Ma routine visage du printemps

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente aujourd’hui la nouvelle routine de soins pour le visage que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant. La peau ayant des besoins différents selon les saisons, il est important d’en tenir compte tout en respectant son type de peau et la problématique qui l’accompagne : pour ma part la mienne est toujours mixte à tendance déshydratée. Bien sûr cette routine est personnelle mais je pense qu’elle peut vous donner quelques idées si votre peau est semblable à la mienne.

Routine du matin

Routine du matin
Mon premier geste du matin est de nettoyer mon visage avec de l’argile blanche pour débarrasser ma peau des impuretés tout en lui apportant des minéraux. Pour cela je passe mes mains très rapidement sous un petit filet d’eau tiède puis je verse un peu d’argile dans le creux de mes mains que je frotte doucement entre elles pour obtenir une sorte de lait. Je masse mon visage avec ce mélange puis je rince, toujours à l’eau tiède. Je stocke mon argile dans un petit flacon en verre, un format plutôt pratique à utiliser car il m’arrive très régulièrement de faire ce nettoyage directement sous la douche.

J’utilise ensuite Aqua rosa, l’essence botanique de beauté fraîche de la marque Sanoflore dont les excellents échos m’ont poussée à l’intégrer dans ma routine. Elle promet d’hydrater intensément, de lisser et velouter, et de réveiller l’éclat du teint. Pour ce dernier point je ne saurais trop me prononcer mais pour le reste je confirme que les effets sont immédiats! Sa texture à la fois gélifiée et assez fluide est rapidement absorbée par la peau et son odeur très fraîche de rose est un pur délice. En plus il en faut vraiment très peu donc ce produit va pouvoir m’accompagner pendant encore de nombreux mois.

Ma routine du matin se termine par l’application de la crème hydratante Chuchotement du temps de Doux me, un petit nom à la fois très évocateur mais aussi rempli de poésie. Il s’agit en réalité d’un soin de jour et de nuit avec des actifs permettant de lutter contre les premières rides, hydrater, apaiser et protéger la peau. Sa texture légère et très fluide fond sur la peau en la laissant douce, repulpée et confortable toute la journée. Son joli packaging apporte une touche de féminité et de pep’s dans ma salle de bains qui n’est pas pour me déplaire 🙂

Routine du soir

routine du soir
Ma routine du soir démarre par l’étape du démaquillage à l’huile végétale de noisette, particulièrement bien adaptée aux peaux mixtes et dotée d’une odeur gourmande de pâte à tartiner. Je la masse directement avec mes doigts sur mon visage et mes yeux pour dissoudre le maquillage, surtout le mascara. J’élimine ensuite toute trace qui me ferait ressembler à un panda avec une lingette démaquillante réutilisable de ma confection  préalablement humidifiée à l’eau bien chaude.

Je procède comme d’habitude à un double nettoyage afin de retirer tous les résidus et autres impuretés qui seraient restés à la surface de ma peau. Pour cela j’utilise sur mon visage sec la gelée nettoyante au baobab et à la vanille de Evolve Beauty qui se transforme en lait en contact de l’eau et se rince facilement. Ce produit permet de passer un pur moment cocooning car il allie son doux parfum au geste du massage, favorisant la détente et le bien-être.

Je termine en tapotant quelques gouttes de l’essence Aqua rosa (comme le matin) sur l’ensemble de mon visage avant de me masser avec une pompe d’huile végétale de rose musquée (merci Elodie si tu passes par là ♥). Fabriquée artisanalement par Hayate cosmétiques, elle se caractérise par sa superbe couleur orangée, son parfum végétal et ses propriétés nourrissantes, régénérantes, réparatrices et anti-âge, parfaite donc pour agir toute la nuit.

Soins spécifiques

soins du visage
Lorsque j’y pense, j’offre à ma peau des soins dont je vous parle depuis des lustres car je les utilise si peu que ce sont toujours les mêmes. Le premier est un gommage à base de datte, de miel, d’huile végétale et d’épices de la marque Talowa. Je suis fan de son odeur sucrée et épicée, de sa texture épaisse et collante, et de la taille des grains qui me permettent d’éliminer efficacement les peaux mortes pour stimuler le renouvellement cellulaire.

Je fais parfois suivre ce gommage d’un masque maison pour purifier ma peau mixte. Je mélange de l’argile blanche (celle dont je vous parlais en début d’article) avec de la poudre d’orange et de l’eau, j’applique au pinceau puis je laisse poser entre 10 et 15 minutes en pulvérisant de l’eau pour ne pas laisser sécher, avant de rincer à l’eau tiède.

Si l’étape précédente est inexistante je passe directement au masque régénérant anti-âge global de Centifolia que ma peau affectionne particulièrement. Elle ressemble à une crème hydratante qu’il faut laisser poser entre 5 et 10 minutes avant de retirer l’excédent à l’aide d’un mouchoir, mais ma peau boit littéralement le produit donc je n’enlève rien du tout. Ma peau semble revivre à chaque fois en devenant rebondie, confortable et d’une douceur incroyable, et pourtant ces résultats bluffants ne me rendent pas assidue pour autant… Peut-être qu’un jour j’aimerai prendre du temps pour faire ces soins mais ce n’est pas encore le cas à l’heure où je vous parle…

N’hésitez pas à partager votre routine du moment dans les commentaires, à poser vos questions ou à donner votre avis sur ces produits si vous les utilisez déjà.

En attendant, passez un beau week-end et prenez soin de vous ♥

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s