Mes produits naturels pour les vacances

brownie-4020342_640

Avant toute chose j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : aujourd’hui mon blog fête ses 4 ans!! Je tiens comme à mon habitude à vous remercier de me suivre et d’être chaque mois un peu plus nombreux à me rejoindre, mais j’attendrai la rentrée pour vous proposer un petit concours car je me rends compte que les congés ne sont pas propices à ce genre d’initiative. Restez donc connectés 😉

Après cette petite parenthèse qui me met en joie, venons-en maintenant au sujet principal du jour. Comme chaque année j’aime partager avec vous les produits que j’emporte lorsque je pars en vacances, je me dis que cela peut peut-être vous donner quelques idées. Cet été je ne prends pas l’avion donc je ne me suis pas limitée au strict minimum. Cosmétiques solides, hygiène, produits solaires, soins : tout y passe, c’est parti !

produits solides

Commençons par la base de la base : les produits que j’utilise sous la douche en version solide donc zéro déchet. J’emporte un savon artisanal saponifié à froid pour le corps qui me tient particulièrement à coeur puisque je l’avais rapporté de mon petit séjour en Corse l’été dernier. Grâce à lui je découvre la douce odeur emblématique de l’immortelle qui me fait voyager, et j’apprécie la mousse onctueuse qu’il délivre. Sa version chataîgne-vanille me fait déjà de l’oeil pour la saison automne/hiver…

Concernant le shampoing, c’est un reste du notox de Pachamamaï qui m’accompagne. Avant de le terminer j’étais passée à une version liquide mais j’avoue que pour les déplacements ce format est plus pratique et beaucoup moins encombrant donc je m’arrange toujours pour garder quelques « miettes » de côté. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous renvoie à mon article concernant ma routine capillaire.

Je ne peux partir sans mon savon d’Alep car il me sert à la fois à détacher mes lingettes démaquillantes mais aussi à me laver les mains et le visage. Vous l’aurez compris il s’agit d’un produit indispensable tant en vacances qu’à la maison pour son côté multi-usages. A vrai dire je pourrais tout à fait me laver le corps avec et ainsi alléger ma trousse de toilette mais je ne suis pas du tout fan de son odeur, c’est pourquoi je préfère avoir un autre savon en plus avec moi.

hygiène

Côté hygiène j’emmène un déodorant dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Je l’alterne avec d’autres donc il a une durée de vie assez conséquente mais ça y est je commence à voir le fond! Il s’agit du déodorant au citron de la marque Captain Blankenship qui se présente sous forme de crème dans un pot en verre bleu. Selon les périodes il peut s’avérer parfait ou bien inadapté car son odeur a parfois tendance à tourner sur moi quand le temps est à la canicule par exemple. J’aime cependant son odeur fraîche et j’aime aussi terminer tous mes produits donc je continue de l’utiliser tranquillement.

Une brosse à dents en bambou et un dentifrice solide à la cannelle de Lamazuna complètent l’ensemble. J’émets pour l’instant des réserves sur ce produit car il ne mousse absolument pas et j’ai l’impression qu’il a du mal à « adhérer » à la brosse, comme si la matière ne voulait pas s’y déposer. Je l’utilise pourtant comme la notice le préconise mais je n’en suis qu’à mes débuts avec ce format de bâtonnet donc il me faudra certainement un peu de temps pour l’apprivoiser.

soins visage et corps

Je vous ai présenté les 4 produits suivants il y a peu sur mon  blog donc je serai brève à leur sujet. J’utilise la crème chuchotement du temps de Doux me matin et soir, sa texture légère et fluide est parfaite pour cette période chaude et son parfum frais permet de commencer et finir la journée tout en douceur.

La Coco infusion de Leahlani est mon hydratant corps et mon soin protecteur pour les cheveux à condition qu’elle soit liquide, ce qui n’est pas toujours le cas selon la température du moment mais je peux éventuellement passer le flacon sous l’eau chaude pour la rendre utilisable. Son odeur est addictive, dans mon esprit elle incarne parfaitement celle des vacances au soleil.

Le gel d’aloe vera est un basique intemporel (non non je ne parle pas de mode…). Véritable bulldozer il joue le rôle d’hydratant pour mes cheveux mais aussi pour mon corps en alternance avec la Coco infusion selon si je souhaite une texture huile ou gel. Il apaise mes éventuels coups de soleil et mes rougeurs, et peut se transformer aussi en sérum avant ma crème de nuit par exemple.

Enfin, le Sea Mist d’Herbivore me sert à la fois de tonique et d’hydratant pour le visage et le corps. A vrai dire je ne l’utilise pas sur mes cheveux car j’essaie de l’économiser le plus possible tellement je l’aime. Je pense d’ailleurs me le racheter l’été prochain en 240 ml.

démaquillage
Pour me démaquiller ou simplement débarrasser ma peau des impuretés de la journée, j’emporte un démaquillant biphasé que j’ai réalisé lors d’un atelier à l’occasion de l’inauguration d’une savonnerie (je vous donnerai la recette dans un article dédié à cet événement).

Mes deux lingettes démaquillantes réalisées par mes soins éliminent efficacement les traces noires de mascara si je les imbibe d’eau bien chaude avant de les essorer. Elles sont également idéales pour le débarbouillage du matin.

Je ne peux faire l’impasse sur un nettoyant visage pour le soir et pour cela, j’emmène tout simplement mon nettoyant quotidien au baobab et à la vanille de la marque Evolve qui existe aussi en format voyage. Sa texture gel se transforme en huile sur la peau, puis en lait au contact de l’eau et se rince très facilement. Il rend la peau nette, douce et souple, un sentiment particulièrement agréable après une chaude journée de vacances.

produits solaires

Je termine par les produits solaires des marques Laboratoires de Biarritz et Alphanova Sun. J’utilise la première depuis des années dont je termine actuellement la version visage, et je teste depuis peu le spray de la seconde marque sur mon corps. Cette crème laisse un film blanc sur la peau (mais on ne ressemble pas pour autant à un fantôme), mais ce film me laisse justement le sentiment d’être bien protégée donc je ne suis pas catastrophée par ce détail même si je préfère les produits solaires qui savent se faire discrets.

Et vous, quels produits emmenez-vous pour vos vacances cet été? N’hésitez pas à les partager en commentaires comme d’habitude, le blog est fait pour ça 😉

Publicités

2 réflexions sur “Mes produits naturels pour les vacances

  1. Hello bravo pour tes 4 ans de blog !! J’arrive sur la plateforme WordPress après 6 ans de blogging sur beauté addict. Je suis fan de savons et ce savon corse est étonnant et spécifique de la Corse sue j’aime beaucoup. Côté deo je ne supporte que sans bicarbonate donc pour moi Le Moly. Merci pour ke paryzge car je découvre la coco infusion bisous

    J'aime

    1. Merci c’est très gentil 🙂 Pour le coup je ne connaissais pas la plate-forme Beauté addict, merci pour la découverte!
      J’aimerais découvrir d’autres produits cosmétiques corses rien que parce-que j’ai eu un réel coup de coeur pour cette île. J’ai aussi un déodorant Le Moly en attente d’utilisation, j’ai hâte de savoir ce qu’il va donner sur moi. Je recommande la Coco infusion à 100% !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s