Mes derniers produits terminés

Comme vous le savez certainement, je mets régulièrement de côté les produits que je termine afin de pouvoir vous donner mon avis après les avoir utilisés sur le long terme. Pour ne pas me répéter, j’évite volontairement de vous reparler de ceux qui figurent déjà dans mes favoris saisonniers ou dans mes routines. Aujourd’hui il y a 4 produits à l’honneur, c’est parti!

Beurre de karité Cattier

Beurre de karité cattier
Je commence avec ce beurre de karité bio en édition limitée pour les 50 ans de la marque Cattier. Il se présente dans un gros pot en plastique d’une contenance de 100 grammes, que l’on peut réutiliser de différentes manières : comme boîte à savon et/ou à shampoing, pour y ranger des lingettes démaquillantes réutilisables ou pour transvaser des préparations cosmétiques maison pour n’en citer que quelques unes.

Je trouve dommage que le site de la marque ne donne aucune précision sur ce beurre (origine et mode d’extraction) mais il y a de grandes chances qu’il soit malheureusement raffiné, donc non naturel, car il n’ a aucune odeur, sa couleur est bien blanche et son prix peu élevé. Je l’avais acheté pour réaliser une chantilly de karité que ma peau sèche a beaucoup apprécié cet hiver. Il était facile à mélanger aux autres ingrédients car sa texture n’était pas trop dure donc pour réaliser ma recette il était plutôt bien adapté. Je pourrais le racheter pour refaire une chantilly mais si je souhaite l’utiliser seul sur ma peau, mon visage ou mes cheveux je privilégierai un beurre brut de meilleure qualité comme en propose la marque Karéthic.

Mousse nettoyante Anne-Marie Borlind

mousse nettoyante
Je poursuis avec la mousse nettoyante rafraîchissante de la gamme Aquanature proposée par la marque Anne-Marie Borlind. Ce produit m’avait été recommandé lors de mon diagnostic de peau réalisé à la boutique Onatera d’Aix-en-Provence. En effet, j’ai la peau déshydratée et cette mousse contient justement de la glycérine, de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera notamment, des ingrédients permettant de lutter contre cette tendance de peau. Malheureusement, malgré la glycérine qui arrive en seconde position dans la liste INCI, l’acide hyaluronique et l’aloe n’arrivent respectivement qu’en 16ème et 17ème position ce qui me laisse très dubitative…

J’aime le système de pompe qui permet de délivrer la juste dose de produit, son odeur douce et agréable, ainsi que sa texture aérienne et onctueuse. Je l’utilisais le soir sur peau sèche pour nettoyer mon visage après m’être démaquillée à l’huile et enlevé le surplus avec une lingette démaquillante réutilisable. Elle laissait ma peau douce et débarrassée des impuretés, et j’ai également apprécié sa durée de vie de plusieurs mois, elle me semblait inépuisable! Même si j’ai plutôt aimé l’utiliser je ne la rachèterai pas car je la trouve un peu chère et je suis déçue par sa composition alors que l’intitulé du produit sur le site nous dit « mousse nettoyante à l’aloe vera et acide hyaluronique« . Dit comme ça j’ai juste l’impression de me faire avoir…

Hydrolat Pep’s

Hydrolat Pep's
Je continue avec l’hydrolat Pep’s que j’avais acheté lors du dernier salon bio/bien-être Artémisia à Marseille (je vous laisse aller lire son descriptif dans mon article). Je l’ai utilisé de façon classique, c’est-à -dire pour me débarbouiller le matin, pour contrer le calcaire de l’eau après le nettoyage de mon visage, en remplacement de l’eau dans mes masques maison et en pulvérisation pour ne pas que le masque en question sèche. Comme tous les hydrolats que j’utilise, je ne lui trouve pas d’effet waow même s’il fait correctement ce que je lui demande. Je n’attends jamais de ce type de produit des résultats miraculeux donc je n’en suis pas déçue. Concernant celui-ci j’apprécie son packaging en verre bleuté, sa certification Nature & progrès, et le fait de savoir qu’il est produit artisanalement à 2 heures de chez moi : des arguments solides qui pourraient tout à fait me le faire racheter un de ces jours.

Liquide vaisselle Ecover

liquide vaisselle

Je termine avec le liquide vaisselle parfumé au citron certifié Ecocert de la marque Ecover essential. Sa bouteille de 500 ml est recyclée et recyclable, son parfum d’agrumes est discret tout comme son prix, il lave et dégraisse parfaitement la vaisselle. Je l’avais acheté en Biocoop et même si en ce moment j’utilise un cake vaisselle, je garde le flacon car ce produit est disponible en vrac dans ce magasin. Je suis donc susceptible de le racheter sous cette forme-là.

Et vous, quels sont vos derniers produits terminés et qu’en avez-vous pensé?

Publicités

6 réflexions sur “Mes derniers produits terminés

  1. Bonjour Marie, j’ai moi-même démarré le karité avec le beurre de karité de Cattier et je peux te confirmer que c’est un beurre raffiné, je n’ai rien aimé dans ce baume. Lorsqu’on a gouté à celui de Karethic, on ne revient plus en arrière. C’est le meilleur, il est tellement fabuleux que j’ai acheté le gros contenant en 500ml. Bisous et passe une belle journée

    J'aime

  2. Salut,
    C est marrant nous avons 2 produits en commun sur cet article. J ai également tester un hydrolat de cette productrice ( celui à la rose) et personnellement j ai été bluffée par sa qualité. Il me sauve la peau après le passage sous l eau calcaire du robinet. Et puis contrairement à d autres marques, il n a pas tourné au bout de quelques mois et j adore le fait qu il soit en bouteille en verre. Merci pour tes partages et tes articles 😊

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      C’est marrant en effet, hi hi. L’hydrolat que j’ai utilisé est destiné aux peaux mixtes, celui à la rose est pour quel type de peau du coup? Et quel est l’autre produit que nous avons en commun et dont je parle ici?
      Merci à toi de partager ton retour et donner ton avis 😉

      J'aime

      1. L hydrolat de rose est pour les peaux sensibles.
        Le deuxième produit en commun est le produit vaisselle… moins glamour 😉😁 Et je l aime bien aussi.
        Pour le beurre de karité je n ai pas trouvé mieux que celui de green utopie, jolie marque que tu as présentée il y a peu dans un de tes articles. Belle semaine 🌺

        J'aime

      2. Je ne savais pas que Chloé proposait du beurre de karité, je n’en n’ai pas trouvé sur sa boutique…. mais c’est bon à savoir!! Merci! 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s