Mes favoris de l’été

Hello ♥

A l’heure où je vous écris cet article il pleut, il vente et le ciel est gris anthracite, contrastant avec le soleil et la chaleur de la veille. Vous l’aurez compris, l’automne arrivant à grands pas il est donc largement temps que je vous présente mes petits chouchous de l’été : de très belles trouvailles dans de jolis packagings épurés et qualitatifs.

Bougie Aloe Junah

bougie Aloe JunahJe commence avec cette bougie artisanale de la marque grenobloise Aloe Junah que j’ai gagnée en remportant un lot de concours sur Instagram, avec le savon Golden river dont je vous reparlerai quand je l’aurai testé. C’est une bougie naturelle à la cire de soja et au parfum de tiaré, ylang ylang, jasmin et vanille qui s’accorde parfaitement à la saison estivale sans être trop envahissant. Elle se consume de façon très régulière sans  se creuser, ce que j’apprécie particulièrement. Vegan et cruelty-free, son généreux poids de 200 grammes promet 50 heures de douceur en nous transportant sur une île ensoleillée. Je continuerai de faire brûler cette bougie mais uniquement pendant l’été car son odeur y est forcément associée dans mon esprit. Je salue au passage la démarche éthique, le travail et la qualité des produits que proposent Juliette et Anna, les deux soeurs qui se cachent derrière la création d’Aloe Junah.

 Vernis Boho Green

vernis Boho Green
Je poursuis avec mon tout premier vernis de la marque Boho Green, un pas de plus dans ma démarche vers une consommation plus naturelle même si je sais que ce produit reste chimique en soi. Je n’en porte que l’été sur les ongles des pieds et les quelques flacons que je possède sont d’une autre couleur et m’ont été donnés par des proches. J’ai trouvé ce joli rouge chez Monoprix, il s’agit de la référence nomade que j’applique en deux couches après avoir utilisé la base de la marque Avril qui sert également de top coat. Sa formule bio-sourcée est réalisée à partir de matières premières issues du coton, de la pomme de terre, du maïs, du blé et du manioc. Je le trouve facile d’application et sa tenue dans le temps égale largement celle des vernis conventionnels. Il est vegan et son rapport qualité/prix me convient parfaitement pour l’utilisation que j’en fais, un coup de coeur qui me fera sûrement agrandir ma toute petite collection.

Gourde Qwetch

gourde Qwetch
Les fuites au niveau du bouchon de ma gourde Gaspajoe m’avaient décidée à la jeter, à tort car j’apprenais trop tard qu’il était possible de contacter la marque pour changer les joints et continuer de l’utiliser. Bref, je lorgnais depuis longtemps sur la marque Qwetch alors j’ai investi dans le modèle Tropical Palmier dont j’adore la couleur et le motif. Elle permet de garder les boissons au frais pendant 24 heures et les boissons chaudes pendant 12 heures donc elle est utile tout au long de l’année à la plage, au sport, en randonnée, au travail etc… J’ai le format 500 ml il est un peu juste pour moi donc j’ai pour projet d’en prendre une de 750 ml.

Cosmétiques naturels

100bon et Sea mist Herbivore

Je ne m’attarderai pas sur la brume de mer à la noix de coco et au sel de mer de la marque Herbivore car je vous l’ai déjà présentée dans mon article Mes essentiels de l’été. Je l’adore et comme vous le voyez sur la photo elle est quasiment terminée, sniiiif… 😦

Laissez-moi plutôt vous parler de mon tout premier parfum naturel qui rejoint donc le vernis à ongles. Je me suis rendue chez Monoprix encore une fois afin de pouvoir sentir et choisir la fragrance qui me parle. On le sait tous, le parfum est une affaire très personnelle et je préfère choisir moi-même celui qui m’accompagne au quotidien. J’ai opté pour la version Amaretto & framboise poudrée de la marque 100 bon. J’adore son flacon en verre simple et élégant, ainsi que les différentes polices d’écriture présents sur l’étiquette. 100 bon n’utilise que des ingrédients naturels, utiles et non nocifs pour l’homme et l’environnement, tout en proposant des matériaux écologiques pour ses produits et packagings qui sont donc recyclables, recyclés ou végétaux. La cerise sur le gâteau? Tous les parfums sont rechargeables, une démarche que j’aimerais voir se généraliser dans toutes les parfumeries. Pour vous le décrire, je le trouve gourmand et sucré tout en étant léger. Il correspond totalement à ce que j’aime et pour être honnête je ne pensais pas trouver mon bonheur dans le naturel et pourtant… Sa tenue est modérée : quand je le peux j’en remets dans la journée sinon il ne sent plus sur moi mais cela ne me dérange absolument pas tellement je l’apprécie, d’autant plus que je trouve qu’il ne descend pas  vite dans le flacon. La marque propose une large gamme de senteurs très différentes dans laquelle vous devriez trouver votre bonheur si vous souhaitez découvrir ces parfums.

Petit poisson lune

  Petit poisson lune

Je termine cette série de favoris par ces magnifiques créations artisanales réalisées par Anne-Laure, qui a récemment créé l’atelier Petit poisson lune. Pour être tout à fait transparente avec vous, il s’agit de ma grande soeur que je soutiens à 100% dans son projet ♥ Elle m’a fait la surprise de m’envoyer un pochon doublé et une étoile à suspendre avec le nom de mon blog et mon logo dont elle est également l’auteure. Elle propose un univers tout en douceur et en poésie autour de la personnalisation d’accessoires de décoration et de papeterie, une très bonne idée de cadeau à offrir si vous souhaitez remettre entre des mains un objet unique et fait avec amour. Ces créations peuvent répondre à un événement particulier (naissance, baptème, mariage, anniversaire, fête etc…), être le reflet de votre marque comme ici sur la photo (commerce, chambre d’hôte, boutique en ligne etc…), ou encore constituer la décoration d’une chambre d’enfant par exemple. N’hésitez pas à prendre contact avec elle sur sa page Facebook ou Instagram pour lui faire part de votre demande et elle se fera un plaisir d’y répondre 🙂

Comme toujours, vous pouvez partager en commentaires vos produits favoris de l’été afin que les découvertes continuent pour moi comme pour les abonnés. En attendant je vous souhaite une belle fin de week-ensd, prenez soin de vous!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s