30 petits bonheurs

L’article d’aujourd’hui m’a été inspiré par la vidéo de Marielle du blog et de la chaîne Youtube Le blog de Néroli. Je trouve ce concept très enrichissant, il me fait penser aux moments où j’ai vécu une mauvaise journée et que je tente, avant de m’endormir le soir, d’en retirer quelque chose de positif. On attend parfois d’être en congés, en week-end, en famille, entre amis ou même seul pour pouvoir vivre pleinement ces instants de bonheur. Et bien sachez que, même futiles, ils se présentent à nous quotidiennement mais nous ne les voyons ou ne les vivons pas toujours, trop préoccupés par nos soucis, notre vie trépidante ou notre routine du quotidien. Ce que je vous propose de lire pour ce mois d’avril est symbolique : je vous invite à réfléchir à votre tour à ces instants de bonheur qui vous entourent afin d’en prendre conscience, tout simplement, et de prendre la vie du bon côté.

1 : L’une de mes élèves me donne une invitation à un concours international de danse, un art que j’apprécie beaucoup. Ne pouvant s’y rendre elle-même, elle a pensé à moi et me l’a gardé de côté.

2 : Je m’offre une grasse matinée car je suis dans une période de grande fatigue, et qu’est-ce que ça fait du bien! Je prends ainsi du temps pour moi en étant à l’écoute de mon corps, je ne cherche pas à lutter.

3 : Le déjeuner que je partage avec mes collègues à la « cantine » du village. C’est toujours un chouette moment de partage, de bienveillance et de bonne humeur.

4 : Ce matin je me réveille avec la lumière du jour… J’adore ça, c’est beaucoup plus naturel et doux qu’une sonnerie de réveil, non?

5. Savoir que ce soir je suis en vacances, non pas que je n’aime pas mon travail, bien au contraire, mais par rapport à ma fatigue morale et physique.

6 : C’est le premier jour de mon atelier mensuel de musique, mais cette fois-ci je suis de l’autre côté de la barrière : une élève. J’apprécie énormément ces moments musicaux très intenses et très riches humainement et musicalement.

7 : Pour ce deuxième jour d’atelier je partage un moment musical sous forme de petit concert avec mon groupe de travail. Le public est attentif, chaleureux et bienveillant.

8 : Ma dernière élève du jour me dit « tu as sauvé ma journée!« . Elle vit une période difficile au travail en ce moment et ce compliment qu’elle à lâché avec le coeur m’a beaucoup touchée…

9 : Mes parents me rendent visite avant de partir pour un grand périple. Ils m’offrent leur aide, leur bienveillance et leur réconfort pour finir mon emménagement.

10 : Je pars pour quelques jours de vacances en famille et les retrouvailles sont toujours un grand moment de joie, comme si on s’était quittés la veille.

11 : Je poursuis ma lecture du livre « A fleur de peau » de Saverio Tomasella que l’on m’a prêté et dont je compte vous parler prochainement sur le blog. Il s’agit d’un ouvrage de développement personnel sous forme de roman, très facile à lire.

12 : Des échanges enrichissants sur des sujets que nous avons en commun avec les beaux-parents de ma soeur : yoga, réduction des déchets, nutrition, plastique, recettes de cuisine etc…

13 : Je me rends au salon du tissu avec ma soeur car nous avons en commun la passion de la couture, de créer de nos mains. Nous pouvons ainsi partager un moment rien que toutes les deux.

14 : Allumer et profiter d’un feu dans le poêle pendant toute la soirée. Il délivre une chaleur à la fois physique et humaine, installe une ambiance cocooning et je ne me lasse pas de contempler les flammes dansantes.

15 : Regarder une biche courir au bord de la route avant de regagner les hauteurs. Un spectacle inattendu, simple et magique.

16 : Je sème des graines de fleurs de calendula et de marguerites, une façon de reprendre contact avec la nature en ce printemps déjà bien entamé.

17 : Un appel de ma meilleure amie qui habite à l’autre bout de la France, une situation géographique qui ne nous empêche pas de savoir que nous sommes là l’une pour l’autre, un sentiment qui se confirme à chaque fois.

18 : Une journée musicale avec mon petit groupe d’amis proches, et en prime une trame (soin énergétique) avant de rentrer chez moi car cette amie est praticienne.

19 : J’installe des photos de famille dans mon pêle-mêle, une manière d’étoffer ma décoration et de les avoir près de moi.

20 : Je retrouve ma prof de yoga qui était partie en congés. Il existe autant de yogas que de professeurs et j’avais un peu de mal à accrocher avec sa remplaçante.


21 : Aujourd’hui c’est lundi de Pâques alors je déguste le lapin en chocolat que m’a offert ma soeur. Miam!

22 : Faire un footing dans mon parc préféré et sentir mon cerveau connecté à mon souffle et à la nature qui m’entoure, donc loin de mes pensées parfois envahissantes. Je peux ainsi profiter des saules pleureurs, de la terre craquelée par endroits, du ruisseau calme, des pâquerettes à profusion, du vent léger, des promeneurs et pique-niqueurs…

23 : Je cuisine un gâteau… au chocolat, ahem… J’aime pouvoir choisir mes ingrédients, contrôler leur quantité et lécher le saladier, tout en ayant la fierté de me dire « c’est moi qui l’ai  fait ». Et puis c’est toujours mieux qu’une version industrielle!

24 : Mon cours de danse, qui favorise la concentration, la connexion, la bonne humeur, la détente et la musique.

25 : Entendre mon carillon de la Spiritual box tinter au gré du vent qui souffle depuis plusieurs jours déjà.

26 : Penser à tout ce que j’ai envie de faire de beau ce week-end.

27 : Ma visite à un salon du bien-être durant lequel j’ai pu échanger avec 4 créateurs et créatrices, des rencontres qui me tiennent toujours beaucoup à coeur. Je ne suis d’ailleurs pas repartie les mains vides…

28 : Je prends le temps de coller des phrases inspirantes en décoration sur l’un de mes murs où il est impossible d’accrocher quoi que ce soit. Un sticker au ton bienveillant et le tour est joué!

29 : Je m’extasie devant mes orchidées en fleurs depuis des mois. Blanches, violettes, elles dégagent une pureté, une noblesse, une beauté dont je ne me lasse pas.

30 : Je commence à aménager un petit coin zen chez moi. Pour le moment j’ai simplement disposé mes bijoux en pierre ainsi qu’une améthyste devant une petite statuette de Bouddha, mais il y a de fortes chances que cela évolue au fil du temps en fonction de mon inspiration.

Comme vous le voyez les petits bonheurs sont propres à chacun. Même si cet article s’invite un peu dans mon intimité, j’espère qu’il vous a inspiré à faire cette démarche simplement et en pleine conscience. Je vous souhaite plein de petits bonheurs à venir ♥

Quel est votre petit bonheur d’aujourd’hui?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s