toilette au naturel. Cela vous donnera peut-être quelques idées si vous prévoyez vous aussi un voyage, ou bien pourquoi pas en prévision du prochain été? Comme vous le verrez, je ne suis pas spécialement au diapason du zéro déchet ou du minimalisme car j’ai décidé de ne pas me priver et de me faire plaisir, vacances obligent… Allez, c’est parti pour une petite présentation!

Soins visage et cheveux

soins sous la douche
J’emporte le savon Bain de roses de la marque Hayate Cosmétiques qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire il y a quelques semaines. Je l’ai testé puis mis de côté pour mon séjour puisqu’il est assez polyvalent. Il me servira à nettoyer mon visage matin et soir, à me laver les mains et le corps, ainsi qu’à détacher dans la mesure du possible mes lingettes démaquillantes faites maison. Saponifié à froid, il sera parfait pour prendre soin de ma peau sans l’agresser et sa délicate odeur de rose m’accompagnera au quotidien.

J’opte pour un shampoing liquide car il est particulièrement recommandé pour éliminer les bains d’huile, contrairement à sa version solide. Il s’agit de la fin de mon graaaaand flacon de shampoing purifiant à l’ortie et au thym citron Natessance.  Comme il est très doux je l’utiliserai tous les jours sans problème si besoin.

Mon dernier produit pour le visage est l’huile de rose musquée de la même marque que le savon qui faisait aussi partie de mon cadeau. Elle me permettra de me démaquiller en profondeur chaque soir puis j’éliminerai toutes les impuretés avec mes lingettes réutilisables imprégnées d’eau chaude. Au besoin elle sera également mon huile de nuit car elle possède des propriétés hydratante, régénérante, nourrissante et anti-âge, un vrai cocktail de bienfaits!

Soins du corps

soins du corps
J’ai eu la chance de remporter un concours Instagram organisé par les Laboratoires de Biarritz, une marque que je ne connaissais jusqu’alors que pour ses crèmes solaires. Son monoï à base de pulpe fraîche de coco et au parfum de fruits des tropiques a une odeur fruitée à tomber… Je compte l’appliquer le soir après la douche pour contrer les effets du soleil sur ma peau, mais également en masque nourrissant pour les cheveux en espérant qu’il m’aidera à éviter l’effet botte de paille.

Le gel d’aloe vera est un indispensable de ma salle de bains au quotidien, c’est pourquoi j’emmène un tube de 100 ml, une taille parfaite pour mon séjour. Il a (entre autres) des vertus apaisantes en cas de coup de soleil ou de piqûres d’insectes, hydrate la peau du corps, du visage et des cheveux, et peut s’utiliser en guise de sérum ou directement mélangé à une huile : un vrai bulldozer à la fois simple et efficace.

Je lorgne depuis une bonne année sur la brume Sea mist de la marque Herbivore au sel de mer et à la délicieuse odeur de coco/vanille qui s’accorde parfaitement à celle des vacances 😉 Contenue dans un joli flacon en verre, j’ai choisi le format de 60 ml qui se présente sous forme de spray. Il sert à texturiser les cheveux pour un effet wavy, mais aussi à hydrater la peau du corps et du visage. De belles promesses en perspective que j’ai hâte de découvrir!

Mon déodorant est le même que celui de l’année dernière, à savoir celui de la marque Captain Blankenship, au citron et au vetiver. J’aime son odeur très fraîche d’agrume et sa texture facile à étaler et à pénétrer. Même s’il n’est pas efficace à 100% pour moi en période de chaleur, je sais que je me doucherai au moins deux fois par jour donc je ne m’inquiète pas plus que ça pour les odeurs éventuelles…

Hygiène bucco-dentaire

hygiène dentaire
Je vais pouvoir inaugurer ma nouvelle brosse à dents en bambou car la dernière faisait un peu la tête…

Je l’utiliserai avec le dentifrice blanchissant au charbon actif de la marque Aquasilice. J’étais restée sur une mauvaise impression avec la version solide de Pachamamaï donc j’ai choisi de rester sur un format classique en tube. Son goût de menthe discret, sa couleur noire mais qui ne salit pas tout le lavabo, sa petite taille, sa composition et le fait qu’on puisse l’utiliser tous les jours ont fini par me convaincre de l’essayer.

Produits solaires

produits solaires
Impossible de partir au soleil sans une bonne protection! Pour cela je reste fidèle à la marque Laboratoires de Biarritz dont je vous parlais au début de cet article, avec la gamme Alga maris. Je prends donc avec moi le spray haute protection visage et corps en indice 30, ainsi que la crème hydratante visage haute protection en indice 30 également. J’apprécie sa double fonction et c’est pourquoi elle sera ma crème de jour ET ma crème solaire, tandis que le spray sera mon hydratant corps ET ma protection solaire. Un duo gagnant dont je ne me lasse pas, autant pour sa fonction que pour son odeur et sa qualité.

Et vous, un peu de soleil en perspective ou plutôt le plaisir de côtoyer la neige? L’envie de partir ou tout simplement de se reposer chez soi? Quoi qu’il en soit je vous souhaite de très bonnes vacances si vous avez la chance d’en avoir 😉


Une réflexion sur “Mes cosmétiques bio pour des vacances au soleil

  1. Je suis vraiment curieuse de tester ce dentifrice au charbon. J’ai longtemps utilisais l’huile de coco pour blanchir légèrement les dents mais pourquoi pas essayer le charbon finalement. Merci pour la découverte ^^

    Passe une belle journée, Justine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s