Mes produits favoris de l’hiver

rough-horn-2146181_640
Même si le printemps n’est annoncé que dans un mois, il se trouve que tous mes produits du moment se terminent tranquillement donc je ne pense pas faire de découverte majeure dans les prochaines semaines. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui mes petits chouchous de l’hiver qui m’accompagnent encore tous les jours.

Soins du visage

MOLDIV-003
Je commence avec cet hydrolat de citron Terraïa acheté chez Onatera. Sauf erreur de ma part il me semble bien que ce parfum est une nouveauté car je ne l’avais jamais vu auparavant. Adapté aux peaux mixtes à grasses, son odeur ultra fraîche garantit un réveil tonique surtout s’il sort du frigo comme cela est recommandé pour sa conservation. Je l’utilise le matin pour me débarbouiller à l’aide d’une lingette réutilisable, et le soir en guise de tonique après mon double nettoyage. Ce produit permet de rafraîchir, tonifier et purifier la peau. Il a un très bon rapport qualité/prix, et la marque qui le commercialise est implantée en Provence donc cela me permet de consommer local. Je pense l’acheter encore et encore….

MOLDIV-002
J’entendais parler du sérum Ambrosia del Cerrado de la marque Earthwise Beauty depuis un long moment et seulement en bien alors je me suis laissée convaincre et je ne le regrette pas! D’une texture très fluide et de couleur jaune, je n’aime pas vraiment son odeur mais son efficacité est telle que j’arrive à en faire abstraction. Je l’utilise le soir avant mon huile de noisette, et si le besoin s’en fait sentir je m’en sers aussi le matin avant ma crème de jour. Ce sérum, qui pénètre rapidement, a une action hydratante et nourrissante qui laisse la peau souple, douce, confortable et repulpée pour longtemps. Effet peau de bébé garanti!

Thé « soir d’hiver »

MOLDIV-005
Que serait l’hiver sans déguster une bonne tasse de thé bien chaud? Celui-ci me tient particulièrement à coeur parce-que je l’ai rapporté de mon petit séjour en Corse l’été dernier. Il s’agit d’un mélange sous forme de vrac de rooibos, châtaigne, figue et amande de la marque Callysthé qui porte si bien son nom : « soir d’hiver ».  Subtil, réconfortant et d’une saveur inédite, ses grains sont très fins donc je l’utilise avec un sachet de thé réutilisable afin que tout ne s’échappe pas pour nager au milieu de ma tasse comme c’est le  cas avec une boule à thé.

Cadeau personnalisé

MOLDIV-004
Je termine cette sélection par un cadeau que m’a cousu ma meilleure amie pour mon anniversaire. Il s’agit d’un tote bag réversible qui nous réunit toutes les deux : elles avec son amour pour les chats et moi avec un tissu imprimé qui résume à lui seul l’instrument que je pratique (je suis violoncelliste^^). Je trouve que c’est un très bel hommage à notre amitié durable, un véritable cadeau personnalisé porteur de sens. Il me sert autant de sac à main que de sac à courses ou de sac pour aller au travail. Je l’accorde avec ma tenue du jour et le tour est joué 🙂

Si vous avez aussi des produits favoris qui vous ont accompagnée ou vous accompagnent encore en cette saison hivernale, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires!

Publicités

8 réflexions sur “Mes produits favoris de l’hiver

    1. Coucou 😉
      Personnellement j’ai l’impression que les hydrolats, de façon générale, n’ont pas d’effets flagrants sur moi, je pense que c’est parce-qu’ils ne sont pas aussi chargés qu’une huile essentielle. C’est pour ça que j’ai décidé de choisir mes hydrolats en fonction de leur parfum et non pas du type de peau à laquelle ils sont destinés.
      Le sérum est efficace mais assez onéreux pour moi donc j’ai choisi le format de 30 ml 😉
      Bisous!

      J'aime

  1. Coucou! les hydrolats de chez Onatera, j’en ai découvert très récemment, j’aime beaucoup la marque qui n’est pas chère et ce sont de bons produits ! Leur beurre de karité est super aussi ! Ton sérum, niveau prix je ne pense pas que je le testerai 😦 bisous =)

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Oui les produits Onatera ont un très bon rapport qualité/prix, je suis d’accord avec toi.
      Effectivement le prix du sérum peut freiner et d’habitude je ne mets pas ce budget dans des cosmétiques, mais je me suis accordée ce joli cadeau et je ne regrette pas! Du gel d’aloe vera mélangé à une huile végétale sont aussi très efficaces 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Si un jour ils font une belle promo, pourquoi pas… ! j’y réfléchirai 🙂 oui je connais l’aloe vera et une huile végétale ^^’j’avoue ne pas trop racolé de l’aloe vera en dehors des cheveux =) j’en mets de temps en temps ^^bisous !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s