Découverte de Ma french box

Après quelques ennuis de santé qui m’ont retardée dans mon calendrier de publications, on se retrouve pour découvrir ensemble Ma french box. Il s’agit d’un concept créé par Sindy, une personne douce, inspirante, attentionnée et soucieuse de respecter une certaine éthique autant dans sa vie personnelle que dans son travail et donc dans les produits qu’elle propose chaque mois. Toutes ces raisons m’ont finalement décidé à tester cette box que je lorgne depuis près d’un an. Il existe plusieurs formules selon son budget et si l’on est un homme ou une femme. J’ai opté pour une formule sans abonnement à 39.90€ car j’ai reçu dernièrement pas mal de produits et je déteste les accumuler ou les laisser se périmer.

Ma french box c’est une sélection de 4 à 5 produits bio ou naturels en full size, exclusivement français, non testés sur les animaux et le plus souvent faits par des petits artisans locaux. C’est une box au contenu varié puisqu’elle se compose de cosmétique, mode, bijoux, décoration et alimentation, le tout dans une démarche éco-responsable ou zéro déchet quand cela est possible. Même si elle n’est plus en stock je vais vous présenter le contenu de celle du mois de juillet pour vous donner un ordre d’idée de ce qu’on peut trouver dans cette box au fil des mois.

Livre et carte illustrée
La box est en réalité un très joli pochon réalisé chaque mois par la marque lyonnaise Kufu qui confectionne des articles zéro déchet en recyclant des tissus. Celui que j’ai reçu est blanc et très solide avec un motif floral dont je suis fan. Je pourrai le réutiliser sans problème dans mon quotidien comme sac à vrac, trousse de toilette pour le week-end, pochette à lingerie etc… Ce pochon est accompagné d’une carte et d’un menu en papier ensemencé à l’effigie de Ma french box, qu’il suffit de planter dans un peu de terre et d’arroser pour avoir la surprise de trouver une fleur ou une plante aromatique.

Une carte illustrée permet de mettre à l’honneur des créateurs et de valoriser leur travail : ici il s’agit de Laura Lhuillier qui nous propose une femme en topless sur la plage, allongée à côté d’un tigre endormi, le tout entouré de végétaux et de la mer.

Le premier produit est le livre « En voiture Simone » écrit par Aurélie Valognes, une auteure au succès grandissant dont j’ai entendu parler à la télévision. Ce roman m’a l’air parfait pour être lu pendant les vacances : de la légèreté, de l’humour, des personnages bien choisis et un scénario bien élaboré pour nous faire passer un chouette moment. J’attends de finir mon livre en cours pour me plonger dans celui-ci!

infusion glacée
Le second produit est une infusion glacée biologique en vrac à la framboise de la marque Les plantes de l’apothicaire que je ne connaissais absolument pas mais que je suis ravie de découvrir. Elle tombe particulièrement bien puisque cette année je n’avais pas encore investi dans du thé glacé. Elle se compose de pomme, citronnelle, hibiscus, cynorrhodon, arôme naturel, fleur de souci, framboise et ananas. Très simple et rapide a préparer, il suffit de la faire infuser dans de l’eau bouillante puis de la faire refroidir pendant 5 minutes avant d’y ajouter des glaçons. Finement acidulée, elle est fraîche et légère, et j’apprécie de pouvoir la sucrer à ma convenance ou pas du tout.

Bracelet de chevilleJ’ai ensuite découvert une très jolie chaîne de cheville en argent massif de la marque Sable blanc bijoux qui possède une boutique sur la plate-forme Etsy. Plusieurs versions existent avec des pierres différentes, sachant que la turquoise ici présente « est la pierre de lithothérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures ». Fan des bijoux fins et encore plus lorsqu’une pierre vient se glisser discrètement, je suis enchantée de ce bracelet qui m’accompagne régulièrement depuis que je l’ai reçu.

cosmétiques
Je termine par les produits cosmétiques et pratiques, avec tout d’abord le complexe Moustiques De Saint Hilaire, une marque que j’apprécie beaucoup. Ce mélange d’huiles essentielles de citronnelle, eucalyptus citronné, menthe poivrée, lavande, lavandin, géranium et lemongrass est à diffuser 15 à 20 minutes sans que personne ne soit présent, au maximum toutes les 4 heures pour une pièce de 20 m2, et ce pour repousser les moustiques. Ces derniers ne m’appréciant pas plus que cela, je vous avoue ne pas encore avoir utilisé ce complexe mais maintenant qu’il est en ma possession je sais que je peux le dégainer et l’utiliser dans mon diffuseur à tout moment.

Le dernier produit est l‘huile bien-être au millerpertuis de la marque Herbiolys que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un événement Slow cosmétique à Marseille il y a quelques semaines. Ce macérât huileux se présente sous forme d’un flacon en verre muni d’un embout spray qui délivre une huile colorée à l’odeur ultra discrète, quasiment neutre, qui pénètre rapidement. Destiné au visage et au corps, ses vertus réparatrices et calmantes sont particulièrement les bienvenues en cette période estivale afin de calmer une peau échauffée par le soleil, apaiser un coup de soleil ou un petit bobo par exemple. Il peut s’utiliser sur la peau de toute la famille, bébé y comprit donc il peut clairement faire partie d’un vanity de vacances à partager par tous. La seule précaution et pas des moindres : comme cette huile est photosensibilisante, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil dans les 12 heures après application. Le soir semble donc le moment le plus indiqué pour s’en servir.

Pour dresser un petit bilan de cette box, je dirais qu’il est très positif car aucun produit ne m’a déçue et j’ai pu faire de jolies découvertes. Je trouve le contenu en parfaite adéquation avec la période d’été et j’aime le côté varié qui ne se limite pas qu’aux cosmétiques. Je ressens le soin qui a été mis dans le choix des produits ainsi que la qualité qui est au rendez-vous. Le rapport qualité/prix me convient parfaitement, mais il est encore plus intéressant lorsque l’on prend un abonnement, ce qui est complètement logique. Je pourrais donc tout à fait être susceptible de soutenir Sindy dans son travail en m’abonnant à un moment ou à un autre, très certainement le jour où mon stock de produits aura diminué. Affaire à suivre…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s